Aller au contenu

Problème dans l’espace


Arstelar projet

Messages recommandés

Bonjour,

moi et ma petites équipes ont a un projet fou

mettre un avion télécommandé par pc. Mais il nous arrive des problèmes de partout et je voudrai bien les connaître. On connais déjà quelle que problème … radiations, pression, connexion, température mais ont les connais pas tous 

perso je travaille en cyber sécurité et ont est super bricoleur 

Déjà le problème n 1 l’envoyer dans l’espace

et… je pense faire sa avec un ballon météo et une fusée bricoler qui console 9 N sur (15s) 

aidez-moi

pour moi il n’existe pas d’impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Il est flippant ton titre...

 

Il y a 2 heures, Arstelar projet a dit :

Déjà le problème n 1 l’envoyer dans l’espace

justement c'est bien pour cette raison que ça ne fait que 60 ans qu'on sait y aller et que ça a demandé des moyens considérables. Là tu ne nous en dis pas trop sur votre niveau technique. D'ailleurs quel est le moyen de propulsion envisagé pour aller dans l'espace, moteurs essence ou électriques ? et quel type d'hélices pour les moteurs de l'avion ? c'est surtout ici que ça se joue...  (j'y reviendrai plus tard car là j'ai pas le temps, c'est juste pour un premier jet de l'avancement de votre étude de faisabilité)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont veut j’uste éviter les bras en moins et…j’ai vue un site qui propose des moteur fusée l’égal bien sûr mais peut puissant sinon il y a le sucre ( on peut envoyer des fusée avec du sucre )


En gros

On  essaye, ont fera se qu’ils faut

Modifié par Arstelar projet
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé, j'ai du mal à comprendre ce qui est écrit,notamment:

Il y a 14 heures, Arstelar projet a dit :

qui console 9 N sur (15s) 

 

Il y a 12 heures, Arstelar projet a dit :

Ont veut j’uste éviter les bras en moins

 

Il y a 12 heures, Arstelar projet a dit :

moteur fusée l’égal bien sûr mais peut puissant sinon il y a le sucre niac,naïf,niac 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arstelar projet a dit :

Comment ont change un titre

Tu peux pas encore, faut un certain nombre de messages sur le forum (12 je crois, mais je suis pas sûr). Si tu veux faire changer le titre faut écrire à la modération. Mais à ta place et vu le niveau de l'orthographe, j'éviterai d'attirer leur attention...

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu de concentration s'il te plait Polorider, c'est sérieux ici...

 

il y a 36 minutes, polorider a dit :

vous voulez mettre un avion télécommandé par pc où? 

 

 

Tout est dans le message initial :

 

Il y a 17 heures, Arstelar projet a dit :

dans l’espace

 

Il y a 17 heures, Arstelar projet a dit :

avec un ballon météo

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arstelar projet a dit :

On connais déjà quelle que problème … radiations, pression, connexion, température mais ont les connais pas tous 

Je citerais surtout la portance.

 

Quelle vitesse vous envisagez pour l'avion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros N = Newton ; S = seconde de poussé  ; ont peut fabriquer un moteur fusée avec du sucre

et l’avion je veux le mettre dans l’espace 

et vue que il n’y a pas de d’air dans l’espace je pense le faire avec une impulsion électrique 

en bref : jsp

 


ps : merci popov de t’as participation 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous, peut-être qu'une présentation en bonne et due forme apaisera les esprits taquins qui vont se ruer ici :)

Est-ce que tu veux absolument que ce soit un avion ? Une fusée ?

Parce que je ne crois pas que ça ait déjà été réalisé en amateur, imagine la poussée que ça nécessite ne serait-ce que pour envoyer 1 kilogramme dans l'espace !

Bon ya bien un taré qui s'est amusé à lancer une Tesla dans l'espace, mais lui ça compte pas :D:D

 

En revanche ce qui est maintenant très courant, c'est le ballon gonflé à l'hélium, on voit des dizaines de vidéos sur Youtube, avec des mecs qui envoient de tout (des legos, etc.., ) accompagné d'une caméra qui filme le tout.

 

Par exemple :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plus loin dans ton cahier des charges si je l'ai bien compris :

- en gros tu veux envoyer ton avion-fusée dans l'espace à l'aide d'un ballon hélium

- ensuite une fois que le ballon est arrivé tu lâches l'avion et tu pilotes la fusée

J'ai bon ?

 

Alors analysons tout ça :

- déjà pour commencer, aucun ballon hélium (à structure souple ou même rigide) ne va dans l'espace à proprement dit, tout au plus entre 25 et 45 kilomètres d'altitude

- ton ballon à enveloppe souple (relativement bon marché) va se dilater énormément au fur et à mesure de sa montée en altitude et finira indéniablement par éclater entre 25 et 35 kilomètres

- en utilisant un ballon à enveloppe rigide, ton engin pourra monter à environ 45 kilomètres d'altitude, mais là prix n'est plus du tout le même, sans compter les restrictions légales d'utilisation (on ne fait pas n'importe quoi avec)

- tu vois déjà que tu es bien loin des 100 kilomètres qui est la limite de ce qu'on appelle l'espace

- à cette distance tu auras déjà d'énormes problèmes pour télécommander quoi que ce soit, donc la télécommunication sera aussi importante que le reste

- sans compter les moyens financiers et matériels colossaux que ça va nécessiter :D

 

Rappelle-toi également de Mike Hugues qui voulait prouver que la Terre était plate avec sa fusée...

Le gars n'a jamais dépassé 1000 mètres d'altitude... Et malheureusement il en est mort... 

 

Tu as peut-être potassé le sujet mais à mon avis pas assez :) Si c'était aussi simple, dis-toi que d'autres l'auraient déjà fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore moi...

Je me suis relativement planté sur le fait que ça n'avait jamais été réalisé en amateur :

https://www.maxisciences.com/fusee/le-decollage-d-une-fusee-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu_art34361.html

Mais alors je doute sincèrement que toi et ton équipe ayez les moyens financiers mais surtout les connaissances et compétences qui ont été nécessaires à la réalisation de ces projets...

Maintenant comme tu dis : rien n'est impossible, mais comme l'argent est le nerf de la guerre, va falloir lancer rapidement une cagnotte Leechi et un projet KickStarter si vous voulez aller plus loin :D

 

 

EDIT : la fusée du projet GoFast 2014 en question, résultat de 10 ans de recherche et d'études, d'essais divers et variés.

Le moteur principal a coûté 50.000 dollars a lui tout seul...

 

DSCN0339

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors columic , en gros Peux m’importe le moyen de l’envoyer en l’espace mais par compte l’avion doit être pilotable et de m’envoyer des images en direct de l’espace plus la température et tout ça


je veux faire la même chose que dans la vidéo on a envoie une caméra dans l’espace mais sauf qu’elle  restes et qu’elle bouge et qu’elle est pilotable

992C54AF-F6DA-49EC-863F-74BB06706B58.jpeg

99CEC320-CB5E-4058-ADB9-939FCBDA8764.gif

66B19119-867E-4331-8D98-21D048619E11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arstelar projet a dit :

Alors columic

 

Alors déjà évite d'écorcher les pseudo si tu veux des réponses sérieuses ;)

 

il y a 4 minutes, Arstelar projet a dit :

en gros Peux m’importe le moyen de l’envoyer en l’espace mais par compte l’avion doit être pilotable et de m’envoyer des images en direct de l’espace plus la température et tout ça

 

Bon alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu et...

:D:D

Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, commence déjà par montrer le sérieux de ta démarche.

En gros, commence par envoyer quelques fusées à eau, puis quelques ballons hélium, puis attaque-toi à des fusées au sucre, et seulement après tu reviens nous voir en nous montrant ton retour d'expérience dans le domaine.

Parce que là ça fait un peu rêve de gosse non ?

Bon courage à vous ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Colmic a dit :

Tiens encore moi...

Je me suis relativement planté sur le fait que ça n'avait jamais été réalisé en amateur :

https://www.maxisciences.com/fusee/le-decollage-d-une-fusee-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu_art34361.html

 

Il y a eu quelques lancements même avant.

Celle ci est spectaculaire  

 

 

Mais ma préférée reste celle là : 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hans Gruber oui j'avais déjà vu la troposphère 5.

Seulement le projet troposphère c'est un objectif de 36 kilomètres ! En gros la même chose qu'un ballon hélium.

La première vidéo c'est 121.000 pieds, soit dans les 40 kilomètres. Pareil en gros.

A titre personnel j'ai participé plusieurs fois à des lancements de micro-fusées, notre record c'était 8000 mètres.

 

C'est pour cela que je pensais qu'à ce jour aucun amateur n'avait encore réussi à dépasser les 100km pour homologuer la notion d'Espace.

GoFast c'est d'ailleurs assez récent puisque l'altitude de 100kms ça date de 2018 seulement et avec des moyens colossaux.

Des ballons à hélium j'ai participé à en envoyer 2, on a atteint une 20aine de kilomètres.

Facile à mettre en oeuvre, bien plus simple qu'une fusée au sucre. Avec ce genre de ballon : https://www.amazon.fr/Météorologique-Professionnel-Investigation-Décoration-Vacances/dp/B09F9LPNF7/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ballon%2Bà%2Bhélium%2Bprofessionnel&qid=1632929447&sr=8-17&th=1

Et une bouteille d'hélium à 60 euros.

En gros 200 euros de ballon + hélium, 30 euros pour la boîte, 50 euros pour le GPS, 30 euros pour le parachute et 150 euros pour la Gopro.

Total dans les 500 euros pour filmer la rotondité de la Terre et retrouver le matos une fois rentré, c'est pas très cher et simple à mettre en oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Quelque piste de réflexion

 

Cansat Canette de soda de 33 cl, une charge utile telle qu’un Satellite : https://www.planete-sciences.org/espace/CanSat/Presentation

pongsat, une expérience dans une balle de ping-pong qui vol dans un ballon stratosphérique : http://www.jpaerospace.com/pongsat/

 

 

Tu peux faire un cubesat si tu as beaucoup d'argent. Ou alors te rapprocher des centre spatial universitaire

 

Aider les cubesat avec des radio-amateur : https://www.amsat.org/

 

Si tu est étudiant l'esa propose le programme fly your satelite! : https://www.esa.int/Education/CubeSats_-_Fly_Your_Satellite/Fly_Your_Satellite!_programme

 

Il y a le cubesat ardusat qui fut lancer en 2013 basé sur une arduino. Je sais pas si le projet à toujours lieu : https://fr.wikipedia.org/wiki/ArduSat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec mon club d'astro, on avait fabriqué une ballon à hélium, avec une nacelle équipée d'un appareil photo et d'instruments (température, pression ..) avec retransmission des données au sol.

Il faut savoir que l'envoi d'un ballon à hélium se faire après accord de la DGAC, sur un créneau bien précis, si la météo ce jour là est mauvaise, il faut redemander un créneau ... l'article ici: https://www.ouest-france.fr/normandie/tonneville-50460/tonneville-le-ballon-stratospherique-s-est-envole-6381404    d'un autre ballon envoyé récemment

 

Évidement le ballon n'était pas pilotable.

 

Le projet sur ce fil me parait bien compliqué, de plus, plus on monte en altitude plus les lois de l'aérodynamique, la propulsion et le pilotage sont difficiles à maîtriser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

@Hans Gruber oui j'avais déjà vu la troposphère 5.

Seulement le projet troposphère c'est un objectif de 36 kilomètres ! En gros la même chose qu'un ballon hélium.

La première vidéo c'est 121.000 pieds, soit dans les 40 kilomètres. Pareil en gros.

A titre personnel j'ai participé plusieurs fois à des lancements de micro-fusées, notre record c'était 8000 mètres.

 

8000m ce n'est pas une microfusée, c'est une fusée expérimentale. J'en ai tiré une quand j’étais au lycée, il fallait déposer une demande avec un dossier bien ficelé et un organisme fournissait le moteur.

Notre projet était assez basique : Un appareil argentique jetable, qui prenait une photo lors de la descente en parachute, le tout commandé par un timer.

Mon record avec des "fusées à sucre" (je n'utilisais pas la même recette, le composant principal est retiré de la vente) ne devait être que d'une 100aine de mètres. Ce n'était pas si facile à l'époque, sans internet il fallait essayer un peu en aveugle. La plupart n'ont même jamais décollé et quelques unes ont juste fait du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hans Gruber a dit :

8000m ce n'est pas une microfusée, c'est une fusée expérimentale. J'en ai tiré une quand j’étais au lycée, il fallait déposer une demande avec un dossier bien ficelé et un organisme fournissait le moteur.

 

Oui on va dire que là on était passé à un peu plus gros que de la micro-fusée ! On avait dans l'équipe un artificier de métier qui nous fournissait en poudre :D

C'était encore l'époque où l'on se foutait bien de déposer des demandes :D

Sur les fusées à sucre j'ai pas fait beaucoup de tests, je connais moins.

 

il y a une heure, françoisP a dit :

Il faut savoir que l'envoi d'un ballon à hélium se faire après accord de la DGAC, sur un créneau bien précis, si la météo ce jour là est mauvaise, il faut redemander un créneau ... l'article ici: https://www.ouest-france.fr/normandie/tonneville-50460/tonneville-le-ballon-stratospherique-s-est-envole-6381404    d'un autre ballon envoyé récemment

 

Oui. Encore que si tu regardes la vidéo de Ibra TV je doute qu'il ait déposé quoi que ce soit :D Et il s'en vante en plus :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.