Aller au contenu

Miroirs de Terence Pelletier... Des retours?


Patcubitus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, HAlfie a dit :

Or ce n'est à mon sens pas le rôle du client de spéculer sur les raisons d'une défaillance quelle qu'elle soit

 

Ah bon ? et qui peut le faire alors ? Le FBI ?

C'est quand même le client qui poireaute et qui se posent des questions !

 

il y a 34 minutes, Skywatcher707 a dit :

C'est très problématique quand on est artisan et commerçant dans ce cas...

 

Je me demande si c'est légal de refuser un client ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paul émile a dit :

Alors, si son site est bien fait et qu'il propose de le contacter c'est qu'il s'est passé quelque chose.

Peut-être que c'est quelqu'un qui sait lire entre les lignes et qui fait ainsi le tri entre les clients potentiels et peut-être les pas clients du tout selon son ressenti.

 

 

 

 

Le but n'est pas de lancer de polémique ( malgré que c'est déjà le cas ici), mais pour le peu que j'ai discuter avec lui c'est vraiment une personne humble et intègre.

 

Peut être que l'argent n'achète pas tout, tout simplement. Allez savoir ^^

 

Et j'écris bien évidemment au conditionnel, parce que jen sais rien, mais c'est ce qui me parait plus plausible ^^

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Subwoof a dit :

but n'est pas de lancer de polémique ( malgré que c'est déjà le cas ici), mais pour le peu que j'ai discuter avec lui c'est vraiment une personne humble et intègre.

 

Peut être que l'argent n'achète pas tout, tout simplement. Allez savoir ^^

C’est pas du tout l’idée. Je le vois plutôt comme un artiste de haut vol un peu perché et pas très organisé pour les basse considérations :D . Mais c’est dommage. Sans doute qu’il a plus que de quoi faire avec stellarzac et des demandes de la part de connaissances. On peut pas lui reprocher mais simplement de répondre succinctement (y compris avec un mails standardisé) et d’afficher sur son site qu’il ne prend pas de commande. Parce que mettre un client sérieux sur liste d’attente et le faire poireauter 2 ans sans réponse c’est pas reglo.

pour des retours sur la réalisation faut demander à @lolodobs qui a eu un 460 cet été chez terence mais je crois pas me tromper en disant qu’il confirmera la qualité du boulot!

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Subwoof a dit :

 

Le but n'est pas de lancer de polémique ( malgré que c'est déjà le cas ici), mais pour le peu que j'ai discuter avec lui c'est vraiment une personne humble et intègre.

 

Peut être que l'argent n'achète pas tout, tout simplement. Allez savoir ^^

 

Et j'écris bien évidemment au conditionnel, parce que jen sais rien, mais c'est ce qui me parait plus plausible ^^

Je ne crois pas qu'il y ait polémique mais comme souvent, on a pas tous les éléments d'explication.

 

il y a 47 minutes, zeubeu a dit :

 

Je me demande si c'est légal de refuser un client ?

 

Bien sûr, un médecin peut refuser un patient, avec "ceintures et bretelles" médico-légales qui s'imposent évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, adamckiewicz a dit :

C’est pas du tout l’idée. Je le vois plutôt comme un artiste de haut vol un peu perché et pas très organisé pour les basse considérations :D . 

 

Clairement pas d'accord ;)

 

Mais c'est typiquement le genre de réponse sur lequel  je ne prendrai pas de commande si je suis debordé, sans absolument aucune méchanceté. Mais consacrer tout son temps, amour, passion et énergie sur un miroir, autant qu'il parte dans les mains d'un astram qui ne le juge pas ou ne l'a pas jugé. Moi je le comprendrai s'il choisit ses clients, je trouve ça normal. Après ce qui s'est passé avec les gens ici j'en sais rien du toit. Encore une fois je ne juge personne.

 

J'ai déjà eu le tour dans une société, où je n'ai pas été choisi, et je l'ai parfaitement compris. Je n'ai pas affiché la société sur quelconques forums ou réseaux sociaux. Je suis juste allé ailleurs c'est tout ^^

 

Mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions, mais moi je réagirai comme ça, et je ne pense pas que je suis le seul à penser comme ça.

 

il y a 25 minutes, adamckiewicz a dit :

On peut pas lui reprocher mais simplement de répondre succinctement (y compris avec un mails standardisé) et d’afficher sur son site qu’il ne prend pas de commande.

 

Plutôt d'accord oui c'est sûr :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Paul émile a dit :

Bien sûr, un médecin peut refuser un patient, avec "ceintures et bretelles" médico-légales qui s'imposent évidemment.

 

Oui un médecin à bloc de patient peut dire qu'il n'en prend pas de nouveau.

Dans notre cas il peut annoncer qu'il ne prend plu de nouvelles commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chris29 a dit :

S’il ne peut plus ou s’il ne veut plus, mais qu’il le dise et j’irai voir ailleurs. Mais là il me bloqu

 

Je ne comprends pas où est le problème, tu lui a filé un acompte ? Et alors tu es effectivement "bloqué" ? Si ce n'est pas le cas tu es libre comme l'air d'aller voir ailleurs et tu peux laisser Terence tranquille :) Sinon Franck Grière c'est pas bien pour toi ? De mon souvenir il répond vite et il assure la communication pendant l'attente, sinon voir des artisans US avec qui (Zambuto, Ostahowski) je n'ai eu que des expériences très positives à tous point de vue, une autre culture aussi ...

Modifié par LH44
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce post, en voyant les réponses des uns et des autres, on sait qui sont les potes de l'artisan et qui sont ceux qui attendent de savoir où ils sont sur la liste d'attente.  🤪

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zeubeu a dit :

C'est marrant ce post, en voyant les réponses des uns et des autres, on sait qui sont les potes de l'artisan et qui sont ceux qui attendent de savoir où ils sont sur la liste d'attente.  🤪

 

Tu as des capacités de déduction juste incroyable, c'est impressionnant.

La police judiciaire recrute au cas où, ce serait dommage de gâcher autant de talent. :eheh:

 

Je l'ai croisé qu'une seule fois. Askip je suis son meilleur ami, mais ni moi ni lui le n'en n'avons connaissance pour le moment :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zeubeu a dit :

C'est marrant ce post, en voyant les réponses des uns et des autres, on sait qui sont les potes de l'artisan et qui sont ceux qui attendent de savoir où ils sont sur la liste d'attente.  🤪

Non. On voit ceux qui admirent son travail, et ceux qui voudraient bien en acheter un  :).
Moi j'ai envoyé un mail à griere en octobre dernier, payé l'acompte en suivant et recu mon 400 f4 en juin :D . Et il est bon!!

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LH44 a dit :

 

Je ne comprends pas où est le problème, tu lui a filé un acompte ? Et alors tu es effectivement "bloqué" ? Si ce n'est pas le cas tu es libre comme l'air d'aller voir ailleurs et tu peux laisser Terence tranquille :) Sinon Franck Grière c'est pas bien pour toi ? De mon souvenir il répond vite et il assure la communication pendant l'attente, sinon voir des artisans US avec qui (Zambuto, Ostahowski) je n'ai eu que des expériences très positives à tous point de vue, une autre culture aussi ...

Pour ma part je comprends parfaitement. C'est plutôt le signe de l'incompréhension de chris29 et d'une attitude respectueuse de ses engagements quels qu'ils soient. Je pense que la réponse de @Paul émile envers chris29 était inappropriée à ce moment là des échanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Subwoof a dit :

Tu as des capacités de déduction juste incroyable, c'est impressionnant.

La police judiciaire recrute au cas où, ce serait dommage de gâcher autant de talent. :eheh:

 

Bon ok ya aussi la catégorie de ceux qui ont la même mentalité et la même considération de ses clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Laurent Cailleteau a dit :

Pour ma part je comprends parfaitement. C'est plutôt le signe de l'incompréhension de chris29 et d'une attitude respectueuse de ses engagements quels qu'ils soient. Je pense que la réponse de @Paul émile envers chris29 était inappropriée à ce moment là des échanges. 

Inappropriée peut-être et je m'en excuse mais encore une fois nous n'avons pas tous les éléments. Peut-être que l'artisan ne répond que lorsqu'un acompte a été versé parce qu'il a eu de mauvaises expériences avec des clients potentiels indécis ?

Certaines personnes savent bien gérer les comportements humains,  d'autres ont plus de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Paul émile a dit :

Peut-être que l'artisan ne répond que lorsqu'un acompte a été versé parce qu'il a eu de mauvaises expériences avec des clients potentiels indécis ?

 

On ne paye pas d'acompte pour être sur la liste d'attente 🙂

Quand on a pas les éléments effectivement, on peut extrapoler à l'infini... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zeubeu a dit :

Je me demande si c'est légal de refuser un client ?

tu ne peux pas refuser un travail pour un client, par contre tu n'es pas obligé de faire ce même travail si tu estime que tu ne peut pas le faire.
 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Paul émile a dit :

Peut-être que l'artisan ne répond que lorsqu'un acompte a été versé parce qu'il a eu de mauvaises expériences avec des clients potentiels indécis ?

Ah non! D'abord pour verser un acompte faut que l'artisan le demande, et soit ok pour faire le boulot. Ce qui implique un accord mutuel sur un delai à respecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, adamckiewicz a dit :

Ah non! D'abord pour verser un acompte faut que l'artisan le demande, et soit ok pour faire le boulot. Ce qui implique un accord mutuel sur un delai à respecter!

Oui mais deux ans d'attente pour ne pas avoir d'accord mutuel,  c'est qu'il y a un problème !

C'est là où il manque des pièces du puzzle.

il y a une heure, Nanospit a dit :

Justement inutile de polluer le forum si on a pas tous les éléments. ...

C'est un problème récurrent, où mettre le curseur ?

Qu'est-ce qui relève du fonctionnement normal du forum et où commence la pollution. Si on a pas d'élément nouveau comme l'intervention de l'artisan dans la discussion par exemple, on peut considérer que tout a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.