Aller au contenu

Les occulaires zoom


DamDam63

Messages recommandés

les oculaires zoom sont régulièrement critiqués mais ils offrent au moins un avantage : adapter le grossissement à la turbulence du moment.

si l'image est stable on grossit; si l'image est peu stable on grossit moins

particulièrement vrai si on observe le soleil (avec filtrage adapté bien sûr)

même un zoom comme le célestron est intéressant (et trouvable en occasion)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamDam63 a dit :

Je reviens sur ce sujet car je me posais une question, les occulaires qu'il y a sur alie express ou ali baba sont ils des clones?? J'entends par la des modèles non originaux ??

le gain est minime la tva est ajoutée en plus sur alie et pour le l'optique de précision ce n'est pas un bon choix  

Des astrams commandent semblent satisfaits sauf si on ne prends pas une marque

un exemple de problème que j'ai vu une bino celestron qui n'est pas une celestron à la réception, même si le SAV semble correct c'est quand long et du coup cher pour ne rien avoir

Pour moi les petites annonces ici et sur le forum d'à côté sont bien plus fiables 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour la tva, par contre c'est vrai que pour l'optique de précision ce n'est peut-être pas le bon choix, j'ai regardé sur les annonces du forum tout à l'heure mais je n'ai rien trouvé dans mes budget, c'est pour ça que je me posais la question si c'était bien des originaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

le gain est minime la tva est ajoutée en plus sur alie

 

ça fait plus d'un an que la tva est comprise dans le prix affiché  ;) (c'est d'ailleurs marqué juste en dessous) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamDam63 a dit :

Ils sont quand même beaucoup moins chère après 

Exemple ?

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

 

ça fait plus d'un an que la tva est comprise dans le prix affiché  ;) (c'est d'ailleurs marqué juste en dessous) 

Tu as certainement raison ce que j'ai constaté c'est qu'à mon avis la différence de prix maintenant ne justifie plus un 1chat sur alie mais c'est mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur alie € 82,66 | Celestron – télescope d'angle large de 60 degrés, oculaire planétaire, vision de la nébuleuse, X-CEL pouces, 2.3 LX 12/18/5/7/9/1.25/25mm
https://a.aliexpress.com/_ms4QkvU

 

Sur astro shop https://www.astroshop.de/fr/oculaires/celestron-x-cel-lx-oculaire-12-mm-coulant-de-31-75-mm/p,21921?utm_medium=cpc&utm_term=21921&utm_campaign=2207&utm_source=froogle-fr&gclid=EAIaIQobChMI7MfpxcSU-QIVnIODBx36Bg8NEAQYASABEgKZqvD_BwE&utm_content= le celestron zoom est à moins de 70 euros contre 145 euros chez astroshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamDam63 a dit :

le celestron zoom est à moins de 70 euros contre 145 euros chez astroshop

Bonjour @DamDam63,

Moins de 70€ oui mais attention de ne pas dépasser 150€. Il vous faut alors ajouter les frais de douane. De mémoire une quarantaine d'euros forfaitaires de frais de dossier ( à vérifier) plus bien évidemment la taxe sur le produit d'importation. Ce montant chaque revendeur européen l'a aussi payé, il est plutôt normal de le répercuter. Il n'y a plus grande différence entre les deux prix. Si vous ajoutez à cela le SAV local et non distant, je ne suis plus sûr du tout que cela vaille la peine d'économiser juste 10 ou 15€ en faisant venir de Chine vous même.

Ici vous trouverez toutes les infos utiles. N'oubliez surtout pas que TOUT achat fait hors UE doit être déclaré même s'il ne fait pas l'objet d'une taxe. Une non déclaration peut être punie d'une amende.

Si de plus les délais de livraison annoncés se mesurent en jours, alors le transport est aérien. Mesurez son impact carbone qu'il faut je crois maintenant prendre collectivement en compte.

 

Ney

 

PS : Si vous ne déclarez pas en douane et que la patrouille vous rattrape, le complément amende va exploser votre budget. Le centre d’appels « Infos douane service », joignable de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi, sauf jours fériés, au 0 800 94 40 40 (service et appel gratuits).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom Celestron 8/24 mm est d'un très bon rapport qualité prix, le piqué est assez performant en lunaire/planétaire.

J'utilise le mien avec ma 80 ED pour les sorties rapides et les déplacements en vacances, je le complète avec un TMB 6 mm Planetary, ce qui me fait des grossissements de X25 (2° de champ) à X100 (0.5° de champ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il est très bon rapport qualité prix, j'hésite toujours à l'acheter ou à prendre des xcel lx

Oui, c'est vrai normalement il faut le déclarer au delà de 150 euros, mais bon je trouve ça quand même plus intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Si de plus les délais de livraison annoncés se mesurent en jours, alors le transport est aérien. Mesurez son impact carbone qu'il faut je crois maintenant prendre collectivement en compte.

 

Même par navire marchand, le volume d'un article individuel sera plus important que des articles expédiés en lot (du fait de problématiques d'emballages), et aura donc un impact carbone plus important (du fait également de ce qui aura servi au calage dans un emballage non optimisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamDam63 a dit :

Oui, mais bon d'une manière ou d'une autre il vient de Chine alors qu'il soit livré dans un dépôt puis chez moi ou chez moi directement  je ne suis pas convaincu que cela fasse grande différence 

Ben si justement. Relisez le post juste au dessus, celui de @Alhajoth. Nous sommes comme toujours en plein conflit intérêt personnel versus intérêt collectif et privilégier l'intérêt collectif par calcul individualiste coûte à chacun peu sur le moment mais monstrueusement quand surviendront les événements qui nous attendent

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le point de vue, après je n'ai pas forcément envie d'argumenter mais bon... ils veulent relancer les centrales à charbon...

Je pense être plutôt "écolo" dans mon style de vie, mais entre payer un même objet beaucoup plus chère sous prétexte que son acheminement sera moins polluants alors que nos gouvernement ne montrent pas l'exemple me paraît plutôt pas normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ALIEXPRESS envoie ta commande, ils envoient également un grand nombre d'autres produits, ce que l'on peut constater quand on regarde le suivi du produit qui est en attente sur le site; donc l'empreinte carbone est la même que si des fabriquants chinois envoient de la marchandise en Europe: la majorité des produits vient de Chine (on aime ou on aime pas, mais c'est comme çà).

Ton zoom Celestron sort de la même usine que celui que tu trouves chez les vendeurs locaux: ton coix sera de privilégier ton porte-monnaie ou ta volonté d'aider ces commerçants français qui paient en plus des charges, des impôts, des ................, des.............., des........, etc...

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jctfrance a dit :

Quand ALIEXPRESS envoie ta commande, ils envoient également un grand nombre d'autres produits, ce que l'on peut constater quand on regarde le suivi du produit qui est en attente sur le site

 

Oui, mais chacun est dans un colis individuel.

Ce n'est pas comme une centaine d'oculaires côte à côte, alignés dans un plus grand carton, aux dimensions idoines, et qui n'a pas besoin de bourrage.

Tu me diras qu'au final, à la réception, ça ne change pas grand chose, car le revendeur français te fera le même type de conditionnement. Mais ça signifie tout de même que le navire marchand aura eu un chargement moins optimisé. Cela concerne la plus grande distance effectuée par ton oculaire, sur ce véhicule très polluant (et pas seulement en CO2) qu'est le navire.

En revanche, l'oculaire fera probablement moins de km en France, puisqu'il va passer par distributeur et revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à un poil de luc  près, c'est pareil. De plus, certains commandent  (particuliers et revendeurs) en Allemagne (TS par exemple ) ou en Angleterre (ALTAIR ASTRO), ou aux USA ( ORION USA  avec comme trajet: CHINE vers USA vers EUROPE) ,etc...

il y a 7 minutes, DamDam63 a dit :

ça ne fais pas marcher les entreprises françaises 

Ce n'est pas l'empreinte carbone le problème, c'est  ce que tu dis.

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeDob300du83 a dit :

sauf erreur de ma part ,

il me semble que AliExpress prend en charge les frais de de douane car c’est inclus dans la vente

Ali inclut bien la TVA, oui c'est sûr, mais il n'inclut pas les taxes douanières. C'est à l'acheteur ou son mandataire de réaliser la démarche même s'il l'achat est exempté de droits de douane. La copie du document que vous nous montrez ne parle que de TVA, pas de droits de douane, ce qui est une autre taxe.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de douane sont dûs à partir de 150€ et je pense qu'à l'arrivée en France d'un colis transport compris supérieur à 150€, il est directement imputé de ces frais par les douanes qui vous envoie la note par le transporteur. ( systématique en provenance des USA, j'ai eu plusieurs fois le cas).

Aliexpress ne prend pas en compte les frais de douanes mais uniquement la TVA française qu'elle reverse à l'Etat français.

Si vous ne payer ces frais de douane au transporteur, celui-ci ne peut pas vous remettre le colis.

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.