Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon on s'y attendait mais c'est arrivé en force et c'est maintenant !

Si vous avez un ciel clair faut regarder.

Moi les nuages sont tout rouge !

• J'aime 1
Posté

Salut Sam

Je confirme

Bonne grosse activité du cÎté de chez moi en pointant vers le nord.

La fra 400 pointe au sud qui n'est pas affecté.

Parti carrément à l'extérieur en laissant tourner la monture.

C'est explosif de partout 

IMG-20260119-WA0016.thumb.jpg.de3ba496ac8b734727e330e4717832b2.jpgIMG-20260119-WA0008.thumb.jpg.63bc9bf162c826ad283f584cfd96c4bb.jpg

IMG-20260119-WA0020.thumb.jpg.f7105d04724a1c1cf7909891b5c68a74.jpg

IMG-20260119-WA0019.jpg

IMG-20260119-WA0017.jpg

IMG-20260119-WA0017.jpg

IMG-20260119-WA0021.jpg

IMG-20260119-WA0016.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Posté

20 minutes plus tĂŽt, il pleuvait.

Le ciel s'est dégagé une petite demi heure.

Ça faisait plaisir de se rhabiller pour prendre le frais et plein les yeux.

• J'aime 2
Posté

J'ai lancé la monture cÎté est puis juste avant l'atteinte du méridien, j'ai commencé à shooter au nord et là mon écran est tout rouge sur la 1ere prise de 5 minutes. Je me dis oups polar light, j'ai du changer l'orientation du scope.

Ce matin l'alerte n'était pas vraiment élevée, c'était niveau 3 mais là c'est niveau 8

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Oui ça a bien envoyé en Bretagne 

j’étais avec mon seestar Ă  essayer de faire de poses de 1min (pas moyen) quand j’ai vu a l’horizon une grande bande verte pĂąle 

vraiment jolie et impressionnant 

Modifié par Tiyann
Posté

J’ai la chance ici de voir des aurores blanc-jaunĂątres, c’est trĂšs commun malgrĂ© tout en Normandie

đŸ˜„đŸ˜„đŸ˜„

IMG_0808.jpeg

• Snif, c'est trop triste 3
Posté

Bon et bien, pour une fois, sur le Nord, on a Ă©tĂ© gĂątĂ©s ! De mon jardin en pĂ©riphĂ©rie bruxelloise...spectacle impressionnant 🙏 pendant plus de 30mn , de 22h30 Ă  23h.

Mes premiĂšres aurores borĂ©ales !!đŸ€©

Pas déçue ! Le ciel Ă©tait tout Ă  fait rosĂątre Ă  l' horizon nord, puis de larges bandes mouvantes  verdĂątres s'Ă©largissant  apparaissaient rĂ©guliĂšrement ...sur tout le ciel ...le plus spectaculaire : le ciel a semblĂ© un instant " s'ouvrir" d'est en ouest...đŸ˜Č.... Ă©trange et impressionnant !!

• J'aime 3
Posté
Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

J’ai la chance ici de voir des aurores blanc-jaunñtres

J'ai vu les mĂȘmes, on les a depuis plusieurs semaines ! :D Magnifique !! 😛 

image.thumb.jpeg.6d51ebcd2dc191d64cd48fa23a06aa59.jpeg

Plein Nord - au-dessus de Paris...

• Snif, c'est trop triste 2
Posté
Il y a 3 heures, Olivier-Fantasy a dit :

J'ai vu les mĂȘmes, on les a depuis plusieurs semaines ! :D Magnifique !! 😛 

image.thumb.jpeg.6d51ebcd2dc191d64cd48fa23a06aa59.jpeg

Plein Nord - au-dessus de Paris...

Plusieurs mois non? 😭

J’espere que les veinards sous les cieux dĂ©gagĂ©s en ont bien profitĂ© en tout cas!

Posté
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

De toutes façons avec mon daltonisme je ne les aurais quand mĂȘme pas vue....

!ph34r!

Je suis également daltonien et je vois les vertes, comme sur mes photos.

Mme m'a confirmé que l'on y voyait aussi du rouge qui lui, m'échappe complÚtement. 

J'avais l'habitude de dire que je ne voyais pas une voiture de la DDE garée devant une haie!

😉

• Comme je me gausse! 2
Posté

Oui je disais ça pour plaisanter.

Sur les photos présentées je vois effectivement le rouge et le vert des aurores.

Par contre en live pas certain.

Et puis Ă  22h j'Ă©tais dĂ©jĂ  rentrĂ©, pas vu l'alerte tempĂȘte solaire non plus.

Bref ce sera pour une prochaine fois 😅

• J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Oui je disais ça pour plaisanter.

Sur les photos présentées je vois effectivement le rouge et le vert des aurores.

Par contre en live pas certain.

Et puis Ă  22h j'Ă©tais dĂ©jĂ  rentrĂ©, pas vu l'alerte tempĂȘte solaire non plus.

Bref ce sera pour une prochaine fois 😅

En live tu vois pas trop, tu vois légÚrement et c'était un peu crémeux.

Ce qui m'a mis la puce Ă  l'oreille c'est lorsque je shootais au nord avec la fra400 et j'ai eu un Ă©cran rouge sur toute l'image de 5 minutes d'exposition, c'est lĂ  oĂč je m'en suis rendu compte.

A ce moment là je me suis dit au nord Y aura rien à en tirer avec la fra400, je l'ai balancée au sud car pas affecté, puis j'ai laissé tourner, j'ai pris la voiture et j'ai été un peu partout pendant 45 min - 1h avec mon trépied et apn

• J'aime 2
Posté
Il y a 6 heures, Fred_76 a dit :

J’ai la chance ici de voir des aurores blanc-jaunĂątres, c’est trĂšs commun malgrĂ© tout en Normandie

đŸ˜„đŸ˜„đŸ˜„

IMG_0808.jpeg

En tirant un petit chouya sur les curseurs, d’un coup elles apparaissent đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

IMG_0808.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.