Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Ok, avec ces infos, je vais fouiller. Je te remercie du temps passé.

En attendant, c'est sympa de te "parler", car ça fait un moment que je vois passer ton nom sur des forums, et aussi sur le site de Siril donc je suis un inconditionnel. Et en plus, tes conditions géographiques sont un peu comme les miennes vu qu'on n'est pas loin géographiquement, donc, ton expérience peut s'adapter pour moi, et ça m'encourage à me dire que je devrais réussir à faire quelque chose dans mon jardin (de ville !).

Je vais appeler la Clé des étoiles, ils ont toujours été de bons conseils et sont sympas je trouve.

 

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

Non, le résultat de l'IRM dit que tout est normal, ce qui est plutôt rassurant.

Mon ORL tarde à me répondre, ça fait 15 jours que j'attends son bon vouloir...

Déjà, si l'irm est bonne, c'est une bonne chose. Ca peut être un problème circulatoire transitoire qui a fait qu'un nerf ou des cellules se sont un peu abimés. Si c'est ça, ça peut revenir avec du temps.

Mais c'est énervant, surtout pour les problèmes d'équilibre !

Bon rétablissement en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Déjà pour commencer l'OAG-L n'est pas compatible avec la 2600 couleur. Enfin sauf si ZWO a changé un truc depuis 1 an.

ZWO avait sorti cette chose qui (selon la légende) permettrait de monter les deux ensemble sans EFW au milieu : https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-m54-adapter-replacing-efw/

Ce n'est pas utilisable, au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis bien embêté : sur le site de pierre-astro, OU, ou la clef, ils ne proposent pas les marques Anlia ou QHY.

 

Pour une batterie, j'ai trouvé chez eco-worthy une LiFePO4 12V de 50Ah : ça irait pour alimenter l'AM5, l'asiair, 2 caméras dont une refroidie (la 2600 a l'air bien a priori) et éventuellement une ou deux résistances (je sais pas combien il faut en mettre sur une lunette pour être tranquille, genre une en haut, et l'autre en bas) ? J'ai besoin d'environ 5h d'autonomie je dirais. Il me restera à trouver les câbles qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 13:29, clouzot a dit :

ZWO avait sorti cette chose qui (selon la légende) permettrait de monter les deux ensemble sans EFW au milieu : https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-m54-adapter-replacing-efw/

Ce n'est pas utilisable, au final ?

 

La 2600 couleur possède une entrée en M42 femelle sans avoir les 4 taraudages compatibles avec la sortie de l'OAG-L.

De plus, on utilise généralement un tiroir à filtres en amont de la 2600 couleur donc ta bague ne peut pas convenir.

Une solution serait de changer la bague de tilt en M42 et de la remplacer par la M54 et d'acheter le tiroir à filtres M54 (celui pour la 6200MC).

 

Il faudrait éventuellement regarder ce qui se fait en tiroirs à filtres ailleurs (notamment chez Baader) et voir si c'est compatible avec l'OAG-L.

 

il y a 53 minutes, Laurent777 a dit :

Pour une batterie, j'ai trouvé chez eco-worthy une LiFePO4 12V de 50Ah : ça irait pour alimenter l'AM5, l'asiair, 2 caméras dont une refroidie (la 2600 a l'air bien a priori) et éventuellement une ou deux résistances (je sais pas combien il faut en mettre sur une lunette pour être tranquille, genre une en haut, et l'autre en bas) ? J'ai besoin d'environ 5h d'autonomie je dirais. Il me restera à trouver les câbles qui vont avec...

 

Pour 5h d'autonomie la 30Ah pourrait suffire (pour rappel ma boîte-accus fait 37Ah et me tient une nuit de 8 heures avec l'AM5, l'ASiair Plus, une ASI6200 ou une 2600 + RAF, une résistance chauffante (une suffit amplement) et le reste du setup.

Les câbles existent déjà tout faits sur Amazon.

 

Pour info l'article sur ma boîte-accus :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 10 heures, lviatour a dit :

Je viens de voir une mise à jour du logiciel Asiair sur Android. Des infos sur cette mise à jour? 

 

On a la description sur le google play des derniers changements apportés avec cette version :

- Supported Vixen Wireless Unit module
- Added LDN catalog
- Added custom suffix of FITS name feature
- Added Corrected Trigger Accuracy feature
- Added 7s&10s guiding exposure option
- Added ASI2600 DUO power light switch & fan speed control feature
- Added ZWO ASIMount guide speed setting
- ASI2600 series cameras, gain extended to -25
- When selecting the 【ZWO AM5/AM3】 driver, the guiding 【Max DEC/RA Duration】 are recorded separately

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien_legriel a dit :

 

On a la description sur le google play des derniers changements apportés avec cette version :

 

Il y a toute une gamme d'appareils photo supplémentaires pris en charge. Mon Nikon Z8 est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lviatour a dit :

Il y a toute une gamme d'appareils photo supplémentaires pris en charge.

Tiens pendant qu'on en parle: savez-vous si le Sony A7S est pris en charge par Asiair Pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, polorider a dit :

Tiens pendant qu'on en parle: savez-vous si le Sony A7S est pris en charge par Asiair Pro?

Oui il est compatible, la dernière mise à jour corrige apparemment un problème que j'ai eu avec mon a7s.  des pixels étrange au centre des etoiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, joyeuse garde a dit :

Oui il est compatible

Ah bonne nouvelle ;) merci @joyeuse garde pour l'info :pou: J'ai fait la dernière maj.

Mon asiair pro ne reconnait pas le boitier Sony. Je le connecte par le câble USB. Sur l'écran du boitier j'ai ça concernant l'USB:

20240316_130435.jpg.1e9afc3db5f7776fcd444d527eb7a84d.jpg                  20240316_130454.jpg.dd4521e7b22292facbc3ad07ad4e025c.jpg 

 

J'ai essayé tous les modes proposés mais pas de connexion...

Comment connectes-tu ton boitier à l'asiair? Peux-tu me donner les paramètres de l'A7S pour le connecter à l'asiair? 

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, polorider a dit :

Ah bonne nouvelle ;) merci @joyeuse garde pour l'info :pou: J'ai fait la dernière maj.

Mon asiair pro ne reconnait pas le boitier Sony. Je le connecte par le câble USB. Sur l'écran du boitier j'ai ça concernant l'USB:

20240316_130435.jpg.1e9afc3db5f7776fcd444d527eb7a84d.jpg                  20240316_130454.jpg.dd4521e7b22292facbc3ad07ad4e025c.jpg 

 

J'ai essayé tous les modes proposés mais pas de connexion...

Comment connectes-tu ton boitier à l'asiair? Peux-tu me donner les paramètres de l'A7S pour le connecter à l'asiair? 

 

Hello @polorider

Je n'ai pas d’appareil Sony moi même mais as tu essayé ces réglages?

Connexion USB : PC à distance

Réglage USB LUN: unique

et désactiver le wifi sur l'appareil

 

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, polorider a dit :

Ah bonne nouvelle ;) merci @joyeuse garde pour l'info :pou: J'ai fait la dernière maj.

Mon asiair pro ne reconnait pas le boitier Sony. Je le connecte par le câble USB. Sur l'écran du boitier j'ai ça concernant l'USB:

20240316_130435.jpg.1e9afc3db5f7776fcd444d527eb7a84d.jpg                  20240316_130454.jpg.dd4521e7b22292facbc3ad07ad4e025c.jpg 

 

J'ai essayé tous les modes proposés mais pas de connexion...

Comment connectes-tu ton boitier à l'asiair? Peux-tu me donner les paramètres de l'A7S pour le connecter à l'asiair? 


je pense qu’une partie de tes réponses sont sur ce fil…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nico1038 a dit :

mais as tu essayé ces réglages?

Connexion USB : PC à distance

Réglage USB LUN: unique

et désactiver le wifi sur l'appareil

 :pou: C'est le wifi qui bloquait le bousin... depuis que tu m'as suggéré de désactiver le wifi, ça fonctionne l'asiair reconnait mon a7S. Merci pour le tuyau ;)

 

il y a 30 minutes, Titophe a dit :

je pense qu’une partie de tes réponses sont sur ce fil…

Merci pour ce lien très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le changelog officiel de la nouvelle version :

 

Citation

 

The new version has been released. All #ASIAIR previous versions' users are encouraged to upgrade to this version.
Thanks to all users who helped in the beta period. Especially the Admins and Testers.
WHAT'S NEW
[V2.1.2 - 11.01]
New Feature
  • Supported Vixen Wireless Unit module
  • Supported a few cameras, some models needs to test:
Canon EOS M50 Mark II/M200/1D X Mark III/Rebel T3/Rebel T6/Rebel XSi/Rebel T2i/Rebel T3i/Rebel T4i/Kiss X2/Kiss X3/850D/R10/R5 C/R6 Mark II/R7
Nikon Z9/Z8/Z30/Zfc/DSC D6/DSC D3500/DSC D4s
Sony A9/A1/A6300/A5100/A7R V
  • Added fuzzy search in the objects list
  • Added LDN catalog
  • Added custom suffix of FITS name feature
  • Added Corrected Trigger Accuracy feature
  • Added ZWO AM5/AM3 mount input voltage display
  • Added 7s&10s guiding exposure option
  • Added ASI2600 DUO power light switch feature
  • Added ASI2600 DUO fan speed control feature
  • Added ZWO ASIMount guide speed setting
  • Added ZWO AM3/AM5 Heavy Duty Mode
  • Added Auto Flip DEC after Meridian (For Meade LX200 Classic)
  • ASI2600 series cameras, gain extended to -25
  • When selecting the [ZWO AM5/AM3] driver, the guiding [Max DEC/RA Duration] are recorded separately
  • Updated ZWO Bug Tracker service, improving feedback experience
  • Updated the Camera SDK
Optimized & Fixed
  • Telescope focal length/guide star focal length upper limit extended to 10000
  • Optimized the Comet list and fixed the problem that Comet cannot update normally.
  • Optimized guide star selection
  • Optimized the stuck during using Continuous Preview
  • Optimized and improve the success rate of positioning
  • Fixed the issue of colored dots appearing in images taken by Sony cameras
  • Fixed the issue of firmware update failing multiple times
  • Fixed the problem of ASI462 camera exposure failure
  • Fixed the problem that ASIAIR voltage, current and power values would not change
  • Fixed an issue where annotation information could not be saved when saving a JPEG
  • Fixed a few known bugs
 
Note: If you want to run ASIAIR in a PC emulator (such as BlueStacks https://www.bluestacks.com/), please download ASIAIR app at our website: https://www.zwoastro.com/software/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Archer92 a dit :

J'espère que tu vas un peu mieux.

 

Merci à toi, ça fait plaisir :)

je vais mieux dans le sens où j'arrive maintenant à marcher sans faire le mec bourré :D

Mais pour l'oreille, mon ORL m'a confirmé qu'elle était morte, selon lui et d'autres médecins ça serait vasculaire (la suite d'un petit AVC).

Donc là je dois me faire appareiller. Il existe aussi une opération avec un implant cochléen mais je ne sais pas si j'y suis éligible.

Le plus chiant c'est pas la surdité, mais l'acouphène permanent...

 

Je pars pour une semaine astro du 6 au 13 avril dans la Creuse, ça sera l'occasion de tester à fond cette nouvelle version.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colmic a dit :

 

Merci à toi, ça fait plaisir :)

je vais mieux dans le sens où j'arrive maintenant à marcher sans faire le mec bourré :D

Mais pour l'oreille, mon ORL m'a confirmé qu'elle était morte, selon lui et d'autres médecins ça serait vasculaire (la suite d'un petit AVC).

Donc là je dois me faire appareiller. Il existe aussi une opération avec un implant cochléen mais je ne sais pas si j'y suis éligible.

Le plus chiant c'est pas la surdité, mais l'acouphène permanent...

 

Je pars pour une semaine astro du 6 au 13 avril dans la Creuse, ça sera l'occasion de tester à fond cette nouvelle version.

 

Espérons que cela ira mieux par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 25 ans que j'ai des acouphènes assez forts ... on m'a tjrs dit qu'il n'y avait rien à faire...

Après avec l'accoutumance le cerveau arrive plus ou moins selon les situations à ne pas trop ns focaliser dessus , sinon on deviendrait vite dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBRCoach a dit :

ça fait 25 ans que j'ai des acouphènes assez forts ... on m'a tjrs dit qu'il n'y avait rien à faire...

Après avec l'accoutumance le cerveau arrive plus ou moins selon les situations à ne pas trop ns focaliser dessus , sinon on deviendrait vite dingue...

Je sais, j’en ai moi aussi. Pas trop forts je pense, je m’y suis habitué. Après cette appli est basée sur des recherches récentes qui semblent prometteuses et pas farfelues. Ça vaut toujours le coup d’essayer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laurent777 a dit :

Je sais, j’en ai moi aussi. Pas trop forts je pense, je m’y suis habitué. Après cette appli est basée sur des recherches récentes qui semblent prometteuses et pas farfelues. Ça vaut toujours le coup d’essayer…

 

Il existe maintenant des prothèses auditives qui réduisent fortement les acouphènes, notamment par l'ajout d'un bruit blanc.

J'ai RDV mercredi prochain chez Amplifon pour me faire prêter un système bicross pour essai.

Pour l'appli, je ne sais pas du tout si ça marche pour quelqu'un qui est sourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Au sujet de la dernière version de mise à jour de l’Asiair plus en 4.11. Je rencontre des instabilités de l’interface notamment avec mon APN branché sur l’Asair.  Bug sur la sélection des temps de pose. ( impossible de choisir le temps de pose, il se remet systématiquement à 0. Mon APN est un Canon 250D. ( supporte ds la liste). J’avais moins de soucis avec l’ancienne version du firmware. Donc attention à cette mise à jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Colmic a dit :

 

Il existe maintenant des prothèses auditives qui réduisent fortement les acouphènes, notamment par l'ajout d'un bruit blanc.

J'ai RDV mercredi prochain chez Amplifon pour me faire prêter un système bicross pour essai.

Pour l'appli, je ne sais pas du tout si ça marche pour quelqu'un qui est sourd :)

Ben tu n’es sourd que d’une oreille, c’est ça ? Vu que les acouphènes, c’est un problème au niveau du cerveau, je pense que l’appli pourra fonctionner pour "éduquer" le cerveau. À voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles31 a dit :

Bonjour à tous. Au sujet de la dernière version de mise à jour de l’Asiair plus en 4.11. Je rencontre des instabilités de l’interface notamment avec mon APN branché sur l’Asair.  Bug sur la sélection des temps de pose. ( impossible de choisir le temps de pose, il se remet systématiquement à 0. Mon APN est un Canon 250D. ( supporte ds la liste). J’avais moins de soucis avec l’ancienne version du firmware. Donc attention à cette mise à jour…

 

Pas de problème de connexion pour moi avec mon 2000D mais un soucis avec les fichiers fits qui ne sont plus de la même dimensions qu'avec les versions précédentes de l'appli (6020x4016 autrefois contre 6020x4015 avec cette version)!

C'est plus grave qu'il n'y parait car cela perturbe le dématriciage et le motif enregistré dans le fit (de type RGGB) n'est plus le bon. Du coup non seulement l'image couleur débayerisée n'apparait pas correctement  sur l'appli mais il faut en plus modifier la configuration du logiciel de traitement pour la débayerisation.

Sans parler des bibliothèques de darks/bias qui sont à refaire...

Bref retour à la version précédente pour moi.

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gilles31 a dit :

Comment fait on pour retourner à le version précédente?

 

Salut

Il faut restaurer.

Avant de faire la restauration, assure toi qu'il n'y ai pas de fichier photos ou autres d'importants.

 

Regarde ici :

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=2482

 

Ensuite il faut s'assurer d'avoir téléchargé la bonne version précédente pour l'intégrer

 

et aussi ici

 

How_to_Restore_ASIAIR_OS (1).pdf

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilles31 a dit :

 apparemment  c'est pour l'Asiair Pro (j'ai l'Asiair plus et il n'y a pas de certe SD dessus) et surtout pour windows et je suis sur macos...

 

Si tu as un  Android il faut installer l'apk de la version précédente. Ça doit suffire: le soft de l'Asiair lui même se mettra à jour lors de la première connexion.

Tu peux la trouver ici: https://www.cloudynights.com/topic/867572-asiair-app-previous-version-apk-downloads-available/

 

Une question en passant: est ce que tu utilises le shutter cable (le cable jack) pour connecter ton appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.