Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Wan,

Tes dernières versions font le job ! J'admire. 

Peut-être que des filtres tri-bands pour les cams OSC, ça pourrait booster tes images ?

Bonne nuit, bon BBQ !

c

Posté
Il y a 9 heures, cmltb612 a dit :

Salut Wan,

Tes dernières versions font le job ! J'admire. 

Peut-être que des filtres tri-bands pour les cams OSC, ça pourrait booster tes images ?

Bonne nuit, bon BBQ !

c

Le BBQ était chouette. Enfin çà, il faut le demander à @macfly51.

Je n'ai pas de filtre tri-bande, même si çà aurait été top pour mon Bortle 5. Mais mettre un petit coup de Ha-OII vaudrait la peine 😉

Il faut que je me fasse un repère entre la caméra et le PO...

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Ah ! Excellent. Yes, @macfly51, tu le salueras de ma part 😀 Je lis souvent ses messages, mais je ne crois pas jamais avoir échangé en direct avec lui.

Bonne journée,

c

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté

@Tromat bon, après test de retraiter l'image, je me suis bien rendu compte que quelque chose merdait.
Résultat: statistical stretch me supprime les IFN, même si j'essaye d'avoir 0% de clip.
Et impossible à récupérer avec GHS (avec mes compétences en tout cas).  @sebseacteam donc ce n'était pas un problème d'aquisition...

J'ai retesté MAS, et là, bingo!

Donc moins de NoiseXT, du MAS au lieu de StatisticalStretch, et voilà le résultat:

spacer.png

Moralité: MAS est mon ami!

Alors j'ai triché un peu, mais çà a marché: je n'ai pas fait de retrait de gradient au départ.... Je l'ai fait sur la starless... Je voulais voir le potentiel que je pouvais avoir sur les IFN.
Il faudra que je travaille sur le retrait de gradient en début de workflow, à la manière classique. Des conseils?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.