Aller au contenu

Teleskop Service : attention danger


easybob08

Messages recommandés

Bonjour,

 

et au revoir.

 

C'était juste un test pour mesurer le niveau de connerie qu'on pouvait atteindre dans certaines situations.

 

Le score final est excellent.

 

 

 

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton topic sur fb et les commentaires qui en ont découles. Fred Jabet à d'ailleurs donne des infos intéressantes sur le pourquoi des pbs de collimation des triplets TS Apo.

 

Moi même étant intéressé par la TS 125mm ED j'ai pris peur en lisant ton post. J'ai alors contacté Karl Kloss du site teleskop-spezialisten (qui n'a rien à voir avec TS) qui m'a dit qu'il peut y avoir parfois des variations entre les lots de lunettes et il m'a fait comprendre que mêmes les APO les plus exclusives comme Taka ou AstroPhysics connaissaient des aléas entre les lots de production. La différences c'est que les TS qui ne sont pas irréprochables sortent de l'usine et pas les autres. C'est pour cela que c'est important que le vendeur puisse garantir qu'il effectuera les tests nécessaires avant envoi, ce que ne fait jamais le site teleskop-express (il me l'ont dit !) en revanche des sites comme PierroAstro ou teleskop-spezialisten sont équipés d'un labo d'optique et font ces tests systématiquement et gratuitement.

 

Franchement ils se retranchent derrière une loi européenne qui leur est favorable parce qu'en en tant qu'individu on a moins de pouvoir de pression (et encore moins lorsqu'on est pas résident allemand) mais honnêtement je suis persuadé que lorsque par exemple APM ou un autre site marchand vendent leur marque TS et qu'un lot s'avère défectueux même plusieurs mois après réception, ils ne rechignent pas à rembourser intégralement les vendeurs partenaires, enfin j'ose croire que c'est bien le cas  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu les infos données par F. Jabet. Je pense que mon problème vient de là.

 

Je voudrais en être certain avant de demander à Frédéric Jabet si il peut faire qqchose pour ma lunette.

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teleskop-Service est quand même relativement bien connu en Europe, aussi bien qu'O.U en France par exemple.

Ils ne sont pas de simples revendeurs comme Astroshop ou autres.

Pour info, Teleskop-Express c'est tout simplement la version Online de Teleskop-Service.

 

J'ai commandé énormément de matos chez eux depuis plus de 15 ans et j'ai jamais eu de soucis particulier. Il y a même chez eux un ou 2 vendeurs qui parlent très bien français. J'ai toujours eu un super-accueil et ils passent du temps par mail pour expliquer des trucs, ce que ne font pas forcément les boutiques FR.

 

Cette mésaventure est regrettable, mais pour moi c'est un peu facile de leur taper dessus comme ça, sachant que l'achat est d'occasion et que ton vendeur a très bien pu être à l'origine du problème. Dans tous les cas, il ne viendra pas te le dire, pas plus qu'il ne te dira qu'il a vendu la lunette précisément car il a constaté le problème juste avant (j'ai un très bon exemple moi-même avec un achat d'occase auprès d'un astram de ce forum...).

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est quand même plus simple de dialoguer avec une boutique française :)

 

J'espère que ton soucis va se régler. Il est possible que ce soit le barillet qui soit un peu contraint et génère les hirondelles dès que la température chute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Alain, je suis sincèrement désolé pour toi

mais, à la "Trollls Conserve", ils kiffffent le "DDDDDVVVVVCCCCC les frenchies" ;)

 

En temps que super commerciale comme toi maintenant mais avec 1 an d'ancienneté,

je me permet de mettre le dossier gamme "UNC" qui complètera la gamme 'Lulu"

 

Qui va être le commercial pour la gamme l'ONTC ou RC. Mmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrr

 

Pour le "Fedaykin", c'est par ici :

Pour mémoire, il y a une réponse de TS dans le post.

Attention, le Ronchi est l'arme ultime :bang: pour sélectionner les meilleurs

miroirs au monde qui sont les GSO parce que "oui oui" l'a dit :1010:

 

https://www.webastro.net/forums/topic/150063-quotshaihhhuulluuudquot-the-summary/?page=4

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shaihulud a dit :

Franchement Alain, je suis sincèrement désolé pour toi

mais, à la "Trollls Conserve", ils kiffffent le "DDDDDVVVVVCCCCC les frenchies" ;)

 

En temps que super commerciale comme toi avec 1 an d'ancienneté,

je me permet de mettre le dossier gamme "UNC" qui complètera la gamme 'Lulu"

 

Bientôt l'ONTC et les RC. Mmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrr

 

 

Alors là j'ai rien compris de rien compris :b::b::b::b:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je suis content que ça se soit bien passé pour toi Colmic.

 

Le premier proprio du tube est réglo, pas de soucis là dessus je pense. Après, moi, je donne des faits. Tu lis leurs mails et tu te fais une idée.

 

Demande aussi à David Shaihulud qu'il te raconte ton expérience avec TS.

 

Tu leur as surement lâché pas mal d'argent alors ils te chouchoutent. A priori, moi, ils s'en foutent.

 

J'ai pas mis les échanges que j'ai eu avec eux sur FB où ils me prennent bien pour un con. Bizarrement, ce matin, ils me prenaient moins pour un con car tout cela ne leur fait pas de la pub. C'est pas pour autant qu'ils vont changer d'avis et assumer le problème d'un produit défectueux, 2e main ou pas.

 

Content néanmoins de savoir que pour toi, ça s'est bien passé.

 

Mais au final, à défaut d'acheter français, autant acheter à des français qui eux au moins savent faire la collimation d'une lunette !

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu oublie de dire ici et que tu as préciser sur facebook ! c'est que tu as refuser un échange standard parce que je te site " tu étais pas chaud"

je cherche pas a défendre TS mais bon voila quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shaihulud a dit :

mais, à la "Trollls Conserve", ils kiffffent le "DDDDDVVVVVCCCCC les frenchies" ;)

 

En temps que super commerciale comme toi avec 1 an d'ancienneté,

je me permet de mettre le dossier gamme "UNC" qui complètera la gamme 'Lulu"

 

Bientôt l'ONTC et les RC. Mmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrr

 

Fais un essai avec ton clavier dans l'autre sens... pour voir. :be:

 

Sinon, pas de souci pour l'instant avec le matos commandé. Je ne suis pas un gros client, seulement quelques accessoires.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'aurais plutôt demandé à l'ancien propriétaire  d'annuler la vente et de reprendre la lunette. C'est quand même lui qui te l'a vendue en connaissance de cause.... (il connaît l'astro et ses instruments mais n'a pas constaté de défaut? difficilement croyable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, easybob08 a dit :

Le premier proprio du tube est réglo, pas de soucis là dessus je pense. 

 

 

 

Tu penses ou tu en es sûr ? C'est pas pareil.

Parce que le sujet est important quand même, et tes accusations ne sont pas anodines.

Je précise que je n'ai jamais  eu affaire à cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fred4646 a dit :

ce que tu oublie de dire ici et que tu as préciser sur facebook ! c'est que tu as refuser un échange standard parce que je te site " tu étais pas chaud"

je cherche pas a défendre TS mais bon voila quoi !

 

 

Absolument faux mais bon, si tu penses que le problème vient de moi, c'est toi qui vois.

 

J'ai proposé 2 scénarios après les 2 collimations foirées :

 

Si c'est un défaut particulier à CE tube particulier, je demande un échange standard

 

Si c'est un défaut de conception dont tous les tubes souffrent, je demande le remboursement à hauteur de ce que je l'ai payé, à savoir 940€ pour être transparent (prix du neuf : quasi 1500€).

 

TS m'avait dit ok mais besoin de reboucler avec le technique.

 

Ils m'ont ensuite demandé de renvoyer le tube pour 3e tentative. Là, j'ai dit non. Au final, ils ne m'ont pas laissé le choix et j'ai finalement dit ok. Après, ils m'ont dit d'aller mourir.

 

Si tu as du temps à perdre, je peux te passer les mails.

 

Cela dit, mon objectif est de vous prévenir et de vous alerter sur cette boîte. Je pourrais tout aussi bien vous laisser y aller et vous faire éventuellement enfiler. Au final, chacun fait ce qu'il veut.

 

Pour moi, TS, c'est des nuls. Après, chacun son avis.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça part en saucisse.

 

C'est vous qui vous faites une idée. Moi, j'ai ce problème sur les bras depuis janvier. Je sais de quoi je parle et les échanges avec les uns et les autres, c'est moi qui les ai eu.

 

Je préviens, c'est tout.

 

Si vous pensez que le blaireau, c'est moi, c'est le premier proprio, c'est TS, c'est quelqu'un d'autre, c'est vous qui voyez. C'est au final pas trop mon problème.

 

Je témoigne de mon expérience, c'est tout.

 

Tchus.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier mot pour vous dire que le jour où vous vous ferez avoir par TS, vous verrez les choses bien différemment. Et vous pourrez pas dire "je savais pas".

 

Allez, faites ce que vous voulez, c'est vous qui voyez.

 

Bisous

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais vu une boite rembourser un deuxième possesseur d'un quelconque matériel.

C'eut été au premier acheteur de faire alors la démarche.

C'est peut-être naïf mais c'est ce qui me semble évident.

Mais on a bien compris que tu étais en colère ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, easybob08 a dit :

Ils m'ont ensuite demandé de renvoyer le tube pour 3e tentative

 

Un 3e tentative de corriger le pb ? si c'est bien ce que j'ai compris alors soit :

 

1. TS ne constates pas qu'il y a un pb ?

2. TS ne sait pas corriger le pb ?

 

Après pour résoudre le pb si c'est bien un pb de vis plastique il suffirait de les remplacer par des vis métal (à embout nylon) comme suggéré par Fred non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

regrettable histoire en effet 

 

Citation

ce que tu oublie de dire ici et que tu as préciser sur facebook ! c'est que tu as refuser un échange standard parce que je te site " tu étais pas chaud"

 

 

Ah... en effet il faut tout dire...;)

Et si je comprends bien c'est un équipement d'occas qui tu as acheté, rien ne précise si la lulu n'a pas été malmenée par le précédent proprio (des actions , chocs qui annuleraient la garantie par exemple).

 

Personnellement j'ai déja traité et commandé des équipement chez TS : aucun soucis, très "pro" , qui n'hésitait pas à reprendre un équipement qui ne convenait pas. Et si le cas se représente je commanderais encore chez eux.

 

Dernier point : attention à certains propos tenus sur un forum public envers un fournisseur, il ne faut pas franchir certaines limites et certains vocabulaires... le fournisseur peut se retourner contre l'auteur ou contre le forum pour diffamation . Je précise cela pour la modération.. 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je trouve que TS a fait énormément d'efforts pour (tenter d') aider quelqu'un qui a fait un achat d'occasion.

 

Même que ça m'étonne!

 

Pour donner un exemple, j'ai une 10 micron d'occasion et n'ai pas accès au forum car mon nom n'est pas associé au numéro de série.

Faut que je demande à l'ancien propriétaire d'y aller chercher les dernières mise-à-jour et/ou drivers.

 

Ce genre de litige se règle premièrement avec l'ancien proprio!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jgricourt a dit :

 

Un 3e tentative de corriger le pb ? si c'est bien ce que j'ai compris alors soit :

 

1. TS ne constates pas qu'il y a un pb ?

2. TS ne sait pas corriger le pb ?

 

Après pour résoudre le pb si c'est bien un pb de vis plastique il suffirait de les remplacer par des vis métal (à embout nylon) comme suggéré par Fred non ?

 

 

Tout à fait.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En accord avec les autres, ça se règle avec l'ancien proprio en priorité.

 

Par contre il y avait eu une discussion dont je me rappelle au sujet de taka et apparemment il n'y a pas de problèmes de rétrocession de la garantie à un second propriétaire dans leur cas... 

 

Attention effectivement, comme le dit christiand, de ne pas utiliser de propos diffamatoires sur un forum publique, ça pourrait se retourner conter toi EasyBob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? 

extrait de ton com !

 Perso, j'était pas chaud pour un échange quand TS me le proposait. Maintenant, c'est sur, vu qu'ils ne proposent plus rien, le choix est vite fait.

Modifié par fred4646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, j'hallucine.

 

TS reconnaît que la lunette est sous garantie même avec changement de proprio et ils acceptent de prendre le pb à leur charge. Moi, j'ai forcé personne, j'ai juste demandé.

 

Ils font 2 essais foirés. Ils me disent qu'ils aiment pas envoyer le matériel par transporteur en cette saison car les écarts de température risquent de décollimater la lunette !!!!!!

 

Je leur envoie les photos qui prouvent par A+B que la collim est aux fraises !!! Je vais quand même pas inventer ça pour me faire plaisir !

 

Quand on convient que le tube a un problème, ils sont ok pour le remplacer ou le rembourser. Ils me l'écrivent !

 

Et puis, ensuite, ils me disent que non et que si je veux qu'ils réparent la lunette, je dois juste payer la réparation !

 

Alors soit je suis cinglé et bon à enfermer, soit TS fait un vriage à 180° pour me dire de me démerder avec un problème qu'ils ne veulent pas régler pour économiser un peu d'argent.

 

Après, si vous trouvez que tout ça, ma fois, c'est normal, ok, je laisse tomber. D'ailleurs, j'ai des trucs à vous vendre.

 

Pour Christian : sur FB, je relate des faits et je peux les étayer par des preuves. Dire que TS, c'est des buses ne va pas au delà de ce qu'il est acceptable d'écrire.

 

Après, sur les efforts de TS : ça vous paraît normal qu'ils ne sachent pas corriger un problème comme ça alors qu'un rapide tour sur le web explique pourquoi les triplets chinois ont souvent des pb de collimation ? Si vous trouvez que TS, c'est des cadors, alors je jette l'éponge.

 

Et merci à tous ceux qui me prennent pour une buse voire un gros malfaisant limite malhonnête ou totalement stupide, c'est très plaisant. Comptez sur mon soutien moral quand vous vous ferez enfiler (et n'en doutez pas, ça arrivera tôt ou tard).

 

Mille merci les mecs, vous êtes trop sympas.

 

Je mets en vente une superbe lunette triplet apo qui pourrait éventuellement nécessiter un minuscule réglage (pris en charge par la gentille boutique qui a vendu la lunette). Je fais un prix d'ami. Me contacter en mp.

 

Allez, salut les copains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fred4646 a dit :

ah bon ? 

extrait de ton com !

 Perso, j'était pas chaud pour un échange quand TS me le proposait. Maintenant, c'est sur, vu qu'ils ne proposent plus rien, le choix est vite fait.

 

Mais enfin, comment peut-on être assez con pour penser que la phrase "j'étais pas chaud" veut dire en réalité "j'ai dis non" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ce qui est tout de même surprenant c'est qu'après 2 passages chez TS le problème ne soit pas réglé.

Soit ils ne sont pas compétents pour ce réglage, ce qui serait inquiétant, soit la lunette a un problème à la base.

 

Sinon je te conseille de passer par Wellenform en Allemagne.

Le gars est très très bon, il sait corriger des problèmes sur la cellulle optique, changer les espaceurs, régler le triplet...

 

Concernant mon expérience personnelle avec TS, j'en ai toujours été très content, mais je ne leur a jamais acheté un gros instrument, donc ce n'est peut être pas représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, christiand a dit :

Bonjour

 

regrettable histoire en effet 

 

 

 

Ah... en effet il faut tout dire...;)

Et si je comprends bien c'est un équipement d'occas qui tu as acheté, rien ne précise si la lulu n'a pas été malmenée par le précédent proprio (des actions , chocs qui annuleraient la garantie par exemple).

 

Personnellement j'ai déja traité et commandé des équipement chez TS : aucun soucis, très "pro" , qui n'hésitait pas à reprendre un équipement qui ne convenait pas. Et si le cas se représente je commanderais encore chez eux.

 

Dernier point : attention à certains propos tenus sur un forum public envers un fournisseur, il ne faut pas franchir certaines limites et certains vocabulaires... le fournisseur peut se retourner contre l'auteur ou contre le forum pour délation. Je précise cela pour la modération.. 

 

Christian

 

Christian, avant d'émettre ton avis, prends soin de te renseigner sur la phrase qui a été réellement écrite.

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on a pas de problème important avec un matériel, difficile de savoir ce que vaut un SAV. C'est pas compliqué à comprendre ça quand même.

 

Bon, allez, vous me faites chier. Je laisse tomber.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, easybob08 a dit :

Tant qu'on a pas de problème important avec un matériel, difficile de savoir ce que vaut un SAV. C'est pas compliqué à comprendre ça quand même.

 

Bon, allez, vous me faites chier. Je laisse tomber.

 

 

 

Dis, t'es sympa toi :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend tous ta déception qui par ailleurs est parfaitement justifiée maintenant il faut réfléchir à froid et comprendre ce qui a foiré la dedans et ensuite résoudre le pb. 

 

Je fini par penser comme d'autres ici que TS a déjà fait beaucoup pour te dépatouiller du pb sachant qu'il s'agit d'une lunette acquise d'occasion via un autre collègue astram.

 

Aussi TS n'a pas pour autant résolu ton pb et peut être que ce soucis de collimation les a dépassé tout simplement et qu'ils n'ont peut être pas l'expertise ni le matos pour le résoudre ce qui expliquerait que tu tournes en rond avec eux.

 

Pour arriver à une solution tu peux bien sur revendre la lunette avec une décote importante et tu es débarrassé ou bien tu envois ta lunette se faire expertisée/réparée (AiryLab ou Wellenform) ou encore tu acceptes l'échange / le remboursement proposé par TS n'est ce pas ?

 

Je présume que ce que te demande de payer TS pour la réparer c'est pour l'envoyer chez un expert tel que Wellenform ... donc tu n'es pas à court de solution à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.