Aller au contenu

Sac de transport pour monture parallèlogramme


Alhajoth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un sac de transport pour une monture parallélogramme, qui est longue de 1,10 m, haute de 16 cm, et épaisse de 7 cm.

Comme il n'y a pas de sac dédié à ce genre de monture, je m'intéresse, du fait des dimensions, aux sacs ciblant les longues lunettes plutôt que les tubes de Newton.

 

Je m'intéresse au sac TS Optics XXL, car il me permettrait de transporter également mon trépied EQ5. Mais en vacances, ce la m'arrangerait moins : pour optimiser l'espace, je peux caler le trépied à la naissance des dossiers du siège arrière. Ce sac, à la section carrée, me ferait perdre cette optimisation.

Là, je me suis arrêté sur le sac Oklop pour lunette de 150 mm. Je me demandais s'il était "écrasable"... Quelqu'un aurait-il un sac Oklop (pas forcément celui-là) ?

 

Plus généralement, qu'utilisent les possesseurs d'achromatiques longues pour transporter leur lunette ?

 

Merci !

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai trouvé ce sac très bien adapté pour ma lunette : https://www.amazon.fr/Neewer-100x25x25cm-Supplémentaire-dEclairage-Parapluies/dp/B01J9XAKQC/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=neewer®+100+x+33+x+10cm&qid=1638024225&qsid=262-7746048-7597007&s=electronics&sr=1-1&sres=B01J9XAKQC

 

Pour des montures (besoin de protection plus faible) on trouve aussi un large choix sur aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hans Gruber a dit :

Pour ma part j'ai trouvé ce sac très bien adapté pour ma lunette

 

Ça sera trop court, malheureusement ! Et rien de plus grand dans cette marque.

 

Il y a 7 heures, alaindumercantour a dit :

J'ai recyclé un ancien sac d'escrime de mon fils.

 

Il faudrait effectivement que j'aille voir les sacs de sport : escrime, pêche, chasse, hockey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alhajoth a dit :

Plus généralement, qu'utilisent les possesseurs d'achromatiques longues pour transporter leur lunette ?

 

Salut,

 

Je n'ai que des sacs Geoptik pour mes instruments depuis des années. Seuls les trop tubes carbone du Dob 460 sont dans un sac pour cannes à pêche de chez Decathlon.

 

Bon dimanche.

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

Il faudrait effectivement que j'aille voir les sacs de sport : escrime, pêche, chasse, hockey...

 

et ski !

J'y mets les tubes serruriers pour moins de 10€.

Elle fait dans les 2m mais c'est facile à raccourcir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dobson 250/1200, j'ai détourné un sac de transport de coussins de jardin, car je trouvais les sacs plutot cher par rapport au prix du dob... :

 

https://www.amazon.fr/Dokon-Rangement-Iimperméable-Poussière-125x40x55cm/dp/B07ZJ1QVJ7

 

J'ai cousu le fond pour diminuer la hauteur, garni fond et extrémités avec  des chutes de matelas enfant, puis tout l'intérieur avec un tapis de sol de camping. c'est parfait, je le range dedans avec ses anneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 00:23, adamckiewicz a dit :

Sacs de Cannes à pêche oui

oui, un modèle de pêche à 60-70 euros avec des mousses collées à l'intérieur enserrant la lunette c'est parfait, je pense notamment à la longue 102/1350 et son pare-buée non rétractable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir;

 

Cela vaut parfois le coup d'aller faire un tour du côté des musiciens...

 

Sac de transport pour pied de micro...

 

https://www.thomann.de/fr/gator_frameworks_6x_mic_stand_bag.htm

 

J'ai installé ma Vixen 90/1000 dans un sac de ce style, elle a l'air très satisfait.

 

Bon d'accord, nid douillet interne supplémentaire ,en tissu épais,  préparé par ma mie (la honte me submerge, partage du travail d'un autre siècle...:refl:).

 

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

@Jean-MiCiel Effectivement, les dimensions sont très intéressantes. Et effectivement, c'est un peu léger en rembourrage.

Je pense toutefois que je m'abstiendrai de demander de l'aide à ma mie. Histoire de garder l'honneur, je dirai que c'est par progressisme...

 

Il est possible d'acheter un gros bloc de mousse à la coupe (mousse qui sert normalement à faire des coussins ou des matelas). Pour une sacoche de cette taille tu devrais en avoir pour 15/20 euros et ça protégera parfaitement.

J'ai utilisé cette solution pour me faire une caisse avec la tête de ma monture et ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 15:20, Alhajoth a dit :

Je cherche un sac de transport pour une monture parallélogramme, qui est longue de 1,10 m, haute de 16 cm, et épaisse de 7 cm.

 

Le 27/11/2021 à 23:40, Alhajoth a dit :

Il faudrait effectivement que j'aille voir les sacs de sport : escrime, pêche, chasse, hockey...

 

J'avais oublié de vous faire un retour.

J'ai profité de mon séjour en province pour les fêtes pour aller chez Decathlon explorer le rayon chasse (étrangement, les Decathlon en RP n'en comportent pas...).

Et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait : un fourreau de fusil de chasse. Il convient tout à fait aux proportions de ma monture parallélogramme, qui est plate.

En revanche, cela ne conviendrait pas du tout pour une lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alhajoth changed the title to Sac de transport pour monture parallèlogramme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.