Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je possède un Newton Skywatcher 254/1200 et envisage l'achat d'une bino compatible.Que penser de l'OMEGON TRITRON ?

Omegon-Tete-binoculaire-1-25-Pro-Tritron.jpg

Posté (modifié)

En terme de qualité optique, les retours ne sont pas terribles.

Elles ont l'avantage de compenser le chemin optique. 

Tu as un dobson SW. Si c'est un modèle flextube, d'autres modèles de bino seront plus intéressants.

Modifié par Fredjel
  • J'aime 1
Posté

Laissez la parole à ceux qui l’ont ;) 

je l’ai depuis pratiquement 6 ans :be:

c’est une dinguerie sur la lune et les planètes, et pas que ! 
mon meilleur souvenir reste l’opposition martienne en 2020

avec mon dob sw tube plein (300f5) 

c’est un accessoire très agréable à utiliser 

bien que je ne l’utilise pas souvent compte tenu du fait que mon gros tromblon sort moins qu’avant faute de temps dans tous les sens du terme ! 
par contre, il se touche AS à 579€ !! 
je l’avais acheté neuve 378€ fdpi 😁

(Je viens de vérifier mes achats) 

voit plutôt ce modèle qui est identique est bien moins cher et en stock !

(je te conseille d’attendre Pâques 

il y aura un code promo sur tout les articles hors promotion) 

https://www.bresser.fr/p/bresser-tete-binoculaire-deluxe-1-25-4920300

Le Dob 

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, LeDob300du83 a dit :

Par contre, il se touche AS à 579€ !! 
je l’avais acheté neuve 378€ fdpi 😁

(Je viens de vérifier mes achats) 

Entre temps il y a eu l’inflation 😮‍💨

Posté
Le 12/02/2026 à 21:27, b916t a dit :

Que penser de l'OMEGON TRITRON ?

Celle-ci précisément, je ne la connais pas. Donc comme le dit @LeDob300du83 , laissons la parole à ceux qui l'ont 😉.

En revanche, comme @LeDob300du83 , je possède celle-ci:

Il y a 10 heures, LeDob300du83 a dit :

qui est probablement, pour ne pas dire certainement voir surement 🙂 la même que l'Omégon. Et je partage complètement son avis.

Je l'ai utilisé longtemps (5/6 ans) avec un Dobson 350/1650 et c'était vraiment une tuerie sur les planètes, la Lune, et sur les objets du CP les plus lumineux genre les objet du catalogue Messier (j'ai encore en mémoire M42 sous un beau ciel de montagne...  à tomber par terre :rolleyes:). Je n'ai plus le Dobson mais j'ai toujours grand plaisir à m'en servir avec la 80ED ou le C6. Sur la Lune c'est une sensation de relief inoubliable. C'est une bino qui est très lumineuse, malgré le fait que le chemin optique soit divisé en deux. Je peux la comparer avec une bino "ordinaire" basique Sky-Watcher que je possède depuis plus longtemps et comme on dit: y a pas photo, la Bresser est beaucoup plus agréable à utiliser.

A noter: sur la mienne j'ai des reflets lumineux si l'objet n'est pas très bien centré (j'en parle sur AS dans les liens indiqués par @jeap). Je m'y étais habitué. Avec le Dobson (non motorisé) j'étais obligé de recentrer souvent. Maintenant avec un suivi précis sur les objets, les reflets ne se voient plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.