Aller au contenu

☄️ LÉONARD


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L’avez vous vu ?? ☄️

 

j’ai eu de la chance de la voir aux jumelles (25x100) ce matin vers 06h30

Heureusement qu’il faisait assez nuit pour pouvoir l’observer :) 

 

au départ j’ai cru que c’était un petit amas, mais en regardant bien 

j’ai vu en vision décalée la queue 

 

elle se situait entre Izar et Arcturus 

 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi 

Il lui manquait encore de la luminosité pour la voir un peu mieux 

 

j’espère que je ne me pas planté de cible lol 

 

et que c’était bien Léonard 😅

 

car M3 je l’ai repéré et c’est beaucoup plus haut 

 

voila ^^ 

 

 

Bonne comète à tous ☄️🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui, je l’ai observé rapidement au SW 150/750, la veille de son passage rapproché avec l’amas M3. Depuis, je n’ai pas pu la réobserver à mon grand désespoir. Faute pour partie à la météo capricieuse et pour autre partie au fait que je commence à travailler à partir de 5h le matin 7j/7. Pas de photo non plus à présenter ni au grand angle ni au foyer… et ce matin je suis en train de comprendre progressivement que ce sera désormais définitivement fini pour moi… snif… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vue ce matin dans le chercheur et jumelles d100  malheureusement quelques minutes entre les nuages  avec ciel laiteux  en fait j ai passé plus de temps à rouler voiture que de regarder comète sois 50  km pour sortir  à la passion quand sa nous tiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous venons de l’observer ce soir (dans le Sud) vers 18 h à 6° de hauteur seulement, une boule sans queue, mais il a fallu le T400 de @Jean de Nîmes, normalement nous devrions avoir une photo prise avec un Evscope.

Chez nous elle sera visible le soir encore quelques jours et elle se rapproche de Venus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francheu a dit :

Wow respect, ça devait pas être évident.


Non pas évident, heureusement Skysafari nous donnait les positions en altitude et azimut et le site était bien dégagé sur le Sud Ouest et la météo excellente. Bon c’est pas une comète qui restera dans les anales mais l’exercice de recherche est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit en face, je l'ai entraperçue ce soir, avec les Canon 15x50 stab. et littéralement au bougé des jumelles tant ce seul léger mouvement a pu m'en confirmer la présence.

Mais que de flou ténu ! Pas de quoi en couper une chevelure en quatre... :rolleyes:

Je recommencerai demain si le temps le permet.

 

Bon ciel à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.