Aller au contenu

300 - 400 - 500 - 600mm


assurtourix

Messages recommandés

Il y a 5 heures, assurtourix a dit :

Pour l'explorer scientific il y auraitun gros soucis au niveau de la fixation du primaire sur les 400mm... Je ne sais pas si c est le cas sur le 500mm.

C est une sorte de sangle. Avantage de n avoir aucune déformation pour le coup mais ça gigote dedans apparemment.

Pour info, je me suis décidé et j ai pris le 450 sw goto chez OU... Je verrai bien si ça fait l affaire ou pas...

Il va falloir que je le mette sur roulette et je verrai si je rencontre des problèmes d équilibrage ou pas... Pour le miroir, il n y a plus qu a croiser les doigts.

 

 

Super! 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, macfly51 a dit :

 

C'eut été dommage de le laisser passer à ce prix ;) 

C est un peu ça... A la réduc d avant je n' étais pas motivé mais bon la 450+goto ça ne fait plus trop chère . Reste a voir le rapport qualité prix pour ce que je veux en faire a l arrivée.

 

Parc contre, va falloir que je fasse du rangement chez moi car la palette est volumineuse

Modifié par assurtourix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, assurtourix a dit :

Et si ça marche bien, je mettrais peut être en vente les miroirs du 300. Ça fera un heureux :)

si tu as les moyens, tu peux garder un dobson 300/1200 tube plein pret à etre sorti quand t'as pas le temps de mettre en place le 450 :) (demande ce qu'il en pense à @'Bruno;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, assurtourix a dit :

Pour info, je me suis décidé et j ai pris le 450 sw goto chez OU..qu a croiser les doigts.

 

 

Alleeeeeeez! Félicitations pour ton achat. Fais nous un retour, et tout le tralala.

 

Partages avec nous en fait ! 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adamckiewicz a dit :

si tu as les moyens, tu peux garder un dobson 300/1200 tube plein pret à etre sorti quand t'as pas le temps de mettre en place le 450 :) (demande ce qu'il en pense à @'Bruno;) )

 

J'approuve ! :) Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir un petit télescope à côté d'un gros. Si je m'étais séparé du 300 mm, j'aurais fait beaucoup beaucoup moins d'observations depuis que j'ai le 495 mm.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le 300 je vais voir... Pour le moment je le garde et il faut que je fasse quelques modifications pour le passer en télescope astrophoto. Problème de stabilité de collimation et besoin de décaler le secondaire  car l araignée acheté a l époque n a pas l offset de prevu.

Pour le retour d expérience je vous dirai...

Je vais enclencher un post avec une autre problématique... ;)

 

Intes 150/1500 + réducteur astrophysic en astrophoto...

Modifié par assurtourix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, 

 

Le 02/02/2024 à 20:46, assurtourix a dit :

Pour le retour d expérience je vous dirai...

 

Bein alors? T'es tombé de l'escabeau? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.