Aller au contenu

Les causes du réchauffement climatique.


Pyrene

Messages recommandés

Un conseil : arrêter de tapper sur les gouvernants. Alors oui, c’est facile, c’est pratique et ça fait du bien. Mais on a jamais résolu un problème en désignant un bouc émissaire.

Ce dont on parle depuis tout à l’heure, ce n’est pas des détails de la mise en oeuvre, mais des grandes orientations politiques : quelles puissance on installe, quelles énergies, même les choix budgétaires. Ça n’est pas tant du ressort du politiciens que du ressort des électeurs. Le politicien ne pourra de toutes façons pas proposer une solution optimale techniquement. Ce sera forcément un compromis entre les intérêts supposés de suffisamment de personne pour garantir une élection. Et si la majorité ne sait pas placer 1/2 sur une règle graduée bah on est dans la merde.

L’arrêt pendant un temps de la filière nucléaire ce n’est pas une lubie de politicien, c’est un choix de société dont il faut assumer les conséquences. Il ne reste en général au gestionnaire que des mauvais choix.

La dette, financière dont tu parle plus haut, ou climatique dont ce fil est l’objet à la base, idem. Le problème, et donc la solution, vient plus souvent d’en bas que d’en haut. Une exception peut être : la bureaucratie, qui est une maladie typique des organisations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu y croies ou non, @xs_man , ce qui nous attend va susciter des contraintes qui vont faire des quelques mesures liées au Covid-19 ou autres, d'inoffensives plaisanteries.

 

Gouvernement actuel ou pas, incompétent ou non, je t'invite à t'endurcir, et à renoncer à l'interprétation erronée de la fameuse citation attribuée classiquement à Benjamin Franklin.

 

(Et je ne suis pas modo, mais si ce fil doit perdurer, il va falloir limiter les mentions les plus politiques de tes messages, je pense)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un conseil : arrêter de tapper sur les gouvernants. Alors oui, c’est facile, c’est pratique et ça fait du bien. Mais on a jamais résolu un problème en désignant un bouc émissaire.

 

Un simple rappel, le prix de l'électricité totalement artificiel...

On produit l'électricité la moins cher d'Europe pourtant...

L'Espagne et le Portal ont étrangement obtenu une une dérogation quand au prix de leur électricité. Ils

ne sont plus alignés sur le prix européen  (comprendre le prix imposé par l'Allemagne et leurs écolos

anti-nuc...). De mémoire ils ont divisé par 2 le prix de leur électricité.

C'est un levier très simple à manœuvrer et c'est de la responsabilité de nos dirigeants...

Plus besoin de gaspiller  des sommes colossales pour entretenir un bouclier tarifaire.  Le pansement sur

une jambe de bois. D'une pierre 2 coups....

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vakoran a dit :

Gouvernement actuel ou pas, incompétent ou non, je t'invite à t'endurcir, et à renoncer à l'interprétation erronée de la fameuse citation attribuée classiquement à Benjamin Franklin.

 

Je préfère ce bon Georges Clemenceau  qui disait  « La France est un pays extrêmement fertile, on y plante des impôts et il y pousse des fonctionnaires."

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique qui déborde de la stricte question de la gestion de l'énergie, dehors ! Rien à faire de vos professions de foi ! Il y a pour cela des forums politiques, les uns honorables, les autres crachoirs ; il y a le choix.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 18:33, Albuquerque a dit :

42 volts relevés en sortie de mon chargeur de vélo, sans qu'il soit connecté à rien.

Pour une batterie de 36 volts c'est à peu près le même rapport qu'entre un chargeur de batteries au plomb et les batteries.

Cela ne m'explique donc toujours pas pourquoi la batterie se charge "aussi vite".

 

45x1.8x5.5 = 415.8 Wh pour 345 Wh. Tu charges plus vite.

Dit autrement 345/(45*1.8) = 4.16 heures

Pratiquement, ni ta tension ni ton intensité est constante. L'intensité peut être forte au début de la charge et faible à la fin.

On charge rapidement au début et lentement à la fin (le coup de 80% de charge rapide d'une voiture électrique.

 

Faudrait mesurer la tension et  l'intensité durant la charge. Sur certains chargeurs, la tension monte régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xs_man a dit :

 

Si seulement le gouvernement prenait quelques leçon d'économie de base et se rappelait juste

qu'il est au service du peuple et non pas le contraire. Et peut-être que les grandes méchantes

entreprises capitalistes pourraient leur apprendre à gérer intelligemment un budget et leur

donner de bonnes idées pour réindustrialiser le pays. 

 

Être sous le contrôle d'un gouvernement n'est pas un problème tant que l'intérêt général est la

priorité au lieu d' égos personnels et de privilèges. Et surtout ils ont l'obligation d'être compétents !

Là on a une clique de tocards habitués à vivre constamment à crédit, a écraser leurs concitoyens

d'impôts et de taxations diverses qui se multiplient comme des petits pains et à prendre des décisions

"au doigt mouillé".  Le COVID a dû leur bousiller la cervelle...

 

Albéric

 

 

Parce que les patrons d'entreprise non pas d'ego et sont au service des citoyens?

Une entreprise sert, uniquement, son budget et ses intérêts économiques et au travers de cela son image.

Les 30 dernières années ont largement montré qu'une entreprise n'hésite pas à sacrifier son personnel (ie le licencié) pour que son chiffre d'affaire ne baisse pas ou pour délocaliser sa production vers des pays à main d’œuvre moins chère.  Clairement, elles ne sont pas philanthropiques.

 

Les sociétés et les patrons qui ont en plus le soucis d'avoir une empreinte sociétale positive sont rares! Cf Eva Sadoun.

 

Il ne faut pas oublier que les dernières années, l'ensemble des entreprises reçoivent plus de l'état qu'elles ne donnent à l'état. Elles savent bien gérer leur budget!

Il y a 13 heures, Caius a dit :

Un conseil : arrêter de tapper sur les gouvernants. Alors oui, c’est facile, c’est pratique et ça fait du bien. Mais on a jamais résolu un problème en désignant un bouc émissaire.

Ce dont on parle depuis tout à l’heure, ce n’est pas des détails de la mise en oeuvre, mais des grandes orientations politiques : quelles puissance on installe, quelles énergies, même les choix budgétaires. Ça n’est pas tant du ressort du politiciens que du ressort des électeurs. Le politicien ne pourra de toutes façons pas proposer une solution optimale techniquement. Ce sera forcément un compromis entre les intérêts supposés de suffisamment de personne pour garantir une élection. Et si la majorité ne sait pas placer 1/2 sur une règle graduée bah on est dans la merde.

L’arrêt pendant un temps de la filière nucléaire ce n’est pas une lubie de politicien, c’est un choix de société dont il faut assumer les conséquences. Il ne reste en général au gestionnaire que des mauvais choix.

La dette, financière dont tu parle plus haut, ou climatique dont ce fil est l’objet à la base, idem. Le problème, et donc la solution, vient plus souvent d’en bas que d’en haut. Une exception peut être : la bureaucratie, qui est une maladie typique des organisations.

 

 

spacer.png

 

C'est la faute de l'autre!

 

Alors que c'est au trois (individus, état, entreprises) d'agir. C'est effectivement facile de dire que c'est la faute de l'autre. ça permet aussi de se dédouaner de ses propres responsabilités.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xs_man a dit :

 

Et imagine que si nos chers (et incompétents) dirigeants décident de généraliser et de durcir

leur "décrets des 200000"...

Aller on limite à 3 KVA pendant 4 heures les X foyers. Pas de bol l'un d'eux est équipé d'un lit

médicalisé avec des instruments médicaux qui  maintiennent en vie une personne. Plus assez 

de puissance, les appareils ne fonctionnent plus et la personne décède.

Dans ce cas tu fais quoi, tu  portes plainte contre l'état pour homicide involontaire ?

Et là c'est juste le lundi....

 

Albéric

 

Prendre un détail (important) pour la totalité et fustiger une mesure.

 

Les personnes médicalisés sont très surveillés ET les appareils ont aussi la possibilité de fonctionner de manière autonome pendant un certain temps!

Actuellement, comment fait la personne alité dans un lit médicalisé avec des instruments médicaux si un autre appareil de la maison faisait disjoncter le système électrique ? Elle crève en se disant que c'est parce que ça a dijoncté?

Les médecins qui permettent un alitement chez soi seraient aussi incompétents et si peu soucieux de la vie de leur patient????

 

Ces cas particuliers seront pris en compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ursus a dit :

Parce que les patrons d'entreprise non pas d'ego et sont au service des citoyens?

 

Ca dépend de qui tu parles : une entreprise ça peut être 2 personnes comme ça peut-être 10000.....

Rien à voir entre elles.... Et de toute façon c'est le secteur privé  donc rien à voir avec les citoyens.

Mais par contre quand des dirigeants d'entreprises sont capables de gérer correctement une

grande usine ou un groupe sans s’endetter d'une manière aussi délirante que nos gouvernants, je

pense qu'ils ont une expertise qui mérite d'être écoutée attentivement. 3000 000 000 000 d'Euros de dettes,

c'est du délire !!!  Et le remboursement des intérêts sur la dette seront en 2024 le 2e pose du budget de

l'Etat avec 52 000 000 000 Euros !!! C'est tout simplement démentiel....

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prendre un détail (important) pour la totalité et fustiger une mesure.

Les personnes médicalisés sont très surveillés ET les appareils ont aussi la possibilité de fonctionner de manière autonome pendant un certain temps!

Actuellement, comment fait la personne alité dans un lit médicalisé avec des instruments médicaux si un autre appareil de la maison faisait disjoncter le système électrique ? Elle crève en se disant que c'est parce que ça a dijoncté?

Les médecins qui permettent un alitement chez soi seraient aussi incompétents et si peu soucieux de la vie de leur patient????

Ces cas particuliers seront pris en compte.

 

Pour fustiger, je vais fustiger, ça n'est pas un soucis.

Aller, on commence : le gouvernement, dans sa sagesse infinie, a poussé les ménages à s'équiper en 

pompes à chaleur. Bien... Maintenant on limite le foyer à 3KVA. Quoiquilvatarriver quand la pompe

va se mettre en marche automatiquement et "tirer" 2 à 3 fois sa puissance nominale pour démarre ?

Elle va faire sauter le disjoncteur général....   Et tous les appareils électroniques n'aiment pas vraiment

ce genre de traitement... Pas terrible no plus pour les congélos.... En tout cas aucun remboursement

n'est prévu....

 

Bon ensuite si  cette absurdité est appliquée, j'exige que notre président, le gouvernement, les députés, 

le sénat et les hauts fonctionnaires d'état soient désignés d'office pour participer à cette "expérimentation".

Le reste sera choisi dans le réservoir des écophiles, comme je l'ai déjà dit. Justice et équité...

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait que les dirigeants d'entreprise fussent élus par le personnel pour que tels des gouvernants il assurassent leur réélection en s'endettant par milliards pour faire des cadeaux insensés à leurs employés. Je suggère en conséquence que nous cessions d'avoir des gouvernements élus ; tout le mal vient de là. L'état doit être géré comme une entreprise, avec des plans de licenciement des citoyens non rentables, des fermetures des départements trop coûteux (la Creuse coûte trop cher), etc. 

Vous ne voulez vraiment pas aller baver vos rages politiques ailleurs ?

 

Bien au delà de l'affaire des 200 000 foyers, je discerne vaguement se profiler à l'horizon le chauffage connecté. On vous le réglera d'office à distance. Je manque cependant d'un lien suffisamment clair, alors je me trompe peut-être.

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, xs_man a dit :

  Et le remboursement des intérêts sur la dette seront en 2024 le 2e pose du budget de

l'Etat avec 52 000 000 000 Euros !!! C'est tout simplement démentiel....

  Toutafé c'est cadeau empoisonné  pour nos enfants mais nous on a eu la belle vie (enfin c'est en train de tourner donc les boomers ont eu la belle vie).

 

Et petite nuance sémantique car tu as du ecouter notre ministre du budget pour faire cette confusion : on ne rembourse pas la dette, on paie des intérets et on est meme en situation de surendetement chronique depuis des années car l'endettement augmente chaque année (budget en déficit chronique) sous le poids des intérêts...

Donc est pas près de rembourser du capital pour réduire la charge d'interet. Le miracle ou piége des taux négatifs ou a 0% est bel et bien fini et on voit ce que donne une remontée brusque en raison d'une perte de confiance (grece, italie... rigueur austerité, montée des extremes... jusqu'a....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas beaucoup. Je te laisse retrouver les rapports de l'oxfam sur la hausse des inégalités. Ca fait partie des joies de la mondialisation, les gros sont toujours plus gros mais toujours moins nombreux. On a juste une vision biaisée d'occidental vivant dans un pays riche.

 

C'est l'inverse de l'impot!  Tout les monde finance quelques riches, via la consommation et souvent a crédit, et eux ne financent pas grand chose sauf quelques fondations carritatives pour avoir bonne image et assoir leur pouvoir. (Mivrosoft et l'alimentaire par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 18:18, xs_man a dit :

 

Ca dépend de qui tu parles : une entreprise ça peut être 2 personnes comme ça peut-être 10000.....

Rien à voir entre elles.... Et de toute façon c'est le secteur privé  donc rien à voir avec les citoyens.

Mais par contre quand des dirigeants d'entreprises sont capables de gérer correctement une

grande usine ou un groupe sans s’endetter d'une manière aussi délirante que nos gouvernants, je

pense qu'ils ont une expertise qui mérite d'être écoutée attentivement. 3000 000 000 000 d'Euros de dettes,

c'est du délire !!!  Et le remboursement des intérêts sur la dette seront en 2024 le 2e pose du budget de

l'Etat avec 52 000 000 000 Euros !!! C'est tout simplement démentiel....

 

Albéric

 

 

Ne pas oublier que la dette de la France vient des investissements que l'état a fait pour toutes les infrastructures dont bénéficient tous le monde, y compris et en particulier les entreprises. La croissance de l'économie est financé par l'endettement... c'est une doctrine économique: il faut de la croissance.

Ne pas oublier que la libéralisation a été soufflé aux oreilles des gouvernements via des entrepreneurs tout comme les lobby a Bruxelles... très loin devant des lobby citoyen. L'exemple, le plus frappant est le marché de l’électricité  où un système qui fonctionnait bien et à bas prix a été cassé pour un système qui est totalement inadapté en cas de crise.

Typiquement, les entreprises (grandes ou petites) sont alors incapables de faire les investissements nécessaires pour passer le cap de la crise. Beaucoup de gestion ont été faite sur du court terme sans anticipation de ce qui était annoncé.

 

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un état ne peut se gérer comme une entreprise: Par exemple, une entreprise sacrifiera le social ou ce qui n'est pas utile.  Comment un état pourrait il en faire de même? L'état est très différent d'un entreprise : Économiquement, on ferme les lits dans les hôpitaux puis un jours ça ne marche plus et les citoyens sont effarés.

 

Je pense également que si on met un entrepreneur à la tête de l'état, ce ne sera pas un personne avec un entreprise de 2 personnes. Ce sera, a coup , sûr, une personne qui a un expérience dans un grand groupe international. Et je ne connais pas de grand groupe international philanthropique.

 

Il y a eu un reportage, dimanche sur la 2, très intéressant à propos de MIchelin. Cela retraçait la création de MIchelin jusqu'à nos jours. Michelin était une entreprise très sociale sur deux ou trois génération de dirigeants. Très sociale parce que cela permettaient d'attirer la main d’œuvre (bon il fallait qu'elle soit d'accord avec la doxa du patron). Cela a été cela jusqu'au moment où l'entreprise a pris une dimension internationale, jusqu'à ses premières difficultés.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 08:02, charpy a dit :

Vraiment pas beaucoup. Je te laisse retrouver les rapports de l'oxfam sur la hausse des inégalités. Ca fait partie des joies de la mondialisation, les gros sont toujours plus gros mais toujours moins nombreux. On a juste une vision biaisée d'occidental vivant dans un pays riche.

 

C'est l'inverse de l'impot!  Tout les monde finance quelques riches, via la consommation et souvent a crédit, et eux ne financent pas grand chose sauf quelques fondations carritatives pour avoir bonne image et assoir leur pouvoir. (Mivrosoft et l'alimentaire par ex)

 

Les inégalités sont sans doute moins un problème que la pauvreté.

Le monde n’est pas sur une trajectoire si mauvaise.

https://ourworldindata.org/a-history-of-global-living-conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calotte Antarctique Ouest est maintenant en situation de fonte complète, quelles que soient les mesures prises pour diminuer nos émissions. Cet article de Nature calcule que la fonte au cours du XXIème siècle est trois fois plus rapide qu'au siècle précédent, et que le point de non-retour est dépassé. La fonte totale de cette seule partie Ouest provoquera une montée des océans de l'ordre de 5 mètres, ce qui met en danger aussi bien New York que Mumbai (Bombay) ou Shanghai, et au-delà,  le tiers de la population mondiale qui vit à moins d'une centaine de km du rivage. Le rythme précis dépendra toutefois de la variabilité climatique naturelle, considérable dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne baisse pas les bras !

Face à l'adhésion croissante au nucléaire en France, les écologistes contre-attaquent (france24.com)

Je lis que je mérite la prison, vu tous mes mensonges sur le nucléaire.

J'aime pourtant l'idée d'une convention de 150 citoyens sur le nucléaire.

Ceux qui tirés au sort seront en mesure de juger la valeur des dires de leurs instructeurs, c'est ça : (...) et les autres c'est ça : (.................................................................................)

Il ne reste qu'à tirer aussi au sort les instructeurs. Si c'est Charpy ou si c'est moi, la décision finale des 150 sera-t-elle la même ? :blush:

 

Argument de mauvaise foi : la vraie convention, ce n'est pas en prison qu'elle envoyait ses contradicteurs !

 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation intéressante à prix libre (on paye en fonction de ce que l'on pense de la valeur de la formation et de nos moyens):

 

La formation traite de l'Eco-anxiété et des éco-émotions: intéressant pour comprendre ce que c'est. Comprendre ses proches ou ses enfants ou comprendre ses propres réactions.

 

https://www.carbone4.com/training/eco-anxiety-emotions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ursus a dit :

Une formation intéressante à prix libre (on paye en fonction de ce que l'on pense de la valeur de la formation et de nos moyens):

 

La formation traite de l'Eco-anxiété et des éco-émotions: intéressant pour comprendre ce que c'est. Comprendre ses proches ou ses enfants ou comprendre ses propres réactions.

 

https://www.carbone4.com/training/eco-anxiety-emotions

 

Mon dieu. j'hallucine....   :b:

Jusqu'où va-t'on descendre  dans la bobologie ?  On n'a pas déjà atteint le fond de la fosse ?

 

Je prose une formation en Ukraine sous les bombes, pour apprendre ce que veux vraiment

dire le mot "anxiété" :mad:

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, xs_man a dit :

 

Mon dieu. j'hallucine....   :b:

Jusqu'où va-t'on descendre  dans la bobologie ?  On n'a pas déjà atteint le fond de la fosse ?

 

Je prose une formation en Ukraine sous les bombes, pour apprendre ce que veux vraiment

dire le mot "anxiété" :mad:

 

Albéric

 

 

 Tien! Tu as battu le record de la rapidité de la réponse bête.

 

Il est indéniable que les personnes sous les bombes en Ukraine ou en Palestine/Israël ou encore ailleurs subissent un stress traumatique.

 

il est indéniable aussi que d'autres personnes anticipent ou auront un stress lié au changement climatique.

Par exemple, les agriculteurs, qui constatent d'année en année des pertes de leur revenu du fait des sécheresses récurrentes, sont éco anxieux. Hier, il y avait un reportage sur la deux où des agriculteurs craignaient de perdre leur terrain transmis de père en fils à cause de la montée du niveau de la mer (qui déjà les inonde à chaque marrée un peu haute). Coincée entre leur gagne pain et leur investissement et un futur pas terrible.

 

Tu mets en avant les guerres pour nier des souffrances humaines de personnes non en guerre. Quand tu auras compris que le réchauffement climatique entrainera des migrations de populations et des guerres pour avoir un terrain plus favorable, tu comprendras que ce sera peut être toi  qui sera sous les bombes en lien avec une guerre induite par le réchauffement climatique.

 

Franchement, offre toi une formation à l'empathie. Tu en manque sérieusement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 18:33, Albuquerque a dit :

42 volts relevés en sortie de mon chargeur de vélo, sans qu'il soit connecté à rien.

Pour une batterie de 36 volts c'est à peu près le même rapport qu'entre un chargeur de batteries au plomb et les batteries.

Cela ne m'explique donc toujours pas pourquoi la batterie se charge "aussi vite".

 

j'ai donné l'explication plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ursus a dit :

Tien! Tu as battu le record de la rapidité de la réponse bête.

 

J'assume ma "bêtise", aucun soucis. :ninja:

 

il y a une heure, ursus a dit :

Il est indéniable que les personnes sous les bombes en Ukraine ou en Palestine/Israël ou encore ailleurs subissent un stress traumatique.

 

Ca me semble une absolue évidence.....

 

il y a une heure, ursus a dit :

Franchement, offre toi une formation à l'empathie. Tu en manque sérieusement.

 

Je n'ai pas de leçon d'empathie à recevoir. On a juste une échelle d'empathie très différente,

c'est tout.  Les "anxiétés à la mode des beaux quartiers"  ont juste tout mon infini mépris.

 

Citation

Par exemple, les agriculteurs, qui constatent d'année en année des pertes de leur revenu du fait des sécheresses
récurrentes, sont éco anxieux. Hier, il y avait un reportage sur la deux où des agriculteurs craignaient de
perdre leur terrain transmis de père en fils à cause de la montée du niveau de la mer (qui déjà les inonde à chaque
marrée un peu haute). Coincée entre leur gagne pain et leur investissement et un futur pas terrible.

 

D'autres agriculteurs perdent leurs champs en bord de rivière parce que des associations écologistes

toxiques s'arrogent le droit d'empêcher tout aménagement des rivières.
Du vécu il y a  quelques années en ce qui me concerne, merci l'"Allier Sauvage"...

 

Albéric

 

 

 

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec un agri en bio depuis 40ans  qui a des terres dans un périmètre de captage d'eau qui vient de fermer pour cause de pesticides.

Il etait content par ce que l'eau arrive sur ses terres en dépassant les normes de potabilite sur les nitrates et en ressortent en dessous des normes! Manque de bol ils ont detectés des concentrations alarmantes en pesticides (1/3 du niveau ou la toxicité est évidente) pourtant il n'a rien pas utilisé de produit phyto depuis 40ans. Tout vient de ses voisins conventionnels a qui des offres dementielles sont proposées pour etre convertis en bio (pendant qu'ils viennent de supprimer les aides au maintient en bio et beaucoup arretent...)

 

Et il ne sais pas comment il va finir l'année. Ses boeufs de l'année ne sont pas tous  dans les critères de poids recherchés donc une partie est invendable et la partie vendable l'est a vil prix (750E la bete, bio ou pas les acheteur s'en moquent). Le marché francais est saturé a cause de la baisse de pouvoir d'achat. En plus il est emmerdé par  l'epidemie de fievre hémoragique qui a fermé plein de pays a l'export et l'oblige a faire regulierement de couteuses analyses. Et s'il n'en vend pas il n'aura pas de quoi nourrir tout le monde tout l'hiver. C'est pas simple.

 

Inversement il a vendu hn terrain un peu trop loin sur lequel il avait unenproposition d'installation d'une champ solaire avec une rentre  de 25%du prix ou il l'a vendu chaque année et sur 30 ans! Bref du grand n'importe quoi. Quand il bosse il ne gagne rien mais par des projets politico energético industriels il pourrait devenir rentier aux frais d'un peu tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, xs_man a dit :

Je prose une formation en Ukraine sous les bombes, pour apprendre ce que veux vraiment

dire le mot "anxiété" :mad:

 

Ou en Corée du Nord, pour apprendre ce que veut vraiment dire le mot "dictature" (sanitaire, bien sûr).

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, xs_man a dit :

Je n'ai pas de leçon d'empathie à recevoir. On a juste une échelle d'empathie très différente,

c'est tout.  Les "anxiétés à la mode des beaux quartiers"  ont juste tout mon infini mépris.

Il est à craindre que les beaux quartiers soient les moins touchés, bien que responsables pour l'essentiel du réchauffement climatique. Les plus pauvres n'accèderont jamais à la clim', et ne pourront pas fuir la montée des océans ni les vagues de chaleur insupportables.

Après, effectivement, tout le monde finira par être touché.

« La vie sur Terre peut se remettre d’un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes », peut-on lire dans le résumé technique du 6ème rapport du GIEC. « L’humanité ne le peut pas. »

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.