Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

En passant rapidement, j'avais fait LBN 331 (Cygne), une prise pour tester mon filtre Anlita Tri-band fin Juin, sur la G11 (remise en route avant sa panne :) )

Prise avec la FRA300 et l'imx533 de l'Ares-C en 130x120".

Suis moins Ă  l'aise avec cette chaine que ma chaine mono et cet objet est pas trĂšs lumineux non plus

Traitement rapide Pix / BlurX / NoiseX / Seti Stretch

Export PS.

LBN331_RGB.thumb.jpg.b933d3baceb6ef99a3237383a3cefa03.jpg

LBN331Annot.thumb.png.84e311d88028962f8db17782bb1b90fb.png

Modifié par 180Vision
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 8
Posté

D'ailleurs, qqn ici utilise t'il un filtre triband comme le Antlia (ou autre ) ?

Avez-vous un script/méthode de séparation du fichier RGB final, je ne trouve que du "biband" qq part... ?

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

D'ailleurs, qqn ici utilise t'il un filtre triband comme le Antlia (ou autre ) ?

C'est ce que je me disais, pourquoi un filtre triband pour une image mono-rouge ;)

Je n'ai pas de filtre triband mais deux filtres duo, HA/OIII et SII/OIII (ce dernier pas encore utilsĂ©) et j'ai vu ce script dans Pix que j'ai juste utilisĂ© pour sĂ©parer Ha et OIII. Ca marche peut ĂȘtre pour un triband..?

image.png.b96026a8227bae26a94a64ecdfd52d13.png

Modifié par krotdebouk
Posté
5 minutes ago, krotdebouk said:

C'est ce que je me disais, pourquoi un filtre triband pour une image mono-rouge ;)

Je n'ai pas de filtre triband ma

Non mais en fait c'est sur la caméra couleur, j'essaye celui-ci sur différentes cibles, je ne l'ai pas sorti tout simplement :)

C'Ă©tait une question plus gĂ©nĂ©rale (M20/M8 Ă©tait avec le mĂȘme filtre).

Mais du coup, traité en RGB, il m'évite déjà au Sud des gradients au contraire du IRCutUV seul...

Posté

Avec un filtre DB style ALP-T je fais un prétraitement en RVB et un prétraitement en Ha et Oiii .

Ensuite je traite sous PIX  en RVB avec séparation des cannaux à la fin et je mixe le Ha avec la couche L et R et la couche Oiii avec le B et G

Posté
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Avez-vous un script/méthode de séparation du fichier RGB final, je ne trouve que du "biband" qq part... ?

Tu as regardé ici?

Posté
1 hour ago, krotdebouk said:

Je n'ai pas de filtre triband mais deux filtres duo, HA/OIII et SII/OIII (ce dernier pas encore utilsĂ©) et j'ai vu ce script dans Pix que j'ai juste utilisĂ© pour sĂ©parer Ha et OIII. Ca marche peut ĂȘtre pour un triband..?

image.png.b96026a8227bae26a94a64ecdfd52d13.png

Déjà essayé et pas convaincu, sur ce filtre évidemment...

1 hour ago, sebseacteam said:

Tu as regardé ici?

Oui je suis dark rangers et j'utilise souvent le script en question (et les process avant) mais je cherchais Ă  sĂ©parer les couches typiquement ma8s peut ĂȘtre  qu'en effet ça se tente ..

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 10 minutes, 180Vision a dit :

Oui je suis dark rangers

Ha c'est toi en fait? Tu parles bien anglais dis moi. ta chaßne astro est bien documentée. :D

:dehors:

• Comme je me gausse! 2
Posté

Oui oui, c'est Julien sans guitare!

C'est notre Johny a nous de l'astro... Elle est chouette ton image Julien, c'est quoi les dentelles? Je m'y perds moi avec vos fausses couleurs Ă  la c*n.

TrÚs jolie néanmoins.

Au fait quelqu'un a t'il vu passer @archer92 aka momo? Est il tout nu au Spitzberg (encoreÂ đŸ˜¶).

a+

Serge

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
3 minutes ago, C14edgeHD said:

Oui oui, c'est Julien sans guitare!

C'est notre Johny a nous de l'astro... Elle est chouette ton image Julien, c'est quoi les dentelles? Je m'y perds moi avec vos fausses couleurs Ă  la c*n.

TrÚs jolie néanmoins.

Au fait quelqu'un a t'il vu passer @archer92 aka momo? Est il tout nu au Spitzberg (encoreÂ đŸ˜¶).

a+

Serge

Serge

Merci Serge.

Pour le coup, c'est avec le triband Antlia et la 533C...pas de fausses couleurs :)

Il est passé par là il n'y a pas longtemps @Archer92

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Merci Serge.

Pour le coup, c'est avec le triband Antlia et la 533C...pas de fausses couleurs :)

Il est passé par là il n'y a pas longtemps @Archer92

Bon, content de savoir que copain Momo est heureux tout nu quelque part.😊

Tri-band Gengis-Khan, tu m'as déjà perdu, mais c'est beau. Je me contenterai des mon HydrogÚne rose, mon oxygÚne bleu et de mon soufre vert, thank you very much.

a+

Le pope de l'astro

• Comme je me gausse! 2
Posté

Salut les amis.

Elle est bien sympa cette prise ;)

Je suis rentré le 14/07 et à vrai dire, je n'ai pas encore tout déballé, ni commencé à traiter quoi que ce soit ;)

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Archer92 a dit :

je n'ai pas encore tout déballé

CĂ  Ok, Momo, mais on espĂšre que tu t'es au moins rabillĂ©... 😁

Je suis lourd, je sais.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté

C'est beau Julien, Ă  premiĂšre vue j'allais confondre avec les dentelles mais non pas du tout, il y a de belles choses dans ce Cygne.

Merci, encore une idée de sujet prochainement quand il va faire beau :confused:

• J'aime 1
Posté

Salut GĂ©rard 😊, 

Du coup c'est oĂč cette cible ? 

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Je suis rentré le 14/07 et à vrai dire, je n'ai pas encore tout déballé,

Momo, il faisait chaud au Spitzberg ? 

Tiens, j'ai pris des photos rien que pour toi en pensant à ton avatar un peu daté:

IMG_20240715_120500.thumb.jpg.bb8d3652b6ab64adfce87e18a03a860c.jpgIMG_20240715_121417.thumb.jpg.5f75d1aa280311601d20e1a95dde36a9.jpg

Vous remarquerez la couleur du ciel Grecque... 

a+

Serge 

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.