Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

:waaarg:

Je suis sûr que ce type emploie des moyens illégaux... :eek:

C'est pas possible autrement... :blase2:

Bin oui.... :doa:

 

Elle va certainement devenir l'une des niches de chien les plus chères au monde. Le 23 avril 2019, une météorite a frappé la maison de Rocky, un berger allemand qui vit au Costa Rica avec ses propriétaires. Heureusement, l'animal qui se trouvait à l'intérieur n'a pas été blessé, mais la niche, elle, a subi un bel impact: un trou d'environ 15 cm sur le toit.

Les propriétaires de Rocky ont eu la riche idée de la mettre aux enchères chez Christie's. Le prix de vente attendu est mirobolant: de 200.000 à 300.000 dollars (176.000 à 264.000 euros).

http://www.slate.fr/story/223746/niche-chien-frappes-meteorite-encheres-milliers-euros

 

:god:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 17:07, yui a dit :

Y a des gens qui ont des sous à dépenser :D 

250 000$ pour une niche trouée :D

 

Bah ! Finalement je l'ai eue pour moins cher.  :]

Rocky.JPG.5ded10796f9e6a5ede425b363dd7311c.JPG

La République des Pyrénées, 25 février 2022

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pyrene a dit :

 

Bah ! Finalement je l'ai eue pour moins cher.  :]

Rocky.JPG.5ded10796f9e6a5ede425b363dd7311c.JPG

La République des Pyrénées, 25 février 2022

Tu as bien fait c’était clairement sur-coté ;) 

Deux fois plus cher que la météorite. Faut dire que des niches trouées par une météorite c’est plus rare qu’une météorite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyrene a dit :

 

Bah ! Finalement je l'ai eue pour moins cher.  :]

Rocky.JPG.5ded10796f9e6a5ede425b363dd7311c.JPG

La République des Pyrénées, 25 février 2022

Bonjour les gens,

 

J'espère que maintenant le chien se fera offrir par son propriétaire une niche digne de ce nom  !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu d’actu histoire de se changer les idées :be: :( 

 

Cette année là au Bourget c’est un Mig29 qui m’avait sinistrement volé la vedette, ce coup-ci c’est un bombardier qui m’a remis sur le devant de la scène, en revanche pour ce qui est de me remettre en piste…

Qui suis-je :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yui a dit :

Allez un peu d’actu histoire de se changer les idées :be: :( 

 

Cette année là au Bourget c’est un Mig29 qui m’avait sinistrement volé la vedette, ce coup-ci c’est un bombardier qui m’a remis sur le devant de la scène, en revanche pour ce qui est de me remettre en piste…

Qui suis-je :?: 


Bonjour Mon Cher Yui,   :)

Ne serait-ce pas Mriya, l’unique Antonov 225 - plus gros avion de monde  ?   :?:   Lequel a été détruit dans son hangar de l’aéroport Hostomel en Ukraine (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_de_Hostomel ). L’autre Antonov qui n’avait jamais volé, a aussi été détruit… (voir ce qu'en a dit l'excellent Frédéric le Havrais :  https://www.webastro.net/forums/topic/202803-mriya-l’antonov-225-n’est-plus/  ).

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, roger15 a dit :


Bonjour Mon Cher Yui,   :)

Ne serait-ce pas Mriya, l’unique Antonov 225 - plus gros avion de monde  ?   :?:   Lequel a été détruit dans son hangar de l’aéroport Hostomel en Ukraine (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_de_Hostomel ). L’autre Antonov qui n’avait jamais volé, a aussi été détruit… (voir ce qu'en a dit l'excellent Frédéric le Havrais :  https://www.webastro.net/forums/topic/202803-mriya-l’antonov-225-n’est-plus/  ).

 


Bravo Roger :) :beer: 

 

Effectivement en voici une drôle d’histoire :o 

Bon cela dit ce coucou avait été conçu pour pouvoir transporter des véhicules militaires donc bon voilà ce n’est pas non plus l’avion des frères Wright que Poutine vient de bombarder mais tout de même ça fait bizarre.

(d’autant que je suppose qu’il ne volait plus depuis des lustres)

 

 

2F9B8E49-3ABB-4A2A-8C71-5B775BDD7AC5.jpeg
 

8DCAA344-8DEA-47AF-B63F-D2A619DA442A.jpeg
 

Il a peut-être eu peur qu’un commando ukrainien s’en serve pour balancer une Bourane sur le Kremlin :be: 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non nous ne sommes pas encore le 1er avril mais comme nous sommes toutefois aujourd’hui un jour particulier voici une image mystère assez particulière elle-aussi :D 

 

De quel projet, soutenu par une pétition en ligne, est-il question ici :?: 

 

D3DC5924-7FBD-4A1D-A72D-777F4E5518C3.jpeg.89f3e505039c6f3dc8621fcfe3206a94.jpeg

 

7203A14A-26E1-4109-94EE-074D0A54AC2E.jpeg.3e8f4e47f3d0b2d447d7fba1726030c1.jpeg

 

9AE5414F-05C3-4589-B316-21669D141002.jpeg.510527a4f8bd1b7aaa0e77f92641ca16.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir Yui

 

Oui, merci, ça va, à part les difficultés habituelles pour respecter les dates de remise des documents que j'ai imprudemment promis de rédiger :laughing:

 

Dis donc, c'est bizarre le truc-mystère que tu nous proposes... 

La première image semble être un croquis approximatif du machin qui est sur la dernière image.

Mais ce lancement d'objet non identifié ressemble à un photomontage, d'après l'estimation de mon pifomètre.... renforcée par ta mention du 1er avril 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ygogo a dit :

Mais ce lancement d'objet non identifié ressemble à un photomontage, d'après l'estimation de mon pifomètre.... renforcée par ta mention du 1er avril 😁

 

Que nenni c’est un projet très sérieux lié au thème international de la journée de ce jour :) 


La photo oui c’est un photomontage car pour le moment ce projet en est à la collecte de signatures pour passer de l’idée à la mise en application.

 

 

 

il y a 34 minutes, Ygogo a dit :

 Bonsoir Yui

 

Oui, merci, ça va, à part les difficultés habituelles pour respecter les dates de remise des documents que j'ai imprudemment promis de rédiger :laughing:

Héhé tu es bien courageux toi :) 

Moi à ma retraite je supprimerai tout réveil ou autres calendriers :D 


 

 

c’est incroyable comme depuis le Grand Chambardement webastrien il est difficile de modifier comme on le souhaite un message. Là par exemple impossible d’inverser les deux citations car pas moyen de couper coller celle du haut. 
Bon en même temps y a pire comme problème c’est sûr :D 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce 8 mars est le jour international du Droit des Femmes.

 

La première photo ressemblerait bien à un stérilet. Y aurait-il un lien avec une nomination féminine  récente à l'exécutif européen ?

 

A part ça, ben ....

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir,

Ce 8 mars est le jour international du Droit des Femmes.

 

La première photo ressemblerait bien à un stérilet. Y aurait-il un lien avec une nomination féminine  récente à l'exécutif européen ?

 

A part ça, ben ....

 

Ney

 

Tu as le doigt dessus Ney :) 

En fait y a pas que le stérilet… :be:

 

On pourrait  croire à une blague mais apparemment ce n’est pas le cas, la pétition est en ligne :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir,

Ce 8 mars est le jour international du Droit des Femmes.

 

Il y a 5 heures, yui a dit :

On pourrait  croire à une blague mais apparemment ce n’est pas le cas, la pétition est en ligne :o 

 

Avec le grand GlouGlou Magique, une recherche avec les mots : pétition vaisseau spatial femme 

donne illico presto [L'industrie c'est fou] Un vaisseau en forme de vulve pour « restaurer l'égalité des genres dans l'espace » (usinenouvelle.com)

 

Bon, s'il n'y avait pas de problèmes plus urgents à résoudre dans le monde, ça serait bien :s

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ygogo a dit :

 

 

Avec le grand GlouGlou Magique, une recherche avec les mots : pétition vaisseau spatial femme 

donne illico presto [L'industrie c'est fou] Un vaisseau en forme de vulve pour « restaurer l'égalité des genres dans l'espace » (usinenouvelle.com)

 

Bon, s'il n'y avait pas de problèmes plus urgents à résoudre dans le monde, ça serait bien :s

Bravo Ygogo :fete: 

C’est sûr qu’il fallait y penser :D 

 

un autre lien ici :

https://detours.canal.fr/lassees-des-fusees-phalliques-des-feministes-veulent-creer-une-fusee-en-forme-de-vagin/

 

C’est celle de Jeff Besos qui a certainement dû mettre le feu aux poudres ;) 

7FA513B6-0715-4A64-A3A9-34AA77792DC7.jpeg.af12f3e148441ed908b55f15680a9345.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui !

 

Le jeu favori de certains milliardaires semble être de montrer aux copains "kicéki a la plus grosse" :lol:

 

Ne rigolons pas bêtement, "Honni soit qui mal y pense" !

 

Pour certains, c'est "la plus grosse fusée", pour d'autres c'est "la plus grosse collection d'art contemporain" ou "la plus grosse embarcation" pour frimer à Saint Tropez :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ygogo a dit :

Pour certains, c'est "la plus grosse fusée", pour d'autres c'est "la plus grosse collection d'art contemporain" ou "la plus grosse embarcation" pour frimer à Saint Tropez 

Oui mais à chaque fois c'est pour compenser quoi  d'après ce qu'on imagine ?

 

Hum! Honni soit qui mal y pense !  :banana:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ygogo a dit :

Merci Yui !

 

Le jeu favori de certains milliardaires semble être de montrer aux copains "kicéki a la plus grosse" :lol:

 

Ne rigolons pas bêtement, "Honni soit qui mal y pense" !

 

Pour certains, c'est "la plus grosse fusée", pour d'autres c'est "la plus grosse collection d'art contemporain" ou "la plus grosse embarcation" pour frimer à Saint Tropez :cheesy:

C’est quand on voit ce genre de trucs qu’on se rend compte qu’on ne manquera jamais de matière nouvelle pour alimenter ce QAC :be: 

 

Je ne sais pas si c’est techniquement véritablement vrai mais dans l’un des articles que j’ai lu il est indiqué que cette forme serait plus aérodynamique que la forme classique…

S’il ne s’agit pas uniquement d’un argument fallacieux ce type d’études pourraient bien déboucher sur de nouvelles esthétiques.

Cela dit si cette fusée proposée est alléchante je ne sais pas si l’étude a été poussée sur l’utilité pratique. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’étages à combustion, d’emplacement pour une charge utile ou une capsule habitable séparable de l’ensemble…

il me semble qu’il s’agit pour le moment d’envisager un véhicule monobloc permettant je suppose de faire des tours d’orbite… après reste à voir comment on atterrit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yui a dit :

Je ne sais pas si c’est techniquement véritablement vrai mais dans l’un des articles que j’ai lu il est indiqué que cette forme serait plus aérodynamique que la forme classique…

S’il ne s’agit pas uniquement d’un argument fallacieux ce type d’études pourraient bien déboucher sur de nouvelles esthétiques.

 

Ouais, bof, pas sûr que ça soit mieux pour l'aérodynamique, il faudrait voir les coefficients Cx des différentes formes.

Et puis ça n'est pas seulement une question d'esthétique ! Il y a d'excellentes raisons pour faire des réservoirs cylindriques, en particulier ils sont "naturellement" très résistants pour une poussée longitudinale. Pas sûr que des ellipsoïdes soient aussi bons, sans compter les difficultés de fabrication des courbures variables. 

 

il y a une heure, yui a dit :

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’étages à combustion, d’emplacement pour une charge utile ou une capsule habitable séparable de l’ensemble… (...)

 après reste à voir comment on atterrit 

 

Alors évidemment, si on se préoccupe de ce genre de détails , ça va être un peu plus difficile de rêver tranquillement ! :lol:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :


Ou plutôt « Yoni soit qui mâle y pense » 😉 

 

Alors du coup, comme ce fut le cas à Basse Terre, est-ce l'approche intimiste de Kelly SINNAPAH MARY ou la mise à nu plus directe de François PIQUET à moins que ce ne soit tout simplement la démarche de Christian, si bien sûr preux CHEVALIER il est !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Bonjour @yui,

 

La comparaison de dimensions entre la Lune et Andromède si elle était visible facilement à l’œil nu ?

 

Ney

 

 

Tout à fait, bravo Ney :) 

 

Effectivement il s’agit là de montrer comment nous verrions la galaxie d’Andromède si elle avait la clarté de la Lune :) 

dommage hein :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.