Aller au contenu

M.. Le maudit EDIT : version 3 avec ajout de 4h RGB


shibon

Messages recommandés

EDIT

comme M33 ne se lève que vers 23h chez moi, j'ai profité pour ajouter du temps sur M31 en début de nuit.

J'ai aussi repris tout le traitement en évitant les saturations liées au Ha. Cette version me plait plus au niveau des couleurs.

On est donc à un peu plus de 19h en RGB (poses de 30s) + 4h de Ha

a+

M3169500s15000sHaRGB.thumb.jpg.652b5d7f0681cb41053a4b53d1b9b413.jpg

 

Salut,

comme expliqué sur plusieurs posts, je fais partie des astrams qui ont des cibles maudites (et pas forcément les plus dures) : M31 et M101 pour moi.

Comme à chaque automne je vois des images incroyables de M31, je me dis que je dois recommencer et j'essaie mais j'ai toujours des pb (entre ma poussière mobile, la météo, ma lunette de guidage desserrée qui perd la MAP, etc. je galère).

Mais cette année j'ai décidé d'insister et après 4 nuits, j'ai pu sauver 16h mais je n'ai toujours pas sorti une image en Ha. Donc soit ce soir j'insiste et je termine ou je change de cible.

 

Voilà donc ma M31 maudite, depuis mon centre ville, sans filtre et par pose de 30s (1962 images traitées indépendamment chaque nuits et réassemblées dans Siril)

76EDPH et Altair26c, guidage PHD2 et pilotage par NINA. Prétraitement Siril et finition Pix.

 

Je suis pas content de mes couleurs (je trouve ça trop jaune) mais j'attends de voir si je fais une couche Ha avant de retraiter différemment.

Mon bleu ne ressort pas non plus mais ça semble faible et c'est peut être bien mo ciel pas génial qui m'empêche de mieux voir.

 

Je ferai surement un EDIT en fonction de tout ça mais bon, je l'ai enfin mis dans la boite. La malédiction va peut être disparaitre 😉 

Sam

M3158870sRGB.thumb.jpg.b2defe59050ad776346e55175fa68a0e.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai ajouté 4h de Ha pour faire un peu ressortir les nébuleuses.

J'ai un peu rééquilibré mes couleurs mais en fait, contrairement aux nébuleuses, je ne suis pas inspiré et je trouve ça difficile. J'ai regardé différentes images sur le net mais on hésite toujours à pousser un peu ou pas et toute la palette ou que certaines.

Mon FDC n'est pas super mais en ville, j'ai bcp de mal à  le rendre plus uniforme, il reste toujours assez bruité 

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou propositions pour améliorer ça. Je vais arrêter là pour cette année !

Sam

M3158870sHaRGB.thumb.jpg.9a98d2b2e7d497f6d2a88370013d4812.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je la trouve vraiment bien ! Personnellement j'ai plus ou moins abandonné l'idée d'ajouter du Ha aux galaxies ça devient tout de suite l'horreur à traiter (sauf M33 où elles sont bien définies et localisées)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette M31, tu n'as pas avoir honte ni à te promener avec un collier de gousse d'ail autour du coup, elle est faite et BIEN faite et tu as réussi

alors félicitation, j'ai déjà vu des M31 avec de l'Ha et j'ai pas trouvé cela très avantageux ...

Bon boulot Shibon pour cette M31 des ville !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai qd même vu que le Ha a cramé mon cœur. J'ai tenté de désaturer mais ça se voit vraiment donc faut que je reprennes encore le traitement

la version sans Ha est qd même mieux pour le moment 😉

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • shibon changed the title to M.. Le maudit EDIT : version 3 avec ajout de 4h RGB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.