Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

résultat de la nuit dernière qui était claire chez moi: VdB152 avec 4H de poses de 240 Sec au T350 F4.6 et ASI6200.

J'ai hésité à repasser sur la FRA300 mais j'ai eu la flème vu que tout était monté sur le gros.

Donc voilà:

VdB152.thumb.jpg.606fd67c2b5a4f6c3d9ace4ac7b5b047.jpg

et la starless:

VdB152Starless.thumb.jpg.3ec9a7ef8b36ffb3edb06e811ba06d00.jpg

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 16
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Salut Serge, 

Prems, elle est magnifique ta prise. 

Bravo. 

Je me lasserais jamais de regarder ton s photos je penses. 

A plus Nico 

Posté

Salut Julien 😊

J'ai bien pensé à toi en la faisant hier soir. 😉

A+

Serge 

• J'aime 1
Posté

Bien cette nebuleuse en filament de poussieres, pas facile a faire elle est tres faible. je l'ai jamais faite (a par dans un grand champ ou elle est toute petite.)

Posté
Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

Bien cette nebuleuse en filament de poussieres, pas facile a faire elle est tres faible. je l'ai jamais faite (a par dans un grand champ ou elle est toute petite.)

Merci Fourmie😊

je viens de regarder, j'ai pratiquement tout couvert dans Céphée🙄

Cephe_annotatedV2.thumb.jpg.c822b6473e6908dadd90fbc8172fe36b.jpg

prochaine cible le Gécko à le FRA300 (vu que vous faites tous ça!)

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, Ant-1 a dit :

Elle est la !

Ben oui Fourmie😊,

elle y sont toutes!

C'est l'intéret de ces grands champs, tu peux voir tous les objets à photographier en regardant la full. Plus besoin de CdC ou Telescopius. Tout est là. 

Ok pour le Gecko à 1560mm de focale. 

Il y a 10 heures, Pascal76 a dit :

Chouette tanière du loup, nickel 👍👍🙂

Merci Tiyann et Pascal😊

je savais même pas qu'elle s'appellait comme çà... C'est un peu comme quand j'ai "redécouvert" Saturne à 11 ans avec ma 60mm F800mm à l'Est car cette "étoile" ne figurait pas sur ma carte en carton.😮

Seb, Gérard😊 Merci.

Maintenant, "en admettant" que le ciel redevienne clément mon coeur balance. Refaire du galactique dans Pégase (je les ai toutes faites), ou commencer à faire des poses de durées insensées comme @180Vision sur des nébuleuses, Ha included. Mais là, de manière générale la FRA 300 sera plus utile que " Judas Priest". 

D'ailleurs, je vous lance un défis ici, nommez une cible dans Pégase dont je n'ai pas la photo?:banana:

a+

Serge

• J'aime 3
Posté

A part le quintet et ses voisines, je connais aucune cible dans pégase. J'ai pas la focale pour des trucs aussi petit. Et en ce moment je suis au 135mm ...

Tant que la voie lacté est la, j'en profite pour les grosses cibles.

Posté

Fourmie, ami physicien😍, Tu veux dire celle ci:

NGC7331-Stephan.thumb.jpg.89eba8565d4a36ff5817b976d7fc9356.jpg

mais c'est vrai qu'il y a plein de clusters intérressants dans le coin et une multitude à faire.

Allé,:banana: petite concurence à Seb, la Quintette ci-dessus en RVB sans se faire chier avec des filtres et la "super-hyper-cam toute rikiki":

image.png.08a335abdd4c811675f56ce27963b0b0.png

en RVB avec des pixels de 3.76uM. Et un 350 (géré au hasard derrière) comme quoi, avec un échantillonage calculé par Shannon-Nyquist que tu dois connaitre, t'es au top.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Et pour faire passer le suppositoire de Seb🤪

une petite bande son:

faut pas nous chercher nous autres métalleux. Euh, Il est ou @180Vision (tu viens m'aider stp?)

a+

Serge

• J'aime 2
Posté
il y a 16 minutes, T350 a dit :

Et pour faire passer le suppositoire de Seb

ça va déjà mieux tiens, incroyage cette thérapie à base de bande son...c'est remboursé par les mutuelles?

Posté
il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

ça va déjà mieux tiens, incroyage cette thérapie à base de bande son...c'est remboursé par les mutuelles?

Incroyable non? Cela t'as t'il fait du bien?

Vu que je retourne à l'école, je t'enverrai ma mutuelle lorsque je serai établi.💋

pour t'encourager, je te mets une petite vidéo pro-Van der Schlagen:

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 5 minutes, Gabrielmillou a dit :

Les nuits commencent a significativement rallonger, ça fait du bien pour cumuler de temps de pose !!!

Salut Gabriel,

là il y a queue d'al peut être 2H30.

a+

Serge

Posté

Pour de possibles effets secondaires, je prends par précautions 1 à 2H de Goa PsyTrance en intraveineuse auriculaire...
Poussez les potars c'est parti pour le voyage stellaire....

• J'aime 1
Posté

oui excuse moi, j'étais reparti sur NGC7331/Quinttet.

Bon parceque Julien ne vient pas à mon secours (avec son T-Shirt "Nicorette" et son cure-dent dans la bouche):

je vais de ce pas dormir.😬 Putain Julien, pourquoi pas un peu de Death Metal, ça t'irai bien?

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Magnifique. Autant le quintet que NGC 7331, les bras sur la full, on a l'impression d'etre dedans !

Alors ca c'est une cible (enfin plusieurs, ya un paquet de galaxies sur cette image !) adaptée a ton échantillonage!

Posté

Salut,

avec la pleine lune, j'ai plein de temps pour regarder les vidéos de JB-Auroux, dont le traitement L-RGB:

quelle usine à gaz:

image.thumb.png.7605da28706dab072c725b6f490637fe.png

process icons en PJ.

voici l'image revisitée:

VdB152Auroux.thumb.jpg.0d068d092cb0ec4f5fad03b03b02307c.jpg

A vous de me dire celle que vous préférez.

a+

Serge

LRVB_Auroux.xpsm

• J'aime 1
Posté

Je préfère la deuxième version pour les nébulosités (plus détaillées), mais je trouve les étoiles un peu trop étirées (dans le sens trop d'étoiles avec des aigrettes significatives). Et un poil pas assez sur la V1 du coup. Je tenterais bien entre les 2.

Bizarre l'étoile dans la nébuleuse tout à droite dans ta V2... On dirait que tu as fait un HDR, mais sur la recomposée... Elle manque de luminance?

Posté

Merci Wan😊

c'est très simple, le premier traitement est du pur RVB en 5min chronos. Le 2ème... + d'une heure et demi. Je suis en train de refaire LBN 1235, vous me direz.:banana:

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.