Aller au contenu

Un calamar et un chauve-souris en pleine ville - SH2-129/OU4 - Askar FRA400 - Canon 6D - Bdx BTL7

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut  tout le monde !!

Voici une nébuleuse plutot sharpy, la nébuleuse dite de la chauve-souris et surtout le calamar (OU4)  qui se promène devant !

Pas simple en ville, mais la surprise vient quand le calamar apparait sur la couche OIII.

Setup  :

Askar FRA400

Canon 6D défiltré

Monture Skywatcher GTI

ASIAIR plus

Filtre L-Extreme (dual-band Ha-OII)

18h de pose (sub de 2min non guidées)

http://astrosurf.com/lacote/Images/GrandChamps/SH2-129-Haillan-Nov2025-AskarFRa400-CAnon6Ddef-LExt-18h30-V2-50p.jpg

PS : je n'arrive plus à uploader une image,, du coup, je met l'URL 😒

Modifié par llacote
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté (modifié)

Oooh, bravo à l'APN...

Perso j'ai passé 31 h de dualband + 2 h RGB pour obtenir un truc sympa...et avec une caméra astro...et à la campagne !

Le Calamar, il faut s'accrocher...

Modifié par lionthom
Posté

Impressionnant. J'ai ~17h sur le calamar au samyang 135mm à f2-2.8 qui traine mais j'ai pas réussi à le faire ressortir autant que je voudrais donc je l'ai jamais posté. Je devrais retenter...

Posté

C'est surprenant d'avoir un tel résultat au 6D avec des poses unitaires de 2' : il faut des poses longues afin de respecter la règle des 3 sigmas sauf que l'APN est au frais et que le dual-band n'est pas spécialement étroit (7nm) avec un fdc bruité.

Il ne doit pas y avoir grand chose sur les brutes et avec 540 poses, ça sort : bravo d'avoir tenté !

Posté

Cible difficile sur APN (c'est quand meme un 6D, aucun rapport avec un 1000D)  et en ville, en sachant que les LED réduisent le signal du OIII. Donc bon boulot.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.