jldauvergne Posté 22 mai Posté 22 mai (modifié) Le 21/05/2026 à 19:12, sebastien.lebouc a dit : Random...c'est comme les fois où tu interviens sur webastro? Coup bas, j'ai posté plus de messages que toi sur ce forum. Et ce n'est pas un concours, si j'en était à mon 10e message, qu'est ce que ça changerait ? Une difficulté avec la liberté d'expression ? Je ne vois pas trop ce que cette remarque apporte à la discussion, ... Le 21/05/2026 à 19:12, sebastien.lebouc a dit : Et puis dis donc, tu m'en fais dire des choses au travers de 2 ou 3 phrases... Je n'ai fait que reprendre ce que tu as dis mais tu peux corriger si j'ai déformé ou mal compris. Modifié 1 juin par jldauvergne Citer
Skywatcher707 Posté 8 juin Posté 8 juin Bonsoir à tous, Pour continuer sur le sujet... Par un beau jour de juin 2026, arrivée des pétales de la coupole du planétarium. Ca changera du Dob 1m 🙂 https://www.facebook.com/share/v/1C2CQbiED2/ https://www.facebook.com/share/v/18oVVd2pT1/ 7 2 Citer
Skywatcher707 Posté 22 juin Posté 22 juin Bonsoir à tous, Le miroir de 1m destiné au Dob est terminé. Il reste à l'aluminer (en Italie) et ensuite le mettre dans la structure dédiée (qui est elle-aussi pour l'instant en Italie)... 2 5 Citer
eroyer Posté 22 juin Posté 22 juin Bravo à l'opticien ! J'ai l'impression en relisant le début du sujet, qu'il a mis même pas 6 mois pour le terminer. 1 Citer
Skywatcher707 Posté 22 juin Posté 22 juin (modifié) il y a 44 minutes, eroyer a dit : J'ai l'impression en relisant le début du sujet, qu'il a mis même pas 6 mois pour le terminer. Jean-Marc n'était pas en retard 🙂 Et pareil pour la structure ! Modifié 22 juin par Skywatcher707 1 Citer
Skywatcher707 Posté 23 juin Posté 23 juin Il y a 6 heures, clarity22 a dit : Super projet, la structure sera t elle mobile? Mobile, oui, au sens ou le télescope sera rangé et il sortira pour observer avec et sera roulé sur qq mètres (ce n'est pas un 1 m sous coupole ou abri à toit roulant). En revanche, même si prévu pour, il n'est pas envisagé que ce matériel soit déplacé, en véhicule, dans le Morvan, il restera dans le complexe Astro. 🙂 2 Citer
Skywatcher707 Posté 4 juillet Posté 4 juillet Salut à tous.. Pour revenir sur le Dobson 1m... Installation de la motorisation pour le Nexus. Prochaines étapes : - aluminure du primaire - premiers essais du primaire dans la structure A suivre... 4 Citer
Skywatcher707 Posté Mercredi à 20:07 Posté Mercredi à 20:07 (modifié) Bonsoir, La suite... Toujours pour ceux qui ne vont pas sur Face de Bouc... 🙂 @jm lecleire Côté équipement, très rapidement, il a été décidé qu'un OVNI (un vrai OVNI, pas un PAN...) allait être quasi indispensable pour le complexe Astro... Et sur un 1m, comment dire ("y en a qu'on essayé chez Fred à Stellarzac !")... https://www.ovni-nightvision.com/fr/blog/post/132-ovni-m-pro-40-inch-telescope-at-chateau-chinon-observatory-stars-within-reach @JOKO C'est tout pour ce soir, il est temps d'aller taquiner qq supernovae ! 🙂 Modifié Mercredi à 20:34 par Skywatcher707 5 3 Citer
Skywatcher707 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Bonjour à tous, Ouverture de la boîte du primaire du 1m revenant de l'aluminure chez Zaot Italie. Le primaire est dans la structure. Ensemble prêt... A suivre... Modifié il y a 1 heure par Skywatcher707 2 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.