Aller au contenu

M42 en ciel pollué en centre ville...


pyrou61

Messages recommandés

Bonsoir,

Il est possible de faire de l'astrophoto de ciel profond en ville... voir photo ci-jointe.... M42 prise ce week-end depuis mon balcon, sans mise en station (je ne vois pas la Polaire), juste plusieurs alignements (une bonne quinzaine... les principales étoiles d'alignement du goto étant rares,  ne voyant que 5% du ciel (immeubles de partout et balcon abrité))... 100 poses de 10s à 400 Iso (sans DOF),traitement Siril et lightroom sur aps_c (téléscope 200/800 sur AzEQ6) ... je précise qu'il y avait une lune à 65%, des lampadaires de partout et éclairage des appartements et que je n'utilise aucun filtre ...

Qu'en pensez vous ?

merci pour votre indulgence !

 

M42balcon_ps (Grand).jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bein.... vues les circonstances et la taille de ta fenêtre sur le ciel (sérieux?... 5% 🙄) je dis Bravo !

 

Même pas possible de monter sur le toit de l'immeuble ? (si ça sent le vécu.... c'est normal :D 

Si tu pouvais shooter sous des conditions même juste un peu meilleures............. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Bein.... vues les circonstances et la taille de ta fenêtre sur le ciel (sérieux?... 5% 🙄) je dis Bravo !

 

Même pas possible de monter sur le toit de l'immeuble ? (si ça sent le vécu.... c'est normal :D 

Si tu pouvais shooter sous des conditions même juste un peu meilleures............. 

Merci... en fait, je voyais Orion en entier et environ 10 degrés autour... c'est tout (alignement sur Betelgeuse, Rigel, castor et capella (un peu avant)..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions d'acquisition, on peut dire que tu as obtenu un très bon résultat.

 

Tu as dû t'arracher des cheveux pour réussir le traitement des images.

 

Finalement, avec la zone à laquelle tu as accès (5% du ciel), les conditions météo et les objets passant dans la zone, statistiquement, tu dois arriver à faire une photo tous les 15 ans 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Discret68 a dit :

Vu les conditions d'acquisition, on peut dire que tu as obtenu un très bon résultat.

 

Tu as dû t'arracher des cheveux pour réussir le traitement des images.

 

Finalement, avec la zone à laquelle tu as accès (5% du ciel), les conditions météo et les objets passant dans la zone, statistiquement, tu dois arriver à faire une photo tous les 15 ans 😜

... tous les 15 ans peut-être pas, je me suis pas trop arraché les cheveux pour le traitement (Siril et Lightroom m'on facilité le travail),c'est surtout pour le réglage (mise en station approximative et alignements multiples pour compenser)... c'est vrai que je ne suis pas prêt de ressayer, trop prise de tête ! 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.