Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 33 minutes, polorider a dit :

Oui c'est elle (l'appli AuroraNotifier) qui m'a suggéré de ne pas aller me coucher alors que j'étais bien parti pour me retrouver dans les bras de Morphée 🥱  J'ai bien fait de lui faire confiance, c'était un beau spectacle 👍

Pareil pour moi, ça a été la panique pour mettre en place l'appareil photo. 

Réglage à la va-vite en mode timelapse, trop court,  angle finalement pas assez grand, saturé,

Pas assez de batterie.. bref à l'arrache moi aussi 😝

Mais le spectacle était grandiose 🙂

Espérons que ce soir également 🙂🙂

• J'aime 3
Posté

Actuellement, l'arc auroral semble encore très présent, et l'appli motre des images obtenues à l'instant depuis l'Allemagne.

Est-ce que ça descendra plus bas, impossible à dire dès à présent. On sera vite fixés.

Posté (modifié)

Pareil en Drome, mais c est tres tres faible, meme en foto.

L appli rame ; il doit y avoir du monde dessus, elle n a jamais figé comme ça.

Modifié par cmltb612
Posté

N'oubliez pas la webcam Marmotte III de l'Alpes d'Huez. Archive de photo et timelapse en direct. Ça a été déjà partagé ici et c'est ma solution de secours quand le reste rame. 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Très très faible. J'ai dû  pousser le contraste et la saturation un poil sinon, c'était trop limite sur le PC.

Ce qui a sauvé c'est que normalement, plein nord, il y a Lyon, mais ce soir ça doit être sous la crasse par là-bas, et les seules lumières qu'on voit sont locales. Très basses sur l'horizon, alors que le halo lyonnais monte facilement à 35deg.

C'est pas vraiment mieux, d'ailleurs, vu que ça diffuse dans le brouillard.

@DDS tu as le même genre d'images ? On a attaqué ensemble.

Capturedcran2026-01-20205312.png.e25c8f26d490c9cb75ba341cbf3c7a07.png

Et la webcam du Galibier, également. :

Capturedcran2026-01-20210332.thumb.png.481db21035df0ddf2ee90d737499df8a.png

Modifié par cmltb612
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.