shibon Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bon on s'y attendait mais c'est arrivé en force et c'est maintenant ! Si vous avez un ciel clair faut regarder.  Moi les nuages sont tout rouge ! 1 Citer
lionthom PostĂ© il y a 16 heures PostĂ© il y a 16 heures Oui, grosse alerte aurores cette nuit⊠Je suis sous la pluie đ Citer
Archer92 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Salut Sam Je confirme Bonne grosse activité du cÎté de chez moi en pointant vers le nord.  La fra 400 pointe au sud qui n'est pas affecté. Parti carrément à l'extérieur en laissant tourner la monture. C'est explosif de partout    7 5 Citer
HBtoiles PostĂ© il y a 15 heures PostĂ© il y a 15 heures 20 minutes plus tĂŽt, il pleuvait. Le ciel s'est dĂ©gagĂ© une petite demi heure. Ăa faisait plaisir de se rhabiller pour prendre le frais et plein les yeux. 2 Citer
Archer92 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures J'ai lancé la monture cÎté est puis juste avant l'atteinte du méridien, j'ai commencé à shooter au nord et là mon écran est tout rouge sur la 1ere prise de 5 minutes. Je me dis oups polar light, j'ai du changer l'orientation du scope. Ce matin l'alerte n'était pas vraiment élevée, c'était niveau 3 mais là c'est niveau 8  1 Citer
Tiyann PostĂ© il y a 7 heures PostĂ© il y a 7 heures (modifiĂ©) Oui ça a bien envoyĂ© en Bretagne jâĂ©tais avec mon seestar Ă essayer de faire de poses de 1min (pas moyen) quand jâai vu a lâhorizon une grande bande verte pĂąle vraiment jolie et impressionnant ModifiĂ© il y a 7 heures par Tiyann Citer
Fred_76 PostĂ© il y a 7 heures PostĂ© il y a 7 heures Jâai la chance ici de voir des aurores blanc-jaunĂątres, câest trĂšs commun malgrĂ© tout en NormandieâŠÂ  đ„đ„đ„ 3 Citer
Celebrinnar PostĂ© il y a 6 heures PostĂ© il y a 6 heures il y a 16 minutes, Fred_76 a dit : Jâai la chance ici de voir des aurores blanc-jaunĂątres Dans le sud, on a eu les mĂȘmes đą Citer
sebseacteam PostĂ© il y a 6 heures PostĂ© il y a 6 heures De toutes façons avec mon daltonisme je ne les aurais quand mĂȘme pas vue....   2 Citer
lionthom Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Et moi, j'ai rien vu du tout, une superbe couverture nuageuse et pluvieuse...   1 Citer
Lune cendrĂ©e PostĂ© il y a 6 heures PostĂ© il y a 6 heures Bon et bien, pour une fois, sur le Nord, on a Ă©tĂ© gĂątĂ©s ! De mon jardin en pĂ©riphĂ©rie bruxelloise...spectacle impressionnant đ pendant plus de 30mn , de 22h30 Ă 23h. Mes premiĂšres aurores borĂ©ales !!đ€© Â Pas déçue ! Le ciel Ă©tait tout Ă fait rosĂątre Ă l' horizon nord, puis de larges bandes mouvantes verdĂątres s'Ă©largissant apparaissaient rĂ©guliĂšrement ...sur tout le ciel ...le plus spectaculaire : le ciel a semblĂ© un instant " s'ouvrir" d'est en ouest...đČ.... Ă©trange et impressionnant !! 3 Citer
Olivier-Fantasy PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures Il y a 1 heure, Fred_76 a dit : Jâai la chance ici de voir des aurores blanc-jaunĂątres  J'ai vu les mĂȘmes, on les a depuis plusieurs semaines !  Magnifique !! đ  Plein Nord - au-dessus de Paris... 2 Citer
Inteltom Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Dégouté : à chaque fois qu'il y en a, je suis sous les nuages ... C'po juste. 2 Citer
MaxB PostĂ© il y a 2 heures PostĂ© il y a 2 heures Il y a 3 heures, Olivier-Fantasy a dit :  J'ai vu les mĂȘmes, on les a depuis plusieurs semaines !  Magnifique !! đ  Plein Nord - au-dessus de Paris... Plusieurs mois non? đ Jâespere que les veinards sous les cieux dĂ©gagĂ©s en ont bien profitĂ© en tout cas! Citer
HBtoiles PostĂ© il y a 2 heures PostĂ© il y a 2 heures Il y a 4 heures, sebseacteam a dit : De toutes façons avec mon daltonisme je ne les aurais quand mĂȘme pas vue....   Je suis Ă©galement daltonien et je vois les vertes, comme sur mes photos. Mme m'a confirmĂ© que l'on y voyait aussi du rouge qui lui, m'Ă©chappe complĂštement. J'avais l'habitude de dire que je ne voyais pas une voiture de la DDE garĂ©e devant une haie! đ 2 Citer
sebseacteam PostĂ© il y a 1 heure PostĂ© il y a 1 heure Oui je disais ça pour plaisanter. Sur les photos prĂ©sentĂ©es je vois effectivement le rouge et le vert des aurores. Par contre en live pas certain. Et puis Ă 22h j'Ă©tais dĂ©jĂ rentrĂ©, pas vu l'alerte tempĂȘte solaire non plus. Bref ce sera pour une prochaine fois đ 1 Citer
Archer92 PostĂ© il y a 1 heure PostĂ© il y a 1 heure il y a 6 minutes, sebseacteam a dit : Oui je disais ça pour plaisanter. Sur les photos prĂ©sentĂ©es je vois effectivement le rouge et le vert des aurores. Par contre en live pas certain. Et puis Ă 22h j'Ă©tais dĂ©jĂ rentrĂ©, pas vu l'alerte tempĂȘte solaire non plus. Bref ce sera pour une prochaine fois đ  En live tu vois pas trop, tu vois lĂ©gĂšrement et c'Ă©tait un peu crĂ©meux. Ce qui m'a mis la puce Ă l'oreille c'est lorsque je shootais au nord avec la fra400 et j'ai eu un Ă©cran rouge sur toute l'image de 5 minutes d'exposition, c'est lĂ oĂč je m'en suis rendu compte. A ce moment lĂ je me suis dit au nord Y aura rien Ă en tirer avec la fra400, je l'ai balancĂ©e au sud car pas affectĂ©, puis j'ai laissĂ© tourner, j'ai pris la voiture et j'ai Ă©tĂ© un peu partout pendant 45 min - 1h avec mon trĂ©pied et apn 2 Citer
Fred_76 PostĂ© il y a 57 minutes PostĂ© il y a 57 minutes Il y a 6 heures, Fred_76 a dit : Jâai la chance ici de voir des aurores blanc-jaunĂątres, câest trĂšs commun malgrĂ© tout en NormandieâŠÂ  đ„đ„đ„ En tirant un petit chouya sur les curseurs, dâun coup elles apparaissent đ€Łđ€Łđ€Ł Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.