Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, 180Vision a dit :

Il y a toujours un moment où le pc doit accéder au réseau pour transférer des fichiers, utiliser le navigateur pour télécharger un soft ou autre.

Ne pas patcher est le risque d'avoir un pc à la traîne et exposé un jour.

Une fois tout les logiciels/drivers installées non. Je ne met de toute façon rien à jour tant que ça fonctionne.

Pour le transfert de fichier mon Mini PC peut communiquer sur mon réseau local mais n'a autrement pas accès à internet (mis à part pendant le set up initial). C'est réglé ainsi dans le pare feu.

Et de toute façon ce Mini PC étant dédié à l'astro il n'y a rien à volé comme donnée, pas de comptes, pas de code de carte bleue... Je vois bien un hacker russe se retrouver avec 200 Go de fichiers FITS je ne sais pas ce qu'il en fera 🤣

Modifié par gadac
  • J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, gadac a dit :

Je vois bien un hacker russe se retrouver avec 200 Go de fichiers FITS je ne sais pas ce qu'il en fera 🤣

Une belle image peut être ? 

Pareil chez moi: if it works don't fuck with it. 

A+

Serge 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
à l’instant, T350 a dit :

Une belle image peut être ? 

Pareil chez moi: if it works don't fuck with it. 

A+

Serge 

Il va voir la mesure de SQM sous les 18 il va paniquer 🤣

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 7 heures, krotdebouk a dit :

J'étais en train de regarder le documentaire "Sommes nous seuls dans l'univers" sur France 2 quand soudain mon oeil fût attiré par quelques matériels et logiciel d'un labo de recherche sur les exoplanètes. En haut gauche, le C:\Users\EXACT etc.. me laisse penser que ledit matériel de ce labo de recherche tourne sous Windows. J'ai donc dans l'idée que le driver va être toptop dans pas longtemps :)

image.thumb.png.aabd05dca0a913f49f6077f8497dc403.png

image.thumb.png.162fcdc156594cd33576b23e29b97113.png

image.thumb.png.46efbfc1feda4f83d8d0ae335e67113f.png

Bien vu , Jean-Marc. Tu as l oeil !

Je suis curieux de savoir de quel labo il s agit. Tu as une idée ? Grenoble ?

On dirait une image d interferometrie...

Qu est ce qu une 2600 vient faire là ?

C

Posté
Il y a 4 heures, gadac a dit :

Une fois tout les logiciels/drivers installées non. Je ne met de toute façon rien à jour tant que ça fonctionne.

Pour le transfert de fichier mon Mini PC peut communiquer sur mon réseau local mais n'a autrement pas accès à internet (mis à part pendant le set up initial). C'est réglé ainsi dans le pare feu.

Et de toute façon ce Mini PC étant dédié à l'astro il n'y a rien à volé comme donnée, pas de comptes, pas de code de carte bleue... Je vois bien un hacker russe se retrouver avec 200 Go de fichiers FITS je ne sais pas ce qu'il en fera 🤣

Pour info, j ai fait ça un jour, sur un PC. J ai bloqué toutes les mises jour win pendant 3 -4 ans. Jusqu à ce que ledit PC soit totalement has been : impossible de faire tourner un soft récent.

Alors je suis dit qu il fallait le mettre à jour ; le moment était arrivé.

Et là, clairement, j ai beaucoup pleuré.

En fait, je ne recommande plus cette pratique. Et je laisse faire.

• J'aime 1
Posté
il y a 51 minutes, cmltb612 a dit :

Jusqu à ce que ledit PC soit totalement has been

"has been is good":banana: Christophe😊

Tu vois, par exemple, on n'a plus d'internet ici depuis 2 jours, alors je suis allé chercher ça dans le placcard:

Telegraph Morse Key

a+

Serge

• Comme je me gausse! 7
Posté
Il y a 1 heure, T350 a dit :

"has been is good":banana: Christophe😊

Tu vois, par exemple, on n'a plus d'internet ici depuis 2 jours, alors je suis allé chercher ça dans le placcard:

Telegraph Morse Key

a+

Serge

Je peux te dépanner avec un modem 56k, à l occasion.

• Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, cmltb612 a dit :

Je suis curieux de savoir de quel labo il s agit. Tu as une idée ? Grenoble ?

C'est ça, Université de Grenoble. Ici à 01:17:30

https://www.france.tv/documentaires/documentaires-science/8442672-sommes-nous-seuls-dans-l-univers.html

Le but est d'améliorer les télescopes au sol en masquant la lumière diffusée autour de l'étoile pour laisser apparaitre les exoplanètes. La 2600 est un élément du télescope prototype miniature.
Si ça se trouve dans quelques années on fait pareil en amateur dans le jardin... avec des caméras Player One :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Il y a 5 heures, krotdebouk a dit :

C'est ça, Université de Grenoble. Ici à 01:17:30

https://www.france.tv/documentaires/documentaires-science/8442672-sommes-nous-seuls-dans-l-univers.html

Le but est d'améliorer les télescopes au sol en masquant la lumière diffusée autour de l'étoile pour laisser apparaitre les exoplanètes. La 2600 est un élément du télescope prototype miniature.
Si ça se trouve dans quelques années on fait pareil en amateur dans le jardin... avec des caméras Player One :)

Ahhhhh j'avais entendu parler de ces masques. C'est prévu sur un des futurs satellites qui sera lancé, mais je ne me rappelle plus duquel.
Bon, désolé de te le dire, mais il va falloir peut être attendre beaucoup 😁
Car il faut arriver à faire un masque dont la taille et la position soit parfaites... Je pense que leur proto doit être construit pour une cible spécifique.

Posté
Il y a 4 heures, Wan186 a dit :

Bon, désolé de te le dire, mais il va falloir peut être attendre beaucoup 😁
Car il faut arriver à faire un masque dont la taille et la position soit parfaites... Je pense que leur proto doit être construit pour une cible spécifique.

Oui il va probablement se passer un peu de temps avant que je fasse ça depuis mon jardin.. C'est ce qui est expliqué, chaque masque est dimensionné pour une étoile donnée et certainement un télescope en particulier mais quand je vois ce qu'on peut faire maintenant en astro-bricolo-amateur, il est permis de rêver un peu !

Posté
Le 20/05/2026 à 22:58, cmltb612 a dit :

Salut tous,

J'ouvre cette file afin de regrouper des témoignages et d'organiser une entraide, au cas où.

Voici toute l'affaire : ce soir j'ouvre l'abri afin d'imager toute la nuit sous un joli ciel bien photométrique ... Premier soir clair depuis, humm ... peut-etre bien dix jours.

Je pointe le scope, je lance la caméra, une asi2600MM, et voici ce que cela donne :

Capturedcran2026-05-20223743.png.5e8f6742385a947664608b9318b8925b.png

Je mets à jour le driver ; ça tombe bien, je viens juste de changer la box, et j'ai maintenant un peu de bande passante dans l'observatoire.

Bon, le driver est à jour, le soft asi studio est dans sa dernière version, PC redémarré ... Rien à faire.

Cet enfoi;,é de windows bloque le driver tant et plus.

Plus de caméra, donc, et plus d'imagerie.

Le détail est là :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/the-windows-driver-policy-ecd2a78c-750c-415d-93f2-e37302ce0443

Du charabia, pour moi.  Je suis sous windows 11.

Mais, en fouillant sur le web, je vois que le problème est déjà connu et qu'il impacte d'autres utilisateurs de materiel ZWO un peu partout, et pas que des utilisateurs de 2600  :

https://www.facebook.com/groups/zwoasiusers/posts/2808318986193798/

https://bbs.zwoastro.com/d/26663-asi533mc-pro-asicamusb3sys-blocked-by-windows-11-after-recent-update/2

Les questions, dès lors, sont basiques :

1) comment ça se passe pour vous ?

2) avez-vous une solution ?

Bons cieux,

Heureux ceux qui ne font que du visuel 😉

Christophe

ZWO viens de résoudre le problème avec un nouveau driver

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a 15 minutes, panlogie a dit :

Oui bien sur le bouton dit V3.27 mais le lien télécharge la version 3.28

Encore un bug ZWO... 
Je vais attendre les retours des utilisateurs avant de l'installer :)

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)
il y a 54 minutes, krotdebouk a dit :

Encore un bug ZWO... 
Je vais attendre les retours des utilisateurs avant de l'installer :)

Toujours... C'est comme la nouvelle version de Pix Insight. Je vais attendre la prochaine MAJ mineure (qui habituellement corrige la majorité des bugs)...

Modifié par Wan186
Posté
Il y a 6 heures, Wan186 a dit :

Toujours... C'est comme la nouvelle version de Pix Insight. Je vais attendre la prochaine MAJ mineure (qui habituellement corrige la majorité des bugs)...

Elle est arrivée ce weekend 😉

image.jpeg.36528a7f223b86d312060050f84795f2.jpeg

• Comme je me gausse! 4
  • Gné? 1
Posté (modifié)

Pourtant la bande annonce était claire : This release provides stability improvements and bug fixes on all supported operating systems.

Peut être pas All finalement :)

image.png.9460ec83bed2a7a9c60ce65deb4cee8a.png

Et ZWO qui m'écrit :

Bonjour KDB,

Nous espérons que vous allez bien.

Nous avons constaté que nous n'avons pas eu de vos nouvelles depuis un certain temps et souhaitions vérifier si votre problème était résolu.

Si vous avez encore besoin d'aide, merci de nous tenir informés. Nous serons ravis de continuer à vous aider.

Sans nouvelles de votre part, ce ticket sera automatiquement marqué comme résolu par le système. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

L'équipe d'assistance ZWO

Des pros qui maitrisent bien le sujet ! Je vais te virer cette marque au fur et mesure moi..

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Des pros qui maitrisent bien le sujet ! Je vais te virer cette marque au fur et mesure moi..

Ben vi viens avec nous 

Ready Player One

• J'aime 3
Posté
il y a 28 minutes, sebseacteam a dit :

Ben vi viens avec nous 

Dis le gars qui s'empresse d'installer des nouveaux SW la seconde qu'ils sortent😁 

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 4
Posté (modifié)

Hello ,

La dernière released de PIX fonctionne très bien  

En effet c'est la 3.28 qui se télécharge sur le site ZWO !

Modifié par Petitprost
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Ben vi viens avec nous 

J'y suis déjà, deux Uranus-M Pro et une Sedna-M pour du guidage + QHYCCD avec la minicam mais il me reste des résidus ZWO 290M et 678MC/MM.
Franchement ya pas photo côté qualité de matériel (j'ai eu une 2600M qui a été ma dernière caméra CP ZWO avant de basculer chez PO) et maintenant ils ajoutent leur incompétence-je m'entamponne-isme en développement info.
En face il y a quelqu'un qui a une petite influence en spectro + Sol'Ex dont je tairais le nom (clikici) qui les descend en flamme après les avoir encensés... Ca me fait bien rire :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté
il y a une heure, T350 a dit :

Dis le gars qui s'empresse d'installer des nouveaux SW la seconde qu'ils sortent😁 

A+

Serge 

Ecoute Sergio, sur mon Windows 2000 build 1.0 tout fonctionne bien depuis le 17/02/2000. Jamais eu de bugs sur le démineur..

r/nostalgia - Ancien démineur de Windows

Là j'essaie de débusquer le driver ZWO mais j'ai peur que ça explose.... !ph34r!

• Comme je me gausse! 5
Posté
Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

Pourtant la bande annonce était claire : This release provides stability improvements and bug fixes on all supported operating systems.

Peut être pas All finalement :)

image.png.9460ec83bed2a7a9c60ce65deb4cee8a.png

Et ZWO qui m'écrit :

Bonjour KDB,

Nous espérons que vous allez bien.

Nous avons constaté que nous n'avons pas eu de vos nouvelles depuis un certain temps et souhaitions vérifier si votre problème était résolu.

Si vous avez encore besoin d'aide, merci de nous tenir informés. Nous serons ravis de continuer à vous aider.

Sans nouvelles de votre part, ce ticket sera automatiquement marqué comme résolu par le système. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

L'équipe d'assistance ZWO

C'est un message automatique, c'est un fonctionnement habituel dans la gestion de ticket...

Imagine le nombre de tickets qu'ils doivent avoir, surtout en ce moment. Heureusement qu'ils utilisent ce système pour nettoyer leur liste

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Wan186 a dit :

Heureusement qu'ils utilisent ce système pour nettoyer leur liste

Oui c'est bien, le nombre de tickets proportionnel au nombre d'utilisateurs et inversement proportionnel à leur compétences, anticipation et réactivité.
C'est pareil pour moi remarque, ZWO est nettoyé pour l'avenir et en passe de l'être pour le résiduel :)

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

C'est bien dommage, ils ont fait progresser l'astro amateur comme jamais et sont resté au niveau amateur 😕 

Comme pas mal des autres fabricants de matos😭 

Quand je bossais pour Somfy, si j'avais fait des trucs pareil, je vous racompte même pas🙄. Et maintenant que je bosse pour la défense le "mon canon de 30mm y veut pas tirer" c'c'est pas imaginable... :m1:

A+

Serge 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Ca fait un moment qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers et notamment depuis qu'ils ont rendu captif une bonne part d'astram avec l'asiair.
C'est pas la première merdouille que j'ai avec eux. Avant c'était plutôt de la qualité de fabrication, des trucs qui se dévissent dans les caméras, d'autres avec les coulures sur les capteurs et une solution DITM, Do It Toi Même.
Après c'est peut être parce que je n'ai pas le concept de faire 3.58.2.b mises à jour quand j'ai envie sur ce que je fais, une déformation ex professionnelle certainement :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Posté
Il y a 15 heures, panlogie a dit :

Oui bien sur le bouton dit V3.27 mais le lien télécharge la version 3.28

Je confirme, c'est bien la version 3.28 et ça refonctionne👍

😉

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.