Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

BONJOUR À TOUS , cela fait maintenant un an que je sors mon scope, les soirs de beau temps et que je me régale, c’est grâce à vos conseils que j’ai acquis un Dobson 250 ainsi qu’une table équatoriale. N’ayant pas de caméra, j’utilise mon ancien téléphone qui peut monter maximum à 12 000 iso . Sachant que je suis débutant, le réglage de ma table n’est pas forcément optimal, ce qui fait que si je mets poses trop longues il y’a de la traînée . J’aimerai vraiment trouver un site qui permet d’enpiler mes photos. seulement j’ai une question est-il possible d’empiler des photos même si celle-ci ne sont pas identiques dans le sens où les étoiles ont un tout petit peu bougé par rapport à la photo de base c’est-à-dire si je prends 20 photos d’affilée forcément entre la première et la 20e les étoiles auront un peu bougé, est-ce que le logiciel prendra en compte ça et arrivera à les « aligner ? Merci à vous . Également me faut t’il impérativement un appareil photo pour que le rendu soit mieux ? Je vous partage ce que j’ai fait hier . ISO 12800 pose entre 4 et 8 seconde . Retouche sur picsart m51 m5 et m27

IMG_2814.jpeg

IMG_2815.jpeg

IMG_2817.jpeg

• J'aime 2
Posté

interessant au tel. ce sont des poses uniques ?

Pour empiler, il y a siril, oui, mais il y a plus simple pour démarrer:

-Sequator

-DSS

Tout ca est gratuit. Et il y a plein de tuto sur chacun de ces logiciels.

Les logiciel aligneront les photos meme si ca se décale, jusqu'a un certain point.

Essai.

Posté
Il y a 21 heures, Ant-1 a dit :

interessant au tel. ce sont des poses uniques ?

Pour empiler, il y a siril, oui, mais il y a plus simple pour démarrer:

-Sequator

-DSS

Tout ca est gratuit. Et il y a plein de tuto sur chacun de ces logiciels.

Les logiciel aligneront les photos meme si ca se décale, jusqu'a un certain point.

Essai.

Oui  ce sont des poses uniques au tel . Merci pour votre retour , ok donc siril est compliqué ? À éviter pour commencer ou je peux tenter ?

Posté
il y a 13 minutes, Vik a dit :

Merci pour votre retour , ok donc siril est compliqué ? À éviter pour commencer ou je peux tenter ?

Bonjour @Vik,

Vous pouvez vous faire une idée du logiciel en consultant son manuel d'emploi :  https://siril.org/fr/docs/

Ou si vous préférez la version livre physique  :  https://siril.fr/

Bonne lecture.

Ney

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.