Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

je crois que j'ai compris .

le problème vient de chez moi , dans le cas APN , je recopie les fichiers sans touchés à l'extension car ils sont sensés être des fichiers RAW propriétaire mais pas des fit.

Je n'ai pas géré ce cas :(

 

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors visiblement cela fonctionne .

Le changement c'est que les "Fits" passe en "Fit"

Mais je dois contrôler encore qqch ,car les 2 images de sortie ne sont pas bonne du tous .

on dirais qu'il y a une sorte d'image "flat" en perspective au milieux de l'image .....

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @m27trognondepomme.

Alors avec @vinvin on est d'accord que ton logiciel pourrait être un super plugin pour siril. Il va falloir cependant que de notre côté on code 2-3 trucs pour permettre l'IPC, mais d'après lui ça sera pas dur. De ton côté tu peux rester en python et tk pour l'instant, mais il faudra aussi voir a changer des trucs pour l'IPC.

Aussi, quand le soft sera mur je veux bien faire les paquets debian pour que le logiciel se retrouve par défaut dans les dépôts debian. Ca sera plus simple pour les utilisateurs.

Enfin, peut être lui trouver un nom plus sexy qui sera bien compris pour les utilisateurs :). Il faut voir s'il y a une convention de nommage quelque part pour des plugins :).

 

Bon y a le temps car on a 15000 tickets et branches de dev ouverte en même temps :).

 

EDIT : j'oubliais.

 

Il faudrait que le soft soit par défaut en anglais aussi je pense. Puis faire comme on fait avec siril, internationaliser (ca permet que tout soit traduit facilement).

Par contre, sous Python et TK j'ai aucune idée de comment ça marche :).

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lock042 a dit :

Il faudrait que le soft soit par défaut en anglais aussi je pense. Puis faire comme on fait avec siril, internationaliser (ca permet que tout soit traduit facilement).

Par contre, sous Python et TK j'ai aucune idée de comment ça marche :).

sous python 3 , ça se fait tout simplement avec  le module gettext.

import gettext
gettext.bindtextdomain('myapplication', '/path/to/my/language/directory')
gettext.textdomain('myapplication')
_ = gettext.gettext
# ...
print(_('This is a translatable string.'))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce script  est vraiment un excellent "complément" à Siril pour gérer l'aspect "automatique". Par contre, dans certains cas il peut être "néfaste" de soustraire le bias sur le dark et/ou sur le light (exemple ASI1600 nouvelles caméras CMOS, cf sujets sur cloudynight). De même dans le cas de narrow band pour faire les flats, les temps de pose s'allongent et nécessitent plutot des dark_flat que des images de bias. serait t'il possible d'intégrer ce flow "particulier" également (sous forme de boite à cocher ou option?)

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gwondaleya a dit :

Par contre, dans certains cas il peut être "néfaste" de soustraire le bias sur le dark et/ou sur le light

Ceci est partiellement possible actuellement, tu fais un dark-maitre sans soustraction de l'offset . Puis lors du traitement de tes images, tu appelles ce dark-maitre avec offset.

copie-ecran.png.3897b5e0e562941768b85309f6b326a6.png

 

Le cas qui ne marche pas, c'est si tu veux enlever l'offset au flat. En effet, il va retirer l'offset aussi au lights. Il faut que je rajoute un bouton du type [ne pas retirer l'offset] : ça ne fera qu'un de plus :)

 

Il y a 16 heures, gwondaleya a dit :

De même dans le cas de narrow band pour faire les flats, les temps de pose s'allongent et nécessitent plutot des dark_flat que des images de bias. serait t'il possible d'intégrer ce flow "particulier" également (sous forme de boite à cocher ou option?)

 

Pour que je comprenne, est-ce ça que tu veux ?

 

Calibration_Full.jpg.97d5a306d71ddeb16c39103345b36068.jpg

 

ou encore celui-ci (version plus light)

Calibration_Alternate2.jpg.3102caedd6969a83dc7368af7e289979.jpg

 

Une question bête : Comment fait-t-on un DARK FLAT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m27trognondepomme

 

Tu fais des darks avec les  mêmes paramètres, temps d'exposition etc, que pour tes flats, pour pouvoir retirer un dark de tes flats... Après il faut que ton temps de pose pour tes flats soit très long ce qui n'est le cas généralement que pour des caméras ccd  et pour des cas bien particuliers 😉

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Argonothe a dit :

@m27trognondepomme

 

Tu fais des darks avec les  mêmes paramètres, temps d'exposition etc, que pour tes flats, pour pouvoir retirer un dark de tes flats... Après il faut que ton temps de pose pour tes flats soit très long ce qui n'est le cas généralement que pour des caméras ccd  et pour des cas bien particuliers 😉

Merci.

Il faudra que j'expérimente ça un jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 18:32, gwondaleya a dit :

Par contre, dans certains cas il peut être "néfaste" de soustraire le bias sur le dark et/ou sur le light

 

Je viens de mettre à disposition sur le site de mon association la version 0-24 qui ajoute des boutons [retrait Offset] : Dark/Flat/Light.

Il suffit de décocher la case si on ne veux pas que l'offset soit soustrait.

 

astroslacholet.wordpress.com

 

Le 19/09/2018 à 16:32, lock042 a dit :

@m27trognondepomme : on vient également de me faire remonter un "bug" dans le schéma.

En fait on n'enlève pas les offsets aux lights (car l'offset est aussi présent dans dark). Dans le cas ou la personne ne fait pas de Flats, ca ne sert à rien de faire d'offset. Le dark seul suffit.

 

En effet, si on fait :


Images - Master_dark

On enlève le signal dark et offset d'un seul coup.

Avec beaucoup de lenteur, j'ai enfin compris ta remarque : avec ces nouveaux boutons , ça devrait le faire. ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

super c'est exactement cela.  toute cette communauté autour de siril est vraiment extra et très réactive. c'est du super boulot !!

pour les dark flat c'est comme le dit argonothe. avec des narrowband on peut arriver à des poses suffisament longues pour préferer utiliser des "darks" plutot que des bias!

MErci pour votre  énorme travail

Joël

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.