Aller au contenu

Images (très) grand champ des constellations


nico1038

Messages recommandés

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

Salut Nico 😁

Je suis toujours autant sur le c*l avec la beauté de ces images. Tout y est, IC1396, le cœur et l'âme, tout ! Mais quelle bonne idée. Tu devrais essayer de d'en envoyer à l'APOD, c'est tellement hors du commun. 

Tu imagine si nos yeux pouvaient voir ça dans le ciel !? ❤️

Bravo 

 

Serge 

 

Merci Serge, pour l'APOD je passe mon tour!

 

il y a 23 minutes, Deckard.R a dit :

Très belle et vraiment sympa comme grands champs, il n'y a pas les mêmes sans les incrustations des constellations, quelque part ?

😍

 

Merci @Deckard.R, les images sans les incrustations sont dispo en première page de ce post vers le 12éme message je crois. Il faut juste que j'ajoute ces 4 dernières...

 

Edit: c'est fait, les dernières images sans incrustation sont disponibles en première page.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tazdevil71 a dit :

Top ce sujet, j’étais passé à côté, c’est en voyant tes photos telescopius que j’ai découvert. Ça fait un moment que je veux faire des images du style pour les nouveaux arrivants de mon club, mais le temps manque 😁

Les images sont superbes.

 

Merci @tazdevil71,

En attendant, si jamais tu veux utiliser ces images pour illustrer ou présenter une constellation dans ton club, ne te gênes surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Superbe! Ca sort de l'ordinaire et super intéressant! On se rend aussi bien compte de l'étendue des nébuleuses grâce au repère des constellations. Beaucoup plus jolie que stellarium :) 

Modifié par toyof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, olivufu a dit :

Le Taureau et Cassiopée sont, parmi ton œuvre, 2 belles que j'attendais.

Un immmmeeeeeense merci Nico !!!!!!!

Vraiment superbe cette mosaïque :)

 

Merci pour  ton message, ça fait plaisir.  Le Taureau et Cassiopée font aussi parti de mes préférées.

 

Il y a 9 heures, toyof a dit :

Superbe! Ca sort de l'ordinaire et super intéressant! On se rend aussi bien compte de l'étendue des nébuleuses grâce au repère des constellations. Beaucoup plus jolie que stellarium :) 

 

Merci @toyof. C'est vrai qu'en réalisant ces images j'ai parfois été surpris de la taille gigantesque de certains objets! Avec des champs plus étroit on manque parfois d'échelle pour bien se rendre compte.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre ce fil.

Encore bravo pour ce travail !!

Les images sont magnifiques. Pour faire du grand champ également, je sais que le traitement n'est pas simple, donc avec la contrainte mosaïque. Je dis chapeau !! 

En tout cas ton objectif est top !! les étoiles sont nickels sur tout le champ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Celebrinnar a dit :

Je redécouvre ce fil.

Encore bravo pour ce travail !!

Les images sont magnifiques. Pour faire du grand champ également, je sais que le traitement n'est pas simple, donc avec la contrainte mosaïque. Je dis chapeau !! 

En tout cas ton objectif est top !! les étoiles sont nickels sur tout le champ

 

Merci à toi.

Mon objectif est un Sigma Art 50mm est c'est vrai qu'avec un appareil APS-C il est très bon jusque dans les coins. La prochaine fois je shoot même à f2 pour voir ce que ça donne.

 

En tous cas voici une nouvelle version un peu meilleur je crois. En m'appliquant sur la calibration j'ai pu éliminer une trame que j'avais sur la V1 et qui m'avait compliqué la vie au traitement:

Taureau_V2_Annotated.thumb.jpg.74f7967127555e7092522f39981925d3.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh, c'est très beau, et en zoomant M42 est très bien définie, super. Bon, c'est un peu juste pour le trapèze 😀

C'est incroyable à cette focale, bravo pour cette reine des constellations 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sacrée mosaïque Nico, bravo !!!

PS : à chaque nouveau post, @nico1038 nous fait l'honneur de toujours ajouter - sur le post dédié en p1 - la version sans ligne de constellation.  Pensez à aller jeter un coup d’œil aux belles :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, tazdevil71 a dit :

Vu les conditions avec la

lune très proche, c’est franchement réussi 👍

J’hésitais pour acheter ce sigma art 50mm, je crois que tu as fini de me convaincre 😍

 

Merci @tazdevil71

Le Sigma 50mm est très bon, ça ne fait aucun doute. Il parait que le 40mm est encore meilleur en astro (mais plus cher). Je serais très curieux de l'essayer.

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Cet hiver et ce début de printemps ne sont pas très favorable à l'astro mais j'ai quand même pu shooter 2 constellations de plus début avril.

 

Tout d'abord la constellation du Cancer, prise avec mon Canon 2000D défiltré et un objectif Sigma Art 50mm (ouvert à f/2.8).

On peut notamment y voir le grand amas ouvert M44 au centre et le plus petit M67 (qu'on a cru autrefois être le lieu de naissance de notre Soleil)

91x60s:

Cancer_V1_annotated.thumb.jpg.26460d76088fbe2ae18172988a8bd705.jpg

 

Et la constellation du Petit Lion avec le même matériel:

Pas d'objet de Messier dans cette image mais on peut y trouver quelques galaxies (la plus grande étant sans doute NGC3184). Je vous laisse chercher!

92x60s:

Leo_Minor_V1_Annotated.thumb.jpg.89fb01b2cd518547e7b975c2c1f995eb.jpg

 

J’espérais faire aussi les Gémeaux et le Cocher mais c'est trop tard pour cette année. Ce n'est que parti remise.

 

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.