Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai enfin pu avoir une nuit correcte la nuit derniÚre et ai shooté 9Hrs (41 poses de 240Secs) en bande étroite avec mon Antlia Dual Band 3nM. J'avais pu faire 20 poses de 240Sec en RVB une nuit précédente pour les étoiles.

InspirĂ© par Julien @180Vision et pensais pas que ça arriverait qu'il shoote en LRVB et moi en bandes Ă©troite (c'est le monde Ă  l'envers)!😼

Bref, voici ma version:

Sh2-200.thumb.jpg.9d6f6836796f5f38d0765f6e2b6ff1b3.jpg

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Posté

Hé ben, je ne la connaissais pas celle-là. Les structures sont vraiment étonnantes et c'est trÚs bien réalisé :)

Posté

TrÚs originale ! Je ne me rappelle pas, tu as une camérao couleurs ou mono, que tu utilise avec ton filtre ?

Posté

Merci à vous ! 😊

il y a 9 minutes, Lespius a dit :

couleurs ou mono, que tu utilise avec ton filtre ?

C'est une OSC 6200MC. Ça marche bien, quand je pense que @nico1038 change de camera en milieu de nuit pour la bande Ă©troite! Faut vouloir. 

A+

Serge 

Posté
Il y a 19 heures, T350 a dit :

quand je pense que @nico1038 change de camera en milieu de nuit pour la bande étroite! Faut vouloir. 

Tu sais en nomade, comme tu es de toute façon présent et pas loin du matos, changer la caméra n'est pas vraiment une contrainte.

Ce qui en revanche peut ĂȘtre difficile c'est de lutter contre la fatigue et le froid en sachant qu'il faut encore replier tous le matos et faire 1h de route avant d'aller se coucher...

J'aime beaucoup pratiquer l'astro en nomade mais c'est vrai qu'il faut le vouloir, surtout quand tu sors seul en hiver!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.