Aller au contenu

AUTOGUIDAGE help


yannusbonus

Messages recommandés

C'est bien ici le bureau du Père Noël? C'est Yann qui paie la tournée générale? 
Alors pour moi, Seb, tu peux noter une EQ8, un C14, une lunette Taka 120, une AS6200mm et couleur + les accessoires qui vont bien, ainsi qu'un poste fixe + dôme installation comprise, ainsi qu'au moins 2 nuits exploitables par semaine pour bien en profiter...
Encore merci pour tout, t'es trop sympa vraiment :dehors:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sebseacteam a dit :

C'est bien ici le bureau du Père Noël? C'est Yann qui paie la tournée générale? 
Alors pour moi, Seb, tu peux noter une EQ8, un C14, une lunette Taka 120, une AS6200mm et couleur + les accessoires qui vont bien, ainsi qu'un poste fixe + dôme installation comprise, ainsi qu'au moins 2 nuits exploitables par semaine pour bien en profiter...
Encore merci pour tout, t'es trop sympa vraiment :dehors:

Moi aussi je veux tout ca !!!! et en plus une semaine de cours particulié pour que tu m'apprenne !!! ps je suis pas loin du parc asterix, donc je te laisserais le weekend la bas pour te detendre si tu veux

en vrai de vrai mdrr je paye une biere et pas que a celui qui se déplace me faire une mini formation montage MES MAP LOGICIEL ETC ETC MDRRRR

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

C'est bien ici le bureau du Père Noël? C'est Yann qui paie la tournée générale? 

 

On en profite, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

 

En fait, il va faire des économies  (sur le long terme)   😎

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je viens de découvrir qu'il était possible d'utiliser les Lumix avec NINA via la fonction wifi.

Le driver ASCOM est un peu compliqué à comprendre mais on y arrive : https://github.com/totoantibes/LumixCameraAscomDriver

L'avantage est que Nina t'aidera directement avec tes images et tu pourras automatiser la calibration (dark/bias) pour retirer l'option "long shutter noise reduction" qui te gêne. 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cepadues a dit :

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je viens de découvrir qu'il était possible d'utiliser les Lumix avec NINA via la fonction wifi.

Le driver ASCOM est un peu compliqué à comprendre mais on y arrive : https://github.com/totoantibes/LumixCameraAscomDriver

L'avantage est que Nina t'aidera directement avec tes images et tu pourras automatiser la calibration (dark/bias) pour retirer l'option "long shutter noise reduction" qui te gêne. 

 

je galère de fou la ! driver telechargé nina il y as bien une lugne lumix ascom mais par contre maintenant c'est mon lumix qui ne veux pas se connecter a mon wifi domestique grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement horrible je viens de ranger tout le matos.. bon apres avoir passé le midi a poser le trépied a niveau je l’ai laissé dehors le temps d’attendre le soir qu’il fasse nuit ! Je pose le 150 jy met la lunette guide avec asi120 je pose le laser ! 
 

je fais bien la mise en station (je pointe polaire au centre du reticule je vais a droite a gauche voir si c’est sur la meme ligne nikel apres je la place a l’endroit ou elle doit etre placé) j’équilibre le tout mon laser pointe la meme chose que le newton et que l’asi120

je n’arrive pas a mettre le lumix en wifi sur nina du coup j’active stellarium j’oublie synscan du coup je ne sais pas comment faire l’étalonnage j’essaye de shooter m27 paf jy suis pas.. je retourne en park je vois bien l’étoile polaire apres je fais andromede je la vois et paff les nuages.. comment faire l’étalonnage sur stellarium ? Une idée ? 

IMG_9607.jpeg

IMG_9609.jpeg

IMG_9611.jpeg

IMG_9612.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les ga ! @fcouma @sebseacteam@180Vision:)

 

Bon j'ai enfin réussi a économiser et a me prendre l'ASI533 !! du coup je reviens au taquet en attendant qu'elle arrive ! 

Sans parler de l'asiair, est ce que vous pensez qu'il faut que je rajoute ou modifie cette belle liste de noël mdrrr ? 

 

je compte faire deux setup :

 

un avec                ma ts61edphII                sur HEQ5 PRO                 avec asi533mc pro

et l'autre avec                 150pds               sur HEQ5 PRO                  avec asi533mc pro

 

les deux setup avec une lunette guide +120mm

 

le tout piloté par NINA comme vu avec vous ^^ 

 

image.png.5121f1b7283e5e64063f988affb44c17.png

 

Modifié par yannusbonus
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannusbonus

A vérifier mais je pense qu'avec une ASI533, les filtres en 1,25'' passe sans trop de vignettage, ce qui représente une petite économie, surtout si tu veux t'équiper progressivement de plusieurs filtres en fonction de tes cibles et de ta pollution lumineuse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:37, yannusbonus a dit :

Peut etre un eaf aussi non ? 

avec tout ca nina va bien tourner t’en penses quoi seb 

J'en pense que du bon.

Mais es tu conscient qu'avec tout ce matos neuf qui va arriver chez toi en une fois, va engendrer une période de mauvais temps d'au moins...

Attend je pose le calcul, trop dur de tête...

 

45x6-3/cos(delta taille de M31 en parsec - le poids en masse solaire du trou noir de notre galaxie) augmenté par la racine carrée du taux d'inflation actuel, je retiens 2 et j'obtiens facile 6 semaines de temps pourri... C'est le tarif de la malédiction du matériel neuf astro.

 

Et oui l'EAF permet de dormir à poings fermés avec Nina qui s'occupe (presque) de tout.

J'attends avec impatience le driver Ascom qui permettra de piloter à distance la Dolce Gusto pour qu'à la fin de la session, le café soit prêt pour aller contrôler la session de la nuit.

😋

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yannusbonus a dit :

ah ouai tu m'as tué la !!!!!!!! trop fort !!!

 

bon du coup j'ai changé la liste !!

image.png.1c8ca439bf53473d6f799c04930a8de2.png

Voilà un carnet de commande qui va faire un carton 😋

Il y a 12 heures, 180Vision a dit :

Désolé du décalage suis en Norvège 😁

Belle liste, en espérant oui que la malédiction ne va pas nous frapper pauvre fou 😜

image.png.6c2ccff35537fe4c4f8ed6751ef6e03e.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 23:46, sebseacteam a dit :

Mais es tu conscient qu'avec tout ce matos neuf qui va arriver chez toi en une fois, va engendrer une période de mauvais temps d'au moins...

Attend je pose le calcul, trop dur de tête...

 

45x6-3/cos(delta taille de M31 en parsec - le poids en masse solaire du trou noir de notre galaxie) augmenté par la racine carrée du taux d'inflation actuel, je retiens 2 et j'obtiens facile 6 semaines de temps pourri... C'est le tarif de la malédiction du matériel neuf astro

mais non mais non! Cette période de mauvais temps est déjà incluse et couverte par mon propre achat et installation de ma nouvelle monture. Donc, ne culpabilise pas Yann, c'est ma faute la tempête Ciaran et tout ça.😌

Par contre, faudrait qu'on se mette tous d'accord pour synchroniser nos achats, comme ça, on pourrait étrenner le matos plus rapidement.

?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, sebseacteam said:

Voilà un carnet de commande qui va faire un carton 😋

image.png.6c2ccff35537fe4c4f8ed6751ef6e03e.png

J'en attendais pas moins ;)

31 minutes ago, C14edgeHD said:

mais non mais non! Cette période de mauvais temps est déjà incluse et couverte par mon propre achat et installation de ma nouvelle monture. Donc, ne culpabilise pas Yann, c'est ma faute la tempête Ciaran et tout ça.😌

Par contre, faudrait qu'on se mette tous d'accord pour synchroniser nos achats, comme ça, on pourrait étrenner le matos plus rapidement.

?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&

 

a+

 

Serge

 

Pas con... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 12:32, Titophe a dit :

A vérifier mais je pense qu'avec une ASI533, les filtres en 1,25'' passe sans trop de vignettage

 

Je l'ai fait : pas de vignettage si on utilise le support 1.25" vissé sur la caméra directement  (dans la bague 11mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

 

Perso je suis pas gourmand 😅

C'est ma liste une fois de retour d'Égypte le 2 décembre

Ciel clair en Egypte, je compte en profiter pour 3 semaines

 

Screenshot_20231104-174527.thumb.png.4a673bcd730e314be7583d9041a9c1ff.png

 

 


le filtre en 2’’ n’est pas utile avec une 183c. Le 1,25’’ passe sans soucis. 
Par curiosité, qu’est-ce qui te pousse à prendre une 183c plutôt qu’une 533c par exemple qui est beaucoup moins bruitée ? 
De mon point de vue la 183 n’a d’intérêt que ses petits pixels et pour en profiter pleinement il vaut mieux la version monochrome plutôt que la couleur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Titophe a dit :


le filtre en 2’’ n’est pas utile avec une 183c. Le 1,25’’ passe sans soucis. 
Par curiosité, qu’est-ce qui te pousse à prendre une 183c plutôt qu’une 533c par exemple qui est beaucoup moins bruitée ? 
De mon point de vue la 183 n’a d’intérêt que ses petits pixels et pour en profiter pleinement il vaut mieux la version monochrome plutôt que la couleur. 

D'accord avec ce constat 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque perso en passant... le L-extrem est à réfléchir. Ce filtre a la fâcheuse tendance à créer des halos assez prononcés dans certaines conditions. Je regarderais plutôt sur une autre marque. IDAS, Antlia etc... 

 

 

100% d'accord sur la remarque précédente. La 533 est vraiment top.

Et puis le zéro ampglow c'est quand meme vraiment extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titophe a dit :

e filtre en 2’’ n’est pas utile avec une 183c. Le 1,25’’ passe sans soucis. 

sauf si on le met devant le correcteur.
j'ai une 183 et je prends mes filtres en 2".

 

 

il y a une heure, Titophe a dit :

De mon point de vue la 183 n’a d’intérêt que ses petits pixels

c'est pour ça que perso je suis passé de la 533 à la 183.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L extreme ira avec avec l'ASKAR400. Pour faire ressortir les nébuleuses.

Actuellement j'utilise le Optolong L PRO.

J'hésite avec le enhance 

J'hésite entre la 183 et la 533

Actuellement j'ai la 224 MC pour le planétaire, La 120 mini pour le guidage et la 482 MC.

Le problème c'est que la température de service est de -5 50.  j'aimerais passer à une refroidie qui a une température de service -5 -45.

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.