Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ! 

Ça fait bien longtemps que la trousse à dessin était fermée. 

Le bleu du ciel et la lune gibbeuse m'ont décidée à essayer un truc nouveau : dessin lunaire de jour.

Je pratique épisodiquement donc je n'ai pas de technique à proprement parler. J'ai appris un peu aux ateliers dessin des NATs grâce à Carine Souplet, Philippe Heuilly, Frédéric Burgeot...

Pour ce dessin, j'ai recyclé une chemise de classeur suspendu (dont je ne connais pas le grammage), et utilisé une craie carrée conté, un crayon carbothello blanc, et un graphite Bic évolution hb, ainsi que des estompes. 

Toute critique constructive est attendue pour faire mieux par la suite...

20250407_191255.jpg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Whaouh , Taka de passage par ici et quel joli passage. Magnifique ce dessin.

N'hésite pas à passer plus souvent  :)  

• J'aime 1
Posté

Magnifique effectivement !! 

Dessiner la Lune en entier et non pas sur un détail ça m’a l’air encore plus difficile 

tu n’as pas précisé l’instrument pour ce faire 

Posté

Salut ! superbe !

A l'oeil nu ou avec un instrument ? Les cratères me sembleraient un peu trop marqués pour l'oeil nu.

Mais de jour faut pas grossir trop, on perd vite du contraste

Posté

Mais den, quelle joie de te recroiser par ici !!!!!! 🤗

C'est avec le "bigouden", ton superbe ouvrage, que j'ai observé hier. 

Un 250/1200 avec miroirs orion optics, qui commence à prendre de la patine mais est encore loin de la retraite. 

Je lui ai branché un simple hyperion 24.

Posté

Wahou ! Toute la Lune sur un dessin ! J'ai déjà vu la Lune en fin de journée (quand je suis impatient d'attendre la nuit...) et je la reconnais parfaitement :)

Question technique : le disque, tu l'as fait au jugé, ou bien préparé avant le dessin avec un compas ou autre ?

Critique constructive : tu pourrais photographier juste le dessin, ça donnerait l'impression de voir la Lune et non un dessin de la Lune. (Mais c'est toi qui décide ce que tu veux montrer, bien sûr)

Posté

Merci pour vos messages 😉 Salut les têtes connues... 🤩

Bruno, j'ai utilisé une assiette à dessert pour le contour. Et la photo de la feuille, c'est volontaire, j'aime bien le cadrage (sans la chaussure la prochaine fois).

J'ai réfléchi au déroulé du dessin, et s'il y a une chose que j'ai vraiment fait à l'envers, c'est que j'ai commencé par dessiner les formes, placer les cratères. Le fond était bien compliqué à réaliser par la suite !!!

Posté

Salut Takaya,

Hoooo il est superbe ton dessin ! Très bien rendu le terminateur. Dans le bleu du ciel c'est une bien belle idée.

Merci 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽 

Posté (modifié)

c’est magnifique! les details, les textures... :wub:

t’as du y passer un moment.

il y a juste un truc un peu étrange mais finalement je me demande si ca ne participe pas à l’esthétique globale : les bords sont bien renforcés en blanc mais le centre du dessin est plus sombre.

a bientot aux nats!

Modifié par charpy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.