hallam Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour à tous, Voici la première production de notre nouvelle team. Produite par 2 NT 250/1000, elle compte environ 10h retenues. Vous en pensez quoi ? 4 1 Citer
QSO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a des psilocybes par chez toi? Car les couleurs sont plutôt psychédéliques 🙃 ... Mais j'aime bien! Citer
hallam Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Pour les couleurs, je n'ai rien fait de spécial, juste remonté un tout petit peu les niveaux. Mais c'est très faible... Citer
Tromat Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure On sent qu'il y a du potentiel mais le traitement n'est pas optimal. Comment est faite la calibration des couleurs ? Il y a une dérive prononcée dans le bleu-vert. Les contrastes sont un peu trop durs, fond de ciel noir d'encre et cœur des galaxies quasiment cramé par endroit. Bref, un rééquilibrage des couleurs et une approche plus délicate dans le traitement permettrait d'apporter de la finesse à cette image. Citer
Tromat Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure En bricolant la photo je me suis rendu compte que le fond de ciel très noir est sans doute là pour masquer le fond de ciel peu uniforme. Il faudrait enquêter sur ce point. Voilà à quoi pourrait ressembler la photo en uniformisant le fond de ciel. J'ai fait un retrait de gradient classique avec de très nombreux point et pas de lissage du tout. Un fois cette étape passée tu peux adoucir les contrastes et augmenter le la périphérie des galaxie. J'ai aussi viré le vert en excès avec un coup de SCNR, c'est pas idéal mais c'est tout ce qu'il est possible de faire avec un jpg. 2 Citer
fdudu Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure C'est superbe de netteté et de détailles qui en font une image réussie, cependant le préfère celle de Tromat avec un fond moins noir et une image un peu moins contrastée. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.