Carapitouille65 Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Bonjour, je cherche à savoir si le ZWO eaf apporte quelque chose par rapport à un crayford démultiplié (1/10ème) pour la MAP. Frédéric. Citer
Carapitouille65 Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures à l’instant, krotdebouk a dit : Visuel ou photo ? Photo Avec Asiair plus Citer
krotdebouk Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures C'est précis (quand c'est bien réglé), ça refait la MAP tout seul sur critères (T°, nb d'images, HFR, changement de filtre, retournement au méridien...etc) et la nuit c'est bien que quelque chose fasse ça à ta place, surtout quand tu dors. 1 Citer
lviatour Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) cela fait une mise au point parfaite, et surtout tu sais la refaire automatiquement toutes les heures et si il y a un changement de température ou après retournement du méridien. Tu ne te poses pas la question si la map est bien faite, c'est mesuré et donc c'est chaque fois parfaitement net. Depuis que je refais la map toutes les heures et si il y a un changement d'1° , la définition de mes images est clairement améliorée. Modifié il y a 9 heures par lviatour 1 Citer
fcouma Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) D'accord avec ce qui a été dit ci-dessus C'est plus précis (si bien réglé au niveau du jeu mais aussi d'autres paramètres ) et si tu veux poser plusieurs heures, comme le matériel se dilate avec la T°C, ça permet d'avoir une automatisation en fonction de plusieurs paramètres indiqués dans l'ASIAIR J'ai un EAF N sur mon Askar 71F que j'utilise en visuel et en photo et comme l'EAF n'est pas débrayable, c'est pénible à utiliser en visuel car il faut la télécommande. Modifié il y a 11 heures par fcouma 1 Citer
Tiyann Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Pas mieux de ce qui a déjà été dit plus haut J’utilise un eaf sur ma lunette (et asiair +) mise en place, réglage paramètre et roule l’asiair gère le reste… 1 Citer
lionthom Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Pas mieux. Un EAF ça change la vie… Perso, j’ai pris un Pegasus, engrenages métal contrairement au ZWO à priori. Mais pas le choix si tu as un Asiair. 1 Citer
dob250 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Ce type de moteur est essentiel en astrophotos ciel profond mais aussi planétaire en visuel un peu moins. Dans la nuit la température change et la map doit être refaite donc pas le choix si tu veux u qualitatif. Même si au début on peut utiliser un masque bathinov ou tri bathinov ou encore map multi étoiles sur sharcap rien ne vaut un moteur 1 Citer
SteveM Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure J'en profite pour poser la question pour la MAP sur le visuel. Quel est le meilleur système? FCouma parle d'EAF avec la télécommande. A t on une mesure quelconque dans ce cas permettant d'indiquer une MAP parfaite ? Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 39 minutes, SteveM a dit : J'en profite pour poser la question pour la MAP sur le visuel. Quel est le meilleur système? FCouma parle d'EAF avec la télécommande. A t on une mesure quelconque dans ce cas permettant d'indiquer une MAP parfaite ? J'utilise l'EAF car je fais aussi de la photo avec ma lunette sinon, aucun intérêt Un simple masque de bahtinov ou même à l'oeil directement si tu as un PO démultiplié Citer
dob250 Posté il y a 11 minutes Posté il y a 11 minutes Il y a 1 heure, SteveM a dit : J'en profite pour poser la question pour la MAP sur le visuel. Quel est le meilleur système? FCouma parle d'EAF avec la télécommande. A t on une mesure quelconque dans ce cas permettant d'indiquer une MAP parfaite ? Non mais l'avantage du moteur c'est aucune vibration ce qui va te permettre de te concentrer uniquement sur la vue de ton objet. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.