Aller au contenu

Pour ne pas avoir de tuile on la boucle : cygnus loop


echosud

Messages recommandés

Avec ce jeu de mot a 2 balles avant les départs en vacances mais tellement vrai pour sauver des vies , je vous présente ma dernière réalisation :

 

Je me suis donné un peu de mal , au bout de 3 ans d'astrophoto le désir de voir apparaître une image sur l'écran commence a être remplacé par celui de voir une image plus aboutie.

Après ce préambule , peut être ambitieux , je vous présente cygnus loop , la boucle du cygne ou les dentelles du cygne.

Une mosaïque de 2 tuiles réalisée sur 3 courtes nuits pour garder 12 heures de poses en Ha et Oiii. 30 juin , 6-8 juillet

Le recadrage chaque nuit a été grandement simplifié par l'outil astrometrique de SGP «  mosaic frame »  , il suffit de le définir une première fois . La MES et l'alignement fait,  la monture pointe automatiquement la cible les nuits suivantes.

De même au traitement  pixinsight vous relie les tuiles aisément , il suffit de trouver le bon tuto et d'avoir encore un poil d'imagination si nécéssaire.

 

Bref :

 

lulu WO star 71 , AZEQ 6 , DO , moravian 8300 , pegasus ultimate power box

SGP, PHP2 , pixinsight , PS CC

 

HA 45x300 sec x2

Oiii 27 x 300 sec x2

 

Full et plus d'info : Astrobin

 

Un aperçu ( fortement réduit la full faisant 3150 x 4400 pix ) : 

 

42495956325_d09d6d4e38_h.jpgMosaic cygnus loop

 

 

 

En espérant qu'il reste quelques amateurs de ciel profond devant leurs écrans

bon ciel,

alain

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime!

ça fait du bien de voir un peu de CP de cette qualité, marre des planéteux :D (pas tapper...).

J'attends de recevoir mon filtre Ha-OIII pour l'A7s et je m'y colle.

Modifié par Dav78
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique, de l'excellent boulot et un vrai régal :) Bravo Alain !

 

NON, les amateurs de CP ne sont pas en retraite :p Simplement, beaucoup n'ont pas eu la chance d'avoir un ciel dégagé ET sans Lune  cette année. Alors certains pour combler leurs insomnies se sont essayés au planétaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.