Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 52 minutes, Pascal76 a dit :

Image réussie d'une bien belle zone 👍👍🙂

Merci bien Pascal

il y a 27 minutes, Celebrinnar a dit :

très très belle image !!

Les aigrettes apportent un coté féérique à ce champ très doux

Bien joué !!

Oui en effet, c'est une des raisons pour laquelle j'aime les Newton. Merci pour ton commentaire.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Franchement c'est superbe, j'adore !

Puis-je te demander comment tu as traité tes étoiles ? Je les trouve particulièrement fines 😍 Merci

Modifié par Hubus
  • J'aime 1
Posté

Magnifique champ, bien vu !

Si tu veux, je sais comment eviter d'avoir les trèèèèèès long pics de diffraction lors de la prise de vue :) , que l'on peut voir dans ton image dans le nuage moléculaire de droite !

• J'aime 1
Posté

Cible inconnu, c'est tres jolie, mais a mon avis , essayer 2 h ce genre de cible ca doit rien donner, faut vraiment passer des nuits dessus, ca a pas l'air tres lumineux et contrasté ! A 20h ca commence a bien sortir, et encore, sur les poussieres on ce dit que du temps en plus aiderait.

Ca a l'air d'etre une cible difficile !

Les couleurs sont super !

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté
Le 22/07/2025 à 12:22, Hubus a dit :

Franchement c'est superbe, j'adore !

Puis-je te demander comment tu as traité tes étoiles ? Je les trouve particulièrement fines 😍 Merci

Merci beaucoup Hubus.

Pour les étoiles, ce n'est pas la partie la plus difficile. En linéaire, tu fais un starless et une fois le traitement terminé, tu réintègres les étoiles après avoir monté l'histo au niveau qui te convient du masque d'étoile. 

Le 22/07/2025 à 13:46, Gabrielmillou a dit :

Magnifique champ, bien vu !

Si tu veux, je sais comment eviter d'avoir les trèèèèèès long pics de diffraction lors de la prise de vue :) , que l'on peut voir dans ton image dans le nuage moléculaire de droite !

Merci 😉 je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de pics de diffraction ? peux tu m'expliquer ?

Posté
Le 22/07/2025 à 23:33, Ant-1 a dit :

Cible inconnu, c'est tres jolie, mais a mon avis , essayer 2 h ce genre de cible ca doit rien donner, faut vraiment passer des nuits dessus, ca a pas l'air tres lumineux et contrasté ! A 20h ca commence a bien sortir, et encore, sur les poussieres on ce dit que du temps en plus aiderait.

Ca a l'air d'etre une cible difficile !

Les couleurs sont super !

merci, tu as raison c'est un cible difficile, une des plus difficile que j'ai eu à traiter, car la dynamique n'est pas homogène. Les nuages moléculaires sont très très faible, je me suis arrêté à 20h pour des raisons de météo et en plus je ne voyais guère d'amélioration du signal en augmentant le temps de pose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.