Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Suite à la demande de plusieurs participants formulée lors des éditions précédentes, et pour cette nouvelle édition des Nuits du Causse Noir,
nous allons faire préparer des t-shirts qui seront à la vente  sur notre stand d’accueil.
Ce t-shirt sera le souvenir d’avoir participé à ces moments privilégiés d’échanges entre Astram.
Pour ajuster au mieux les quantités et les tailles proposées, n’hésitez pas à nous dire si vous êtes potentiellement intéressés, et si oui, de nous indiquer la ou les tailles que vous souhaiteriez trouver (par exemple : S, M, L ou XL).
Merci à tous pour votre retour rapide afin de nous laisser le temps de lancer la production.

proposition T-shirt NCN.jpg

• J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Je profite de ce fil de discussion pour une requête :

Est-ce que quelqu'un monte à Pradines pour les NCN avec un ou plusieurs oculaires très grand champ (100° et plus) ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je suis très curieux de voir l'effet obtenu.

Si vous êtes d'accord pour me laisser jeter un œil dans ce type de matériel, vous pouvez me contacter en MP.

Merci d'avance, bien à vous.

EDIT

Au vu des réponses qui ont suivi cette publication, j'ajoute deux précisions :

1- Pour ne pas polluer inutilement ce fil de discussion, merci de me répondre en MP si vous acceptez de me laisser essayer, sur l'instrument de votre choix, un de vos oculaires en 100° et plus de champ apparent lors des NCN 2025.

2- Ma requête est strictement motivée par la curiosité, je ne cherche ni à vendre ni à acheter quoi que ce soit (à part les t-shirt des NCN mais c'est un autre débat... 🙂 )

Modifié par Devin_plombier
Précisions sur ma requête
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour il aura certainement des possesseurs de grands champs ne t'inquiète pas il va y avoir du matériel sur place ;) Personnellement j'en aurai.

Modifié par Marsyas
Posté (modifié)
Le 05/06/2025 à 18:30, Devin_plombier a dit :

Est-ce que quelqu'un monte à Pradines pour les NCN avec un ou plusieurs oculaires très grand champ (100° et plus) ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je suis très curieux de voir l'effet obtenu.

Non pour moi, mais comme chaque année je serais présent avec des oculaires intensificateurs OVNI-M (monoculaire) et OVNI-B (binoculaire) pour faire des démos. Si des personnes veulent tester sur leurs télescopes, il suffit de me demander. 😀

Modifié par JOKO
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Hello la compagnie !

Je viens de réserver, j'ai déjà hâte de vous retrouver !

J'ai quand même une question à poser aux organisateurs.

Est-ce qu'avec notre accès au site peut-on aller à la piscine ? Mes enfants sont intéressés mais ils m'ont demandé s'ils peuvent y aller. 

Merci !!!

• J'aime 1
Posté (modifié)
3 minutes ago, kiwi74 said:

Hello la compagnie !

Est-ce qu'avec notre accès au site peut-on aller à la piscine ? Mes enfants sont intéressés mais ils m'ont demandé s'ils peuvent y aller. 

Merci !!!

Salut !

L'année dernière, on pouvait accéder à la piscine sans souci ;) (à condition d'avoir le billet des NCN évidemment)

Je ne vois pas pourquoi cette année, l'accès peut être refusé, à confirmer avec un des organisateurs ! ^^

Axel

Modifié par Axel J
Ajout d'informations
Posté

Yes, avec même un accès privilégié à la chaleur, aux coups de soleil... et l'apéro à la châtaigne le soir 😋

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 16 heures, macfly51 a dit :

Yes, avec même un accès privilégié à la chaleur, aux coups de soleil... et l'apéro à la châtaigne le soir 😋

...Et aux guêpes (piqûre au milieu du dos en m'affalant dans ma chaise longue : ouille). C'est dangereux, l'astro !
Sinon heureusement qu'il y a aussi la bière "Lumière cendrée", pour se soigner...:rolleyes:

Posté
Le 21/06/2025 à 22:42, kiwi74 a dit :

Hello la compagnie !

Merci !!!

pinaise... la dernière fois que j'ai vu le plus grand il etait dans un berceau.... 😉

Posté

Salut,

Inscrit.

Première pour moi sur ce type d'événements.

J'ai besoin de progresser en tout (mise en station, astrophoto).

Je partirai seul de Lyon au cas où certains veulent co voiturer (pour l'aller seulement)

J'amène mon vélo (faut bien s'occuper en journée)

• J'aime 1
Posté
il y a 51 minutes, astrocg a dit :

Moi également vélo sur porte vélo.

Je vais rendre visite aux brasseurs de la Jonte à Gatuzieres entre autres 

Vélo, astro, bière = le combo gagnant 

Posté
Le 27/06/2025 à 11:44, Vesper a dit :

Sinon heureusement qu'il y a aussi la bière "Lumière cendrée", pour se soigner...:rolleyes:

Bonjour

Désolé je ne participerai pas cette année. Donc pas de "Lumière cendrée" cette année. En plus vu le résulta "volcanique" du brassin que j'ai apporté au NAT, il faut que je peaufine ma recette.

A la prochaine et profitez bien du ciel des NCN.

Jean-Christophe 

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
Le 28/06/2025 à 09:55, JM24 a dit :

Salut,

Inscrit.

Première pour moi sur ce type d'événements.

J'ai besoin de progresser en tout (mise en station, astrophoto).

Je partirai seul de Lyon au cas où certains veulent co voiturer (pour l'aller seulement)

J'amène mon vélo (faut bien s'occuper en journée)

J'aurai la tente Igloo bleu foncé vers l'accueil.

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, astrocg a dit :

J'aurai la tente Igloo bleu foncé vers l'accueil.

Il faut réserver son emplacement?

Posté

Bonsoir, il faut  que tu sois inscrit à l'événement ton emplacement est réservé d'office alors. Si tu viens avant ou que tu restes après il faudra payer en plus au camping. 

Posté

après deux ans sans pouvoir venir c'est avec plaisir de vous revoir cette année ,j'ai décidé de passer cette semaine avec vous. il me reste encore un peut de Ricard et surtout une petite Mirabel de 2014 qui nettoyer les boyaux. étant proche du Luxembourg si quelqu'un a besoin de quelque chose envoyer moi un MP avant le 19 .je peux pas en dire plus sinon le messages vas être censuré par la modérations lol.

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, francois-du-57 a dit :

après deux ans sans pouvoir venir c'est avec plaisir de vous revoir cette année ,j'ai décidé de passer cette semaine avec vous. il me reste encore un peut de Ricard et surtout une petite Mirabel de 2014 qui nettoyer les boyaux. étant proche du Luxembourg si quelqu'un a besoin de quelque chose envoyer moi un MP avant le 19 .je peux pas en dire plus sinon le messages vas être censuré par la modérations lol.

Salut François,

Cool de te revoir, tu te rappelles où c'est les Nuits du Causse ? 😁😁😁

Posté
il y a 23 minutes, Messier31 a dit :

Salut François,

Cool de te revoir, tu te rappelles où c'est les Nuits du Causse ? 😁😁😁

t'inquiète pas j'ai encore l'adresse dans le GPS

Posté
il y a 42 minutes, Tulkas a dit :

Bonjour, quels jours les brocantes astro sont-elles prévues ?

Bonsoir, la Brocante sera ouverte à partir du mardi 22 à 15 h et cela jusqu'au vendredi 25 juillet !

Cordialement,

JML

SAM

• J'aime 3
Posté
Le 07/07/2025 à 19:07, skyciel34 a dit :

Bonsoir, la Brocante sera ouverte à partir du mardi 22 à 15 h et cela jusqu'au vendredi 25 juillet !

Cordialement,

JML

SAM

Préparer vos chéquiers et argent liquide j'aurais pas mal de trucs à vendre comme ma lunette,un drone tout neuf jamais utilisé un filtre optolong L-quad,un 600d defiltrer partiel.....

Posté
Il y a 4 heures, francois-du-57 a dit :

salutations a tous j'arriverais plutôt que prévue pour le 14 juillet le terrain seras deja pret ??? 

Bonjour,

Les terrains sont balisés, mais ne seront pas câblés avant le 19 !

Cordialement,

JML

20250708_200302[1].jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.