Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
24 minutes ago, sebseacteam said:

Le fameux mur.

Présenté comme ça on dirait un Aigle avec ses 2 ailes dépliées. Voir un vautour..

J'ai cherché, il n'y a pas John Snow...

• Comme je me gausse! 2
Posté

Très belle image et très fine aussi. La palette de couleurs c'est pile ce que j'aime !

Les nébuleuses sombres sont aussi extra, un peu de script darkEnhance?

A+

Posté

Oui, le niveau de détail est tres bon, et j'aime bien les couleurs.

Bon je dirais pas que le font de ciel a une legere teinte rouge parce que sinon je vais avoir les oreilles qui siffle !

Sinon le champ de la 26M avec 900 de focale est beaucoup plus grand, tu as croppé ? ou c'est la 585 minicam mono?

Posté
9 hours ago, Pascal76 said:

Une belle image avec une belle définition, traitement nickel, bravo Julien 👍👍🙂

Merci Pascal !

11 hours ago, krotdebouk said:

@180Vision Super clean ton traitement Julien 👍 

Merci JM, il faut savoir retenir les chevaux et la saturation sur cet endroit du fait du contraste qu'on aurait envie de pousser oui

9 hours ago, shibon said:

Très belle image et très fine aussi. La palette de couleurs c'est pile ce que j'aime !

Les nébuleuses sombres sont aussi extra, un peu de script darkEnhance?

A+

Merci Sam !

Pour la palette, c'est de votre faute a toi et JM ça,  vous m'avez  influencé !;)

Oui, du darkenhance en effet que j'ai oublié dans le flux, et les ajustements zonales dans PL8 aussi

6 hours ago, Ant-1 said:

Bon je dirais pas que le font de ciel a une legere teinte rouge parce que sinon je vais avoir les oreilles qui siffle !

Sinon le champ de la 26M avec 900 de focale est beaucoup plus grand, tu as croppé ? ou c'est la 585 minicam mono?

Lol t'inquiète pas pour moi et en sus tu as raison, il y a une dominante non neutre mais qui ne me dérangeait pas.

J'ai fait une version ajustée pour voir, tu me diras (dans la matinée)

• J'aime 2
Posté
34 minutes ago, iserois said:

Magnifique champ , bien joué Julien !

Merci à toi !

9 hours ago, Ant-1 said:

Chose promise chose due.

A voir quelle est la meilleure au dela de la dominante.

Je n'ai volontairement pas totalement lissé les composantes RGB car je pense que des gaz sont présents, et on tend ensuite vers du verdatre dans les zones plus claires des bords que je ne trouve pas ésthétiques.

CygnusWall_v2.thumb.jpg.74ab55b369a5062ad603d222bc67465f.jpg

• J'aime 3
Posté

C'est propre, bravo Julien !

Pour chipoter, je dirais que le bleu n'est pas assez bleu, mais c'est vraiment très personnel. La palette reste super cohérente, j'aime beaucoup.

• J'aime 1
Posté
36 minutes ago, schizophrene said:

C'est propre, bravo Julien !

Pour chipoter, je dirais que le bleu n'est pas assez bleu, mais c'est vraiment très personnel. La palette reste super cohérente, j'aime beaucoup.

Merci !

Alors j'avoue que je laisse souvent un peu de Cyan et de nuances car j'imagine que toutes les couleurs sont présentes là haut, notament en SHO, peut être à tort ?

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Alors j'avoue que je laisse souvent un peu de Cyan et de nuances car j'imagine que toutes les couleurs sont présentes là haut, notament en SHO, peut être à tort ?

Je ne pense pas qu'il y a de tort dans ton interprétation, puisque le SHO est très subjectif. C'est pour ça que je parlais de goût personnel, et non de vérité astronomique ou scientifique :) 

Et comme dit, c'est vraiment du chipotage !

• J'aime 1
Posté

Pour les couleurs SHO, de toute facon c'est des fausses couleurs, donc c'est un choix esthétique. 

Le Ha et SII sont rouge, donc on en met un des 2 en vert pour les differencier et equilibré l'image, mais il n'y a pas de meilleur ou moins bon, c'est une question de gout. Le OIII lui est plus vert que bleu, met souvent c'est plus esthetique de le faire sortir en bleu, mais encore une fois, quelle teinte de bleu, c'est une question de choix esthetique et de gout.

Mais j'avoue, et meme si c'est aussi mon gout que je suis assez pointilleux sur un fond de ciel gris sombre, et pas coloré.  et en meme temps on sais pas toujours sur une photo si c'est le ciel qui est comme ca, ou si c'est un probleme au traitement, ou a la prise de vue.

Ma tentative a un fond neutre sur le jpg sans modifier le reste de l'image vers le bleu/cyan:

image.thumb.jpeg.fe193fe42d6d4624c3ca97402379b2c2.jpeg

• J'aime 1
Posté (modifié)
12 minutes ago, Ant-1 said:

Pour les couleurs SHO, de toute facon c'est des fausses couleurs, donc c'est un choix esthétique. 

Le Ha et SII sont rouge, donc on en met un des 2 en vert pour les differencier et equilibré l'image, mais il n'y a pas de meilleur ou moins bon, c'est une question de gout. Le OIII lui est plus vert que bleu, met souvent c'est plus esthetique de le faire sortir en bleu, mais encore une fois, quelle teinte de bleu, c'est une question de choix esthetique et de gout.

Mais j'avoue, et meme si c'est aussi mon gout que je suis assez pointilleux sur un fond de ciel gris sombre, et pas coloré.  et en meme temps on sais pas toujours sur une photo si c'est le ciel qui est comme ca, ou si c'est un probleme au traitement, ou a la prise de vue.

Ma tentative a un fond neutre sur le jpg sans modifier le reste de l'image vers le bleu/cyan:

image.thumb.jpeg.fe193fe42d6d4624c3ca97402379b2c2.jpeg

Ecoute, cette version est bien aussi oui.

Il est clair qu'on aura toujours du mal à s'accorder tous complètement, comme tu le dis, pa interprétation personnelle aussi, car c'est aussi de la photographie quoiqu'on en dise à la fin (dédicace Sergio @T350 qui doit faire l'hélicoptère à Mikonos)

@Ant-1 j'avais oublié de te répondre, tu as raison, le fov du setup est plus large.

Malheureusement, il y a un soir de données importantes (en masse) où mon rotateur de lunette a mal été serré par l'opérateur ( :) )...résultat, j'ai été obligé de cropper après alignement... (ouf c'était récupérable).

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté
Le 15/07/2025 à 17:49, 180Vision a dit :

(dédicace Sergio @T350 qui doit faire l'hélicoptère à Mikonos)

Hein, plait-il?

l'hélicoptère oui, mais à Mikonos non...

Je viens juste de rentrer (de Crête en hélicoptère) et j'ai monté mon nouveau joujou:

Samyang.gif.87bfe58aaddac4b2613475a054e9e542.gif

en espérant pouvoir tester cette nuit.

Très chouette ton mur.👍

A+

Serge

• J'aime 3
Posté
3 minutes ago, T350 said:

Hein, plait-il?

l'hélicoptère oui, mais à Mikonos non...

Je viens juste de rentrer (de Crête en hélicoptère) et j'ai monté mon nouveau joujou:

Samyang.gif.87bfe58aaddac4b2613475a054e9e542.gif

en espérant pouvoir tester cette nuit.

Très chouette ton mur.👍

A+

Serge

Ah te voilà !!

:)

Qu'est ce donc ?

Posté

Si vous voulez des conseils niveau couleur je peux faire des consultations tous les weekends et jours fériés !ph34r!

Avec moi vous dépasserez les bornes des limites..

Voici ma version M/O/N/R/O/E

image.jpeg.105c88024342e5832ca72888ecb3d93b.jpeg

:blush:

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Quel contraste, bravo Julien

il y a 7 minutes, T350 a dit :

Samyang 135mm F2

a+

Serge

Serge, tu vas pouvoir faire le grand écart avec tout ça 😄

Modifié par cezanne
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 2 heures, cezanne a dit :

Serge, tu vas pouvoir faire le grand écart avec tout ça 😄

Salut Manu,😊

le grand écart je peux toujours pas, mais j'arrive à ça:

Slipknot Headbanging GIF - Slipknot Headbanging Metal - Discover & Share  GIFs

Mais maintenant j'ai le choix de focales entre

• 135mm
  • 300mm
  • 1565mm

ça laisse du choix.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 30 minutes, T350 a dit :

Salut Manu,😊

le grand écart je peux toujours pas, mais j'arrive à ça:

Slipknot Headbanging GIF - Slipknot Headbanging Metal - Discover & Share  GIFs

Mais maintenant j'ai le choix de focales entre

• 135mm
  • 300mm
  • 1565mm

ça laisse du choix.

a+

Serge

Les mêmes focales que moi mais pas les mêmes rapport FD 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.