Aller au contenu

Choix de mon 1er télescope


Greg38

Messages recommandés

Bonjour, 

je débute dans l'astronomie et je souhaite faire l'acquisition de mon 1er télescope. 

Mon objectif principal pour le moment est l'observation, pas la photo. Je souhaite pourvoir observer les planètes et un peu de ciel profond.  J'habite à la campagne donc peu de pollution lumineuses autour de chez moi. 

Le seul bémol est que la région où j'habite est souvent sujette au vent donc il me faudrait quelque chose d'assez stable. 

Après pas mal de recherches, j'ai identifié 3 appareils qui semblent correspondre à mes besoins

 

 

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces équipements (ou d'autres ! ) ? Niveau budget, je peux monter aux alentours de 800€ voir un peu plus si cela vaut vraiment le coup ! 

 

Merci d'avance pour vos conseils 🙂

 

Greg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Tu as choisi des modèles avec Go-To. Est-ce une nécessité pour toi ?

 

Tu dis habiter à la campagne dans un coin très venté, les modèles sur monture Dobson sont très stables, les as-tu regardés ? Si oui, pourquoi les avoir éliminés ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tout d’abord j’ai préféré choisir des modèles avec Go-To pour me permettre d’avoir une aide dans la découverte du ciel. Je trouve aussi le fait que le télescope puisse suivre l’objet choisit est un gros plus.

Pour les modèles Dobson, je ne sais pas. Je les trouves plutôt imposant ce qui ne simplifiera pas vraiment le stockage. Mais je ne suis pas fermé c’est à réfléchir 🙂 Quels avantages par rapports à ceux que j’ai cités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue!

 

Tu pourrais regarder ce sujet très récent. La problématique est un peu similaire.

 

J'ai eu un mak 127 sur monture Goto j'en étais très content.