Aller au contenu

Présentation et questions pour futur achat dobson


David du Tarn

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle David, j'ai 31 ans et j'habite dans le tarn, à Lisle sur Tarn plus précisément.

Je possède un mizar 114/900 (non motorisé) que certains d'entre vous connaissent sûrement. Je l'ai depuis maintenant deux ans et je dois dire que je commence à en percevoir ses limites, d'autant plus que chaque année je me rends à la nuit des étoiles, et quand je mets l'oeil dans un Dobson, ben ça fait bizarre ensuite quand on revient sur son petit téléscope :) . 

 

Du coup avec mon papa qui s'y intéresse aussi, on a envie de s'acheter un dobson, dans les 300 voire 400 de diamètre si possible. J'ai la place pour l'installer, et on a aussi les sous (2000€ de budget environ).

 

Mes questions sont donc :

- N'est ce pas trop de passer de mon téléscope à un 300 voire 400 ? En sachant que je ne suis pas un expert du ciel et que j'ai encore tout à découvrir ! 

- Est ce que dans ce budget là je peux envisager un 400 ou je n'aurai plus de sous pour les accessoires ?

- Quelle marque me conseillez vous et quels tests je pourrais regarder sur le forum ? (je m'y perds facilement)

 

J'aurai probablement d'autres questions mais pour l'instant on va faire comme ça.

Je suis en train de méchamment choper le virus, ces derniers jours je reste jusqu'au lever de la lune pour observer et faire quelques photos ( sans suivi ! ) avec mes deux appareils photos.


Du coup je joins mes deux premières photos astro ! Je suis très heureux du résultat même si j'ai bien conscience que ça n'est que du pipi de chat comparé à ce que d'autres font :) mais ce sont les miennes hahaha !

 

Bon ciel et merci de vos réponses ! 

 

David

milky petite.jpg

OMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David et bienvenu :)

un budget de 2000€ est très confortable pour avoir un bon télescope.