fcouma Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Pas trÚs original mais il y a longtemps que je n'avais pas imagée.  Nuit du 7 au 8/05 76x120s Traitement Pixinsight + Photoshop (Cameraraw) Pas mal d'objets lointains sur l'image            J'ai relancé le script Galaxy Annotation dans SIRIL en incluant tous les catalogues et il m'a sorti ceci en partie : Ce sont tous des Quasars ?     Modifié il y a 1 heure par fcouma 3 7 Citer
gadac PostĂ© il y a 4 heures PostĂ© il y a 4 heures Superbe, ton newton est un sacrĂ© aspirateur Ă photon si tu arrive Ă sortir ça en 2h30 đ” 1 Citer
fcouma PostĂ© il y a 4 heures Auteur PostĂ© il y a 4 heures (modifiĂ©) il y a 14 minutes, gadac a dit : Superbe, ton newton est un sacrĂ© aspirateur Ă photon si tu arrive Ă sortir ça en 2h30 đ”  Et pourtant mon ONTC est Ă F4.6 (bon, c'est dĂ©jĂ bien)  En fait j'avais programmĂ© plus de poses dont certaines avec l'Antlia triband mais je n'ai pas pensĂ© Ă la buĂ©e, dommage pour le Ha     il y a 12 minutes, 180Vision a dit : Super cette M51 Francis !  Merci Julien  ModifiĂ© il y a 4 heures par fcouma Citer
fcouma PostĂ© il y a 3 heures Auteur PostĂ© il y a 3 heures  @gadac : je viens de refaire le scan avec le script Galaxy annotations et il m'a sorti le mĂȘme quasar que sur ton image :  Donc distance d'environ 11,85 milliards d'annĂ©es-lumiĂšre    1 Citer
gadac PostĂ© il y a 3 heures PostĂ© il y a 3 heures il y a 31 minutes, fcouma a dit :  @gadac : je viens de refaire le scan avec le script Galaxy annotations et il m'a sorti le mĂȘme quasar que sur ton image :  Donc distance d'environ 11,85 milliards d'annĂ©es-lumiĂšre     Aah yes, toujours pas trouvĂ© mieux pour l'instant. Une fois Siril m'a affichĂ© une tuile Ă z=5 et quelques vers M81/82 mais on voyais vraiment rien du tout đ„Č Citer
fcouma PostĂ© il y a 2 heures Auteur PostĂ© il y a 2 heures il y a 33 minutes, gadac a dit :  Aah yes, toujours pas trouvĂ© mieux pour l'instant. Une fois Siril m'a affichĂ© une tuile Ă z=5 et quelques vers M81/82 mais on voyais vraiment rien du tout đ„Č Â Comment le script peut-il oublier les 2 IC qui sont Ă droite ?   Citer
gadac PostĂ© il y a 1 heure PostĂ© il y a 1 heure il y a 50 minutes, fcouma a dit :  Comment le script peut-il oublier les 2 IC qui sont Ă droite ?    T'as cochĂ© le catalogue IC sur le menu du script? đ Citer
fcouma PostĂ© il y a 1 heure Auteur PostĂ© il y a 1 heure il y a 21 minutes, gadac a dit : T'as cochĂ© le catalogue IC sur le menu du script? đ  Oui, c'est cochĂ© par dĂ©faut  Citer
gadac PostĂ© il y a 1 heure PostĂ© il y a 1 heure (modifiĂ©) il y a 24 minutes, fcouma a dit :  Oui, c'est cochĂ© par dĂ©faut   J'avais pas fait gaffe mais sur la mienne non plus elles ne s'entourent pas đź  C'est louche tout ça ModifiĂ© il y a 1 heure par gadac 1 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 19 minutes Posté il y a 19 minutes Meme dans les ciels les plus sombre de l'hexagone, jamais vu les poussieres en si peut de temps ! Et bon seeing apparement. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.