Aller au contenu

Je débute


maxdgdg

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde de l'astronomie et donc forcément nouveau sur ce forum

J'ai 52 ans , je me prénomme David et je me lance dans cette aventure

On m'a offert à noel une grosse m.... de chez king jouet (un galaxy tracker si vous connaissez), mais impossible de faire quoi que ce soit avec.

Les réglages sont manuels et il y a un jeu énorme dans les serrages et vis etc

Sauf si quelqu'un sait comment améliorer cette daube, je désire acheter du vrai matériel

J'ai donc besoin de vos conseils pour ne pas faire une erreur

Le budget ne pose pas de soucis mais je me dis qu'il faut mieux apprendre tranquille et investir plus tard si cela me plait

Je voulais donc partir sur un matériel de ce style :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Automatik-Lunette-astronomique-80-400-avec-GoTo.html

Vos conseils sont les bienvenus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue David 🙂

il y a une heure, maxdgdg a dit :

On m'a offert à noel une grosse m....

 

il y a une heure, maxdgdg a dit :

comment améliorer cette daube

J'espère que la personne qui a fait ce cadeau ne passera pas par là...😐

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxdgdg

 

je vous invite à essayer le test de la moulinette et de copier les résultats sur ce post. Il vous aidera à vous orienter sur un type de matérie

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

 

Il y a 1 heure, maxdgdg a dit :

Le budget ne pose pas de soucis mais je me dis qu'il faut mieux apprendre tranquille et investir plus tard si cela me plait

Je voulais donc partir sur un matériel de ce style :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Automatik-Lunette-astronomique-80-400-avec-GoTo.html