Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

à la demande de @Ant-1 le gecko au T350. RGB pendant 6 heures et Ha pendant 5 heures. Je suis pas arrivé à combiner le Ha et le RGB en Linéaire, donc j'ai tout fais en non-Linéaire:

LBN437.thumb.jpg.721f1961bbad2023659f5e7ed7cb3d18.jpg

Voilà, ça c'est fait, je peux maintenant m'en retourner aux galaxies, le traitement est moins pénible.

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Salut Serge, content de revoir tes images.

Plein de choses visibles également en font de ciel.

Ça vaudrait le coup de mettre une version annotée je pense 🤘

Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

Tu as eu du mal a intégrer ha et rgb sur quels points : couche couleur ou mixte de luminance ?

Salut Julien😊

au moment de faire:

max(RGB_Starless_R,Ha_Starless_R) sur la couche rouge RGB et R_Ha après un linear fit sur le Ha qui déconne.

voici la RGB:

https://drive.google.com/file/d/1TAHXOKhxD96E-sRDyzH8DWSi6Esh5sNB/view?usp=drive_link

et la Ha:

https://drive.google.com/file/d/1P3GaMlZniIkGWS6dPQFBerY24zOlRQG-/view?usp=sharing

enjoy...😃

a+

Serge

Posté
15 minutes ago, T350 said:

Salut Julien😊

au moment de faire:

max(RGB_Starless_R,Ha_Starless_R) sur la couche rouge RGB et R_Ha après un linear fit sur le Ha qui déconne.

voici la RGB:

https://drive.google.com/file/d/1TAHXOKhxD96E-sRDyzH8DWSi6Esh5sNB/view?usp=drive_link

et la Ha:

https://drive.google.com/file/d/1P3GaMlZniIkGWS6dPQFBerY24zOlRQG-/view?usp=sharing

enjoy...😃

a+

Serge

Bah en fait, tu as un script dans Pix pour faire ça et doser...

:)

• J'aime 1
Posté
il y a 11 minutes, 180Vision a dit :

Bah en fait, tu as un script dans Pix pour faire ça et doser...

:)

c'est lequel?

a+

Serge

Posté

Oui, je l'avais trouvé,

alors, avec le script, ça donne ça:

LBN437V2.thumb.jpg.9f0c72c2e81e8a9f57c91a76388169e9.jpg

ça reste de la tambouille de toute façon, car en RGB, le Gecko, c'est ça:

LBN437RGB.thumb.jpg.bace920104df154ff06ac494d0217945.jpg

a+

Serge

• J'aime 3
Posté
15 minutes ago, T350 said:

Oui, je l'avais trouvé,

alors, avec le script, ça donne ça:

LBN437V2.thumb.jpg.9f0c72c2e81e8a9f57c91a76388169e9.jpg

ça reste de la tambouille de toute façon, car en RGB, le Gecko, c'est ça:

LBN437RGB.thumb.jpg.bace920104df154ff06ac494d0217945.jpg

a+

Serge

Alors je trouve bien oui ton intégration avec le script, ça met en valeur un poil davantage, mais fait disparaitre un peu le bleu.

Peut être un poil moins en coeff ?

"La tambouille"...oui et non, car ton image RGB n'est de toute façon pas pil poil la "réalité"...du fait du 50/25/25 du capteur...

Si tant est que cette "réalité" existe et dans quel référentiel d'observation.

Et quand bien même tu restrancrirais "à l'oeil", pas mieux, ça serait subjectif, dépendant de ta capacité propre, etc..

Même SPCC n'est pas une absolue vérité an application brute.

Je peux entendre qu'on soit "pour" ou "moins pour" de l'imagerie HOO / SHO qui mettent en valeur des gaz via une palette, mais astro-PHOTOGRAPHIE est en soi une interprétation personnelle artistique, ne serait-ce que le stretch de l'image :)

Moi, si je fais du riz, je le jette pas dans l'eau brutalement, l'égoutte et le mange...je le cuit au cuiseur, je l'assaisonne, je le partage éventuellement avec d'autres, qui l'aiment ou pas...mais c'est toujours du riz :)

Tu n'as pas à te justifier de travailler tes images, on va pas te jeter la pierre ou te dénoncer à la police de la photo :) :)  

• J'aime 1
Posté
il y a 24 minutes, 180Vision a dit :

Et quand bien même tu restrancrirais "à l'oeil", pas mieux, ça serait subjectif

Alors là, c'est pas bien de parler de Seb comme ça.😉

Pour le riz, tu le fais revenir dans l'huile, tu ajoute 2 volumes pour du long grain et 1.5 pour du basmati. Et hop, c'est comme mes traitements d'images.:banana:

Plus important, quelqu'un aurait il une idée de cible(s) pour cette nuit?

Possiblement galactique, mais j'ai déjà fait tout les classiques dans Pégase/Andromède/Le triangle...😭

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
5 minutes ago, T350 said:

Pour le riz, tu le fais revenir dans l'huile, tu ajoute 2 volumes pour du long grain et 1.5 pour du basmati. Et hop, c'est comme mes traitements d'images.:banana:

Possiblement galactique, mais j'ai déjà fait tout les classiques dans Pégase/Andromède/Le triangle...😭

a+

Serge

Tu cherches quoi comme type de cible ?

Du petit ou du large ?

Pour ton tromblon, NGC 40 mais peut être déjà faite possiblement non ?

Modifié par 180Vision
Posté
il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

Pour ton tromblon, NGC 40 mais peut être déjà faite possiblement non ?

Je l'ai déjà:

NGC40.thumb.jpg.d9b02dfe0e1e810aa9d2654cbe14e21d.jpg

mais je me rappelle plus si c'était au C14 ou avec ce tube, hors je vois pas d'aigrettes.

Plutôt galaxies sinon, il y a NGC 7094.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté (modifié)
7 minutes ago, T350 said:

Je l'ai déjà:

NGC40.thumb.jpg.d9b02dfe0e1e810aa9d2654cbe14e21d.jpg

mais je me rappelle plus si c'était au C14 ou avec ce tube, hors je vois pas d'aigrettes.

Plutôt galaxies sinon, il y a NGC 7094.

a+

Serge

Me doutais :)

Galaxies, tu les as pas toute faites ? :)

NGC 7094, je l'ai aussi en vue, ça à l'air marrant ça :)

Modifié par 180Vision
Posté
Il y a 5 heures, T350 a dit :

je peux maintenant m'en retourner aux galaxies, le traitement est moins pénible.

je suis bien d'accord ;)

Mais c'est une bien jolie image tout de même! ;)

il y a 53 minutes, T350 a dit :

Possiblement galactique, mais j'ai déjà fait tout les classiques dans Pégase/Andromède/Le triangle..

Pease 1 ?  ;)

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane 😊

Oui, j'ai vu ton post. Avec un bon seeing peut-être mais je suis pas emballé. Mais pourquoi pas un Abell. Et, il y a la proches voisines de NGC 891.

A+

Serge 

Posté
11 minutes ago, T350 said:

Salut Stéphane 😊

Oui, j'ai vu ton post. Avec un bon seeing peut-être mais je suis pas emballé. Mais pourquoi pas un Abell. Et, il y a la proches voisines de NGC 891.

A+

Serge 

Au pire Caïn.

(Parti je suis)

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 8 heures, T350 a dit :

Salut,

à la demande de @Ant-1 le gecko au T350. RGB pendant 6 heures et Ha pendant 5 heures. Je suis pas arrivé à combiner le Ha et le RGB en Linéaire, donc j'ai tout fais en non-Linéaire:

LBN437.thumb.jpg.721f1961bbad2023659f5e7ed7cb3d18.jpg

Voilà, ça c'est fait, je peux maintenant m'en retourner aux galaxies, le traitement est moins pénible.

A vos commentaires

a+

Serge

Salut Serge, 

Super image, et super content de te relire sur le fofo 😁

A plus. 

Bon ciel. Nico 

Posté
Il y a 4 heures, T350 a dit :

a+

Serge

J'ai : HFG1 à côté de Abell 6.

C'est ma prochaine victime.

Avec ton autocuiseur photonique tu dois pouvoir choper les 2.

Plutôt en mode Ha/OIII vu que ce sont 2 PN.

Pour le riz faut d'abord gagner un jeu de confort puis remporter un totem si on ne veut pas être éliminé au prochain conseil de SHO Lanta...!ph34r!

image.gif.726bf7a4e19d371f761c41f0f3ed03f9.gif

• Comme je me gausse! 2
Posté

Suis en train de tourner la suite de "Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu" pour mériter ça ?

Screenshot_2025-09-18-21-55-39-464_de.wetteronline.wetterapp.thumb.png.5a3f72b471769007856453e74f5b9d6d.png

Franchement, y a qu'au dessus de mon jardin qu'il y a des nuages ce soir... sérieux pfff.

J'vous jure que j'ai rien commandé en matos...:b:

Posté

Super le Gecko !   Le liseret Ha sur la tete juste en bordure des poussieres ressort tres bien !

Et ton bidouillage en non linéaire marche tres bien !

• J'aime 1
Posté

Salut,

et merci à tous!😃

J'hésite de la poster en face (c'est vous qui avez la primeur de toute façon) car ils vont me dire qu'elle est "trop verte" ou trop "plate" (hein @Tromat)😉

mon disque de traitement de 10 To est plain, et il faut que je libère de la place pour les 3 cibles de cette nuit.😭

a+

Serge

Il y a 9 heures, Ant-1 a dit :

Super le Gecko !   Le liseret Ha sur la tete juste en bordure des poussieres ressort tres bien !

oui, j'aime bien aussi cette onde de chock entre le nuage d'hydrogène et les radiations dures des étoiles environnantes.

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Franchement, y a qu'au dessus de mon jardin qu'il y a des nuages ce soir... sérieux pfff.

Franchement, pour une fois que c'est mieux chez moi que chez toi. J'annule mon déménagement!:banana:

en plus, avec ton lampadaire...😭

Il vous manque des carabines de chasse dans le ch'Nord. Nous les savoyards, on te fait passer de Bortle 7 à 4 easy.:m1:

Les montagnards, nous, nous sommes un peu comme les Corses. Et puis nous sommes même pas Français après l'arnaque de 1860...👺

Je suis entrain de traiter les 3 acquisitions de cette nuit:

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté

Hey ! 

je me suis un peu amusé avec ton gecko ! c'est chouette a traiter. 

moi j'ai juste extrait ton Ha, aligné les deux couches, pris la couche R de la RVB et la couche Ha et je les ai empilées en mode mediane dans photoshop. J'ai ensuite un peu boosté le rouge, remis les étoiles en place, et voila . 

starless_r_alignement2_00002.png

• J'aime 1
Posté

Merci Sam et Gabriel😊

C'est vrai qu'elle crache bien cette image. Oula photoshop! Pas pour moi. C'est trop cher et je suis une quiche avec les calques. 

A+

Serge 

Posté
22 hours ago, T350 said:

Salut,

et merci à tous!😃

J'hésite de la poster en face (c'est vous qui avez la primeur de toute façon) car ils vont me dire qu'elle est "trop verte" ou trop "plate" (hein @Tromat)😉

mon disque de traitement de 10 To est plain, et il faut que je libère de la place pour les 3 cibles de cette nuit.😭

a+

Serge

oui, j'aime bien aussi cette onde de chock entre le nuage d'hydrogène et les radiations dures des étoiles environnantes.

a+

Serge

Et, en face, j'y suis pas :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.