Aller au contenu

J'en ai marre des infos !


paradise

Messages recommandés

Les infos c'est le train fantome des medias. Hop on va y faire un tour pour se faire une petite frayeur quotidienne!

 

Pareil 16 ou 17ans sans tv. Quand on a du monde a la maison les gens mettent plusieurs jours avant de s'en appercevoir : on cuisine,' on discute mais on a mieux a faire que de se coller devant un ecran. 

 

C'est pour enlever le greffon manuel des ados que c'est plus difficile... tous accrochés a leur portable des heures par jours! C'est terriblement addictif les jeux et les ''rézo socio''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Slt Jacques

 Bah moi j' ai encore la télé , la pub et les supers infos des chaines . Enfin , l' info que toutes les chaines diffusent en même temps.

 Ah , BF* ..... 3 infos par jours sur 24 h . 🙂 Un peu répétitif .😃 Mais entrecoupé de pub , ça repose .

 Il reste tout de même 2 ou 3 trucs de bien donc tu peux encore choisir . Pas obligé de l' allumer tout le temps non plus .😔

 L' avantage c' est que ça doit endurcir ou rendre insensible car tout ce qu' ils disent ça ne m' affecte pas .

 Bon courage .😉

  JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire le vantard qui n'a pas de TV et qui vis reclus dans une cabane se nourrissant de son jardin bio car c'est pas vrai. Je regarde donc les infos (et oui je suis un rebelle !), j'aime bien savoir un peu à l'avance ce qu'il va me tomber sur le coin de la g...le. Evidement je prend tout ce qui vient avec des pincettes surtout lorsqu'on voit les étiquettes politique affichée sans retenue par certains journalistes, je consulte aussi régulièrement les sites étrangers pour savoir ce qui se passe vraiment dans mon pays et ailleurs. J'ai toujours appris que l'information est le nerf de la guerre que ce soit à l'armée justement à une époque ou dans mon boulot quotidien, on ne survie que si l'on est bien informé.

 

Je comprends toutefois que beaucoup ici en font une overdose mais c'est comme Internet il faut trier pour ne pas être submergé et finalement ne rien comprendre de tout ce gloubi-boulga infâme. C'est encore plus flagrant après ce confinement forcé, ces mesures "barrière" en toute circonstance, tous les monde à cette furieuse envie de batifoler nu dans les champs, un peu de patience les gars on y reviendra :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 09:23, jgricourt a dit :

Je comprends toutefois que beaucoup ici en font une overdose mais c'est comme Internet il faut trier pour ne pas être submergé et finalement ne rien comprendre de tout ce gloubi-boulga infâme. 

 

C'est pas  l'info en elle meme qui pose probleme. C'est son traitement, sa mise en forme etc... sur fond commercial.

 

L'info est devenu un marché comme les autres donc

- il faut attirer toujours plus de clients (faire le buzz, lancer des polemiques des scandales.... c'est utilisé par des gens un peu grande gueule en mal de visibilité mediatique de nabila a raoult en pasant par les h/f politiques

- faut que ca rapporte du coup c'est servi avec un max de pub avant / apres / pendant. C'ets une dillution de l'info dans de la m... et ca donne une dillution de l'attention qu'on porte a l info car les pub sont faites pour etre accrocheuses. Du coup meme gavé d'info on ne les enregistre pas vraiment (a quoi bon s'en gaver du coup?)

- faut pas que ca coute cher. Utilisation des meme images en boucle, journaliste qui tiennent le,plus longtemps possible le micro en meublant au maximum avec le minimum de contenu. Il y a tres rarement des mises en contexte des analyses avant / apres basées sur des Faits mesurables,  c'ets essentiellement du ressenti, subjectif, sentimentalisme.  Untel  parle des consequences qu'il craint d'un evenement (mais qui ne seront peut etre pas avérés ou qui ne concernent que son petit cas particulier) .

- faut pas faire fuire l'auditeur donc pas de sujet trop complexe a expliquer, ni trop long, ni le remettant en cause...

 

Bref ils nous servent de la bouillie pré digerée, tres appétente et addictive, et formatée pour le plus grand nombre. C'est un peu l'equivalent du fast food pour la cuisine.

Du bien gras, bien sucré  et bien salé, tout industrialisé en grand volume, sans la moindre spécificité regionnale ni locale,  a moindre cout / moindre qualité tout en restant tres addictif .... perso j'évite au maximum.... pour ce genre d'info comme pour ce genre de bouffe.

 

Je cherche a me reconvertir professionnellement en maraichage et je vais chercher l'info la ou elle est, dans des exploitations qui tournent : je leur file un coup de main a la journee et j'observe et ils m'expliquent leur fonctionnement... la chambre d'agri donne des cadre biens formatés d'apres des bouquins ecrits par des ingés agronomes de l'inra mais sur le terrain et dans la vraie vie c'est beaucoup moins standardisé tant en terme d'organisation du travail, que variétés cultivées, que de debouchés commerciaux....

 

Un des associes d'hier s'est installé recement suite a un ans de boulot salarié avec l'ancien associé. Pour sont dossier d'installation il a donné les chiffres reels de son annees de salarié, ca a ete refusé au motif que c'etait pas possible (une centaine de legumes differents), des revenus au dessus de la moyenne.... il a refait sont dossier avec les chiffres inspirés  d'un bouquin (20 variétés, le smic etc...) et ca a ete validé 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, charpy a dit :

C'est un peu l'equivalent du fast food pour la cuisine.

Du bien gras, bien sucré  et bien salé, tout industrialisé en grand volume, sans la moindre spécificité regionnale ni locale,  a moindre cout / moindre qualité tout en restant tres addictif .... perso j'évite au maximum.... pour ce genre d'info comme pour ce genre de bouffe.

 

J'aime bien ta comparaison, donc on nous sert de l'info transformée à la place du bio :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jgricourt a dit :

 

J'aime bien ta comparaison, donc on nous sert de l'info transformée à la place du bio :D

 

Tient c'est bizarre ça ressemble à ce que je disais dans l'autre post :be::

 

Le 17/08/2020 à 17:44, polorider a dit :

Ah oui les infos moulinées, mâchées, digérées longuement, avant de nous les servir. 

Et oui on a bien le même ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)    et bonjour à tous   :)   ,

Moi, je crois être véritablement “hors norme” pour la majorité d'entre vous (du moins celles et ceux qui sont intervenus jusqu'à présent sur ce sujet) car :

• j'adore les informations ;

• j'adore regarder les bonnes émissions intellectuelles à la télévision (si, si, il y en a ; notamment sur ARTE et sur pas mal de chaînes du satellite).

D'ailleurs, il y a deux sites Internet que je vous indique qui vous permettront de tout savoir rapidement (et exhaustivement) sur les derniers développements de l'actualité :

• le site de la Chaîne “France 24” qui reprend les dernières dépêches de l'AFP (Agence France Presse) ; site qui développe les dernières informations de manière très détaillée (vous constaterez que les radios et les chaînes d'informations continues à la télévision ne les reprennent que très partiellement) : https://www.france24.com/fr/info-en-continu/ ;

• le site du journal belge “la Dernière Heure (DH)” qui reprend les dernières dépêches de l'agence belge BELGA et également de l'AFP (Agence France Presse) ; site qui développe également les dernières informations de manière très détaillée : https://www.dhnet.be/dernieres-depeches .

Il y a sans doute des sites francophones équivalents pour la Suisse, le Luxembourg, le Québec, et d'autres pays d'expression française dans le monde. Si un webastram en connaît un ou plusieurs, il serait gentil de nous les indiquer.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

 

Et moi ? :D


Bonjour Mon Cher Jgricourt,   :)

C'est vrai que j'ai beaucoup apprécié ta récente intervention, notamment lorsque tu déclares :

 

Le 19/08/2020 à 09:23, jgricourt a dit :

Je comprends toutefois que beaucoup ici en font une overdose mais c'est comme Internet il faut trier pour ne pas être submergé et finalement ne rien comprendre de tout ce gloubi-boulga infâme.


Roger le Cantalien.   :rolleyes:




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, roger15 a dit :

Moi, je crois être véritablement “hors norme” pour la majorité d'entre vous (du moins celles et ceux qui sont intervenus jusqu'à présent sur ce sujet) car :

• j'adore les informations ;

• j'adore regarder les bonnes émissions intellectuelles à la télévision (si, si, il y en a ; notamment sur ARTE et sur pas mal de chaînes du satellite).


Il y a sans doute des sites francophones équivalents pour la Suisse, le Luxembourg, le Québec, et d'autres pays d'expression française dans le monde. Si un webastram en connaît un ou plusieurs, il serait gentil de nous les indiquer.   :)

Nous sommes (au moins) deux, mon cher @roger15 !

Je suis aussi les nouvelles sur le site du Huffington Post, et pour ce qui est plus d'analyse The Conversation (Français... eh oui...) et bien d'autres. Et chez nos amis le Guardian ou The Atlantic me sont des sources incontournables, pour ce qui est de la presse généraliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi courrier international qui vaut le coup en frenchie. Mais bon c'est pas le meme sens information  que lorsque le commun des mortels qui dit ''j'ai vu ca aux infos''. Sous entendu BFM / JT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultra-terreur covidienne a encore frappé !

 

https://fr.news.yahoo.com/supermarche-nice-port-du-masque-gendarmes-breil-sur-roya-152941034.html

 

Sujet d'un mauvais film,de série B ? Ben non, c'est la réalité...

On vit dans un asile de fous !

 

Braquer une supérette ou vendre de la drogue est moins risqué, surtout si on

distrait les forces de l'ordre pour un motif aussi débile...

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ce sujet...et c'est même pas encore parti en co..lle :p

 

Préfère vous suivre que de regarder les chaines gouvernementales :ninja:

 

Avec quelques cacahuètes! enfin, pas trop, je risque d’attraper le gros bide 19 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.