Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, j'allais me lancer sur NGC4490 et là, je me rends compte en fouinant sur mon disque que ma dernière version du Sombrero date de 2023 et avec la 294 ! Et la saison du Sombrero se termine. Déjà qu'il n'est pas haut mais en plus j'ai raté la montée au Zenith.

Donc sur les 2 dernières nuits, je l'ai pointé dès le début de nuit et jusqu'à 2h30. Puis le reste sur NGC4490.

Donc toujours au C8 avec Altair 26C et poses de 30s en ville pour un cumul de 4h15 environ soit près de 600 subs 😉 

Siril et Pix à la manoeuvre.

Je n'ai quasi rien fait à part BlurX et un peu de saturation. Pas touché aux curseurs, c'est sorti de EZ soft Strech. Donc vu les conditions au dessus des maisons d'à côté, je suis assez content 🙂

Ce soir j'hésite à continuer NGC4490 (j'ai déjà 3h mais ça monterais à 8h) ou à passer à un amas de galaxies. Les nuits suivantes sont annoncées voilées...

Voilà le champ complet et un crop format téléphone

Sam

M104RGB_15240s.thumb.jpg.6a8e7fe51bf4f10c7667afd610662738.jpg

M104crop.thumb.jpg.c00491e88f15c737c7862277c0df6643.jpg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Superbe Sam.
Encore jamais faite de mon côté, elle vraiment tentante quand même ;) 

C'est une galaxie qui me fait rêver depuis mon enfance avec des photos dans des livres mais moins bien que celle là !!😎

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, shibon a dit :

C'est une galaxie qui me fait rêver depuis mon enfance avec des photos dans des livres mais moins bien que celle là !!

Moi c'est la Tête de Cheval qui m'obsède depuis mes 7 ans :D 

• J'aime 3
Posté

c'est quand-même beau, c'est la perfection de la forme de Sombrero qui fascine! Très belle photo.
Cible que j'hésite à faire un peu juste pour ma focale. 

• J'aime 2
Posté
Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

super galaxie.

pourquoi des poses de 30s sur un C8 ??

Je suis en centre ville et sans filtre. Dans ces conditions, c'est là que mon fond de ciel s'en sort le mieux.

Avec filtre bi bandes, je pousse à 2min

Il y a 12 heures, shibon a dit :

Ce soir j'hésite à continuer NGC4490 (j'ai déjà 3h mais ça monterais à 8h) ou à passer à un amas de galaxies. Les nuits suivantes sont annoncées voilées...

C'est bien parti encore 😁

Screenshot_20250430_224842_AnyDesk.thumb.jpg.a5ace2acc0993f99ab8ec7702b5e486f.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Je te tire mon... Sombrero... :)

Belle image Sam !

Moi ça sera pas en 2025...l'année prochaine....

Reste un peu de temps en début de nuit. Tu fais ça sur 2-3 nuits et hop dans la boîte 😁

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.