Aller au contenu

Explore Scientific 82


LeDob300du83

Messages recommandés

il y a 49 minutes, adamckiewicz a dit :

On s’en fout de la question

Je m’en doute bien mais selon les séries il y a des bons et moins bons 

comme les Hyperion par exemple ;) 

J’hésite entre le 11 et le 14mm pour du binoculaire (J’ai un duo de 20mm de la série LER) 

ça me ferait c….. si le 14 est meilleur niveau optique etc 

 

je n’aurais jamais posé cette question si tous les oculaires d’une série seraient identiques entre eux (à part les focales) 

 

Oui après t’as raison ça ne peut pas se remplacer ^^
 

j’ai besoin d’une focale entre 10 et 20mm

 

pour les courtes focales 

J’ai ce qui faut en dépannage 9 et 6mm en double 

(Sv bony série 68

oculaires bon marché sur Alie)

ok c’est pas du ES mais ça dépanne bien en bino) 

 

Étonnamment le 15mm sv bony (la jupe)

ne rentre pas de le porte oculaire !

 

Ok pour l’info du Morpheus 👍

J’imagine qu’ils sont tous meilleurs que les Hyperion hein ;) 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Louis a dit :

J'ai les deux


Selon toi, les ES sur AliExpress sont ils authentiques ? 
il n’y a que la boîte de rangement qui est blanche à la place du traditionnel bleu 

 

dans les commentaires ils disent qu’ils sont authentiques 

en même temps 155€ pièce je pense que oui .. 

 

 

il y a 3 minutes, macfly51 a dit :

Le 14 est excellent (je l'ai eu puis revendu car trop proche de mon 28)

 

Il me semble avoir lu que le 11 n'était pas aussi excellent


MERCI macfly51 👍

 

même question 

sur AliExpress tu penses que c’est des vrais par rapport au site de Bresser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gros client Ali mais je ne me risquerais pas pour 155€, l'écart est trop faible avec la France 😕 (mais je sais, ils ne sont pas dispo)

 

J'ai eu commandé des oculaires sur Ali, ils étaient d'origine mais le prix était de moitié, voire du tiers.

Les commentaires sont en effet un bon indicateur...........🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeDob300du83 a dit :

il n’y a que la boîte de rangement qui est blanche à la place du traditionnel bleu 

 

Salut,

 

Il s'agit de l'ancienne configuration ES. Elle est progressivement abandonnée depuis plusieurs mois pour de nouvelles boîtes blanches sur certains de leurs produits. Certaines focales en ES 82°, dont le 14mm ont été réapprovisionnées, on les trouve facilement chez les revendeurs français.

 

Bon ciel.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu les 11 et 14. Le 14 est top. J'ai toujours trouvé le 11 plus en retrait.

 

Concernant l'achat sur Ali. Ils sont authentiques. Je les ai tous achetés sur Ali. Je les ai tous enregistrés sur le site d'ES pour l'extension de garantie. Aucun soucis.

Mon 8,8mm a eu un soucis, renvoi au SAV Bresser Europe, ils m'ont fait un échange standard sans rien dire.

 

Guillaume

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce 14mm (sur SC) car il offre une belle correction de champs sur ce tube. Il est aussi très précis. J'aime énormément cette focale à f10, et à f6.3, il me donne le champs équivalent 22mm f10, là encore une pps appréciée.

Tirage d'anneau faible cependant, et bien plus agréable pour moi une fois la bonnette rentrée, avec l’œil proche de la lentille. Je profite ainsi très largement du champs complet, c'est moins le cas, moins aisément du moins, avec la bonnette sortie.

En bino, si tu as une paire de 20 avec un bon tirage d'anneau, et que tu apprécies vraiment, je garderais cette paire mais avec un grossissement en amont (gk, barlow, autre). Cela te permettra de maintenir un grand confort et de ne pas accentuer les écarts inter-fûts s'il y en a.

Après, 82 degrés en bino ? c'est subjectif je pense. De mon côté, j'ai 50 degrés et un tirage d'anneau énorme (silvertop 26), je ne ressens pas le besoin de plus.

 

Le 11, je ne le connais pas.

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivufu a dit :

Après, 82 degrés en bino

Pour des jumelles coudées exactement 

je me suis trompé 

si c’était pour bino sur télescope 

2 oculaires de 60 ou 68* c’est largement suffisant (pour le planétaire)

je ne fais plus de bino en cp (sauf pour Orion qui est magnifique en bino)

Le 22/01/2022 à 22:47, Guillaume_21 a dit :

Concernant l'achat sur Ali. Ils sont authentiques. Je les ai tous achetés sur Ali. Je les ai tous enregistrés sur le site d'ES pour l'extension de garantie. Aucun soucis.

Bien joué 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HP73 a dit :

je rejoins les avis ci dessus: le 14 est un des meilleurs de la série; je les utilises en bino avec le T500 (et oui, meême avec 82° de champ ;)); le 11 reste très correct mais il est moins bon...

Idem, j'ai 2 ES 14mm pour utiliser en bino, je les avais achetés sur ali pour à peu près 110€ pièce. Je ne sais pas si on peut encore les trouver à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 19:39, macfly51 a dit :

Le 14 est excellent (je l'ai eu puis revendu car trop proche de mon 28)

 


??? trop proche d’un 28 ??? 😯

 

Bon sans rire c’est un oculaire que je ne me séparerais jamais ( le 14 bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oué :) 

 

Passer de 80x à 160x je ne trouvais pas ça intéressant... et puis j'ai pu tester l'APM 12,5 qui est un bon cran au dessus quand même.

 

Aujourd'hui mon étagement me convient parfaitement :) 

 

image.png.2213cefdff2aba9a623a316ad6b0b2cc.png

 

Mais l'ES 14 reste une valeur sûre, et au pire il se revendra toujours dans la minute au cas où...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macfly51 a dit :

Aujourd'hui mon étagement me convient parfaitement :)


Bien répondu, j’étais curieux mais ta réponse est excellente. Mon étagement est plus regroupé, mais il était conçu pour un 300/1500 et depuis le Stargate est passé par là 😉.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.