Aller au contenu

Télescope marque Gskyer


Christ59

Messages recommandés

Salut,

j'ai tapé "gskyer" dans google, je tombe sur amazon et cdiscount, donc marque "pro"... certainement pas.
meilleur que SW, j'ai un gros gros doute (et SW n'est pas une marque "pro" non plus).

 

Ca fait quand même pas très pro 😁

71kZr1V+OpL._AC_SL1500_.jpg
 

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christ59 a dit :

Bonjour,

Bonsoir,

 

il y a 11 minutes, Christ59 a dit :

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait la marque de télescope Gskyer est ce que c'est du professionnel ou pas ?

--> Vu la photo, on est plus près du jouet que d'autre chose...

--> Dans le commerce, il n'y a aucun matériel destiné aux professionnels, même un matériel à 15 000 Euros n'est pas professionnel.

 

il y a 13 minutes, Christ59 a dit :

est-ce que  la qualité est au-dessus de sky watcher ?

--> Clairement, non.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christ59 a dit :

Voici le matériel en photo

Le tube optique a l'air "propre" niveau conception. Après, pour l'optique on sait pas. La monture est sous-dimensionnée et le trépied aussi, notamment pour de l'imagerie. Hormis faire des images de la Lune et du Soleil avec un filtre, cela se limitera à cela (c'est de toutes les façons pas ce qu'on demande à ce genre de matériel), conçu pour se faire la main, notamment en visuel.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christ59 a dit :

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait la marque de télescope Gskyer est ce que c'est du professionnel ou pas ?

 

C'est marrant cette question, les télescopes professionnels font 8m de diamètre et pour certains sont dans l’espace. Donc tu peux considérer que tout ce qui se vend sur internet où bien en magasin n'est pas du domaine professionnel. Par contre certains sont des jouets et il ne faut pas les acheter.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christ59 a dit :

est ce que c'est du professionnel ou pas

La définition de matériel "professionnel" (en astro ou dans n'importe quelle autre activité) est du matériel qui est utilisé dans le cadre d'une activité professionnelle.

Le mot "professionnel" ne présume donc absolument pas de la qualité d'un matériel (bien qu'en général un professionnel utilisera souvent du matériel de bonne qualité...). En fait c'est un terme que l'on voit souvent dans des annonces, mais qui ne veut pas dire grand chose, c'est juste pour mettre un peu plus en valeur la chose et impressionner l'acheteur potentiel.  

 

Il y a 10 heures, LH44 a dit :

les télescopes professionnels font 8m de diamètre

:o c'est énorme... ;)

Mais ils ne font pas tous un diamètre pareil... Perso j'ai des télescopes que j'utilise dans mon activité professionnelle (donc des télescopes professionnels...) et ils ne font pas 8 m de diamètre ;).

 

Il y a 12 heures, Christ59 a dit :

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait la marque de télescope Gskyer

Non je ne connais pas ;)

 

Il y a 12 heures, Christ59 a dit :

Voici le matériel en photo

Si c'est toi qui possède ce matériel tu pourras peut-être nous faire un petit compte-rendu sur ces qualités et ces défauts? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lorsqu'on pense à du matériel "professionnel" on pense à du matériel acquis depuis un canal de distribution séparé du matériel grand public oui bien à une réalisation spéciale conçues pour les professionnels. Mais c'est vrais que des professionnels peuvent se fournir aussi dans le matériel grand public pour des raisons de coût moyennant beaucoup de réglages et de personnalisation pour atteindre les objectifs de leur projet de recherche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux c’est un Skywatcher rebadgé. Au pire c’est fait pour ressembler à ça mais avec des miroirs de piètre qualité et une monture qui ressemble à une EQ3 mais sans la qualité (relative).

 

Donc, à éviter. Plutôt le Skywatcher 150/750 sur EQ3 chez Optique Unterlinden, qui est une valeur connue. 

Modifié par sixela
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.