Vik Posté Samedi à 09:12 Posté Samedi à 09:12 BONJOUR À TOUS , cela fait maintenant un an que je sors mon scope, les soirs de beau temps et que je me régale, c’est grâce à vos conseils que j’ai acquis un Dobson 250 ainsi qu’une table équatoriale. N’ayant pas de caméra, j’utilise mon ancien téléphone qui peut monter maximum à 12 000 iso . Sachant que je suis débutant, le réglage de ma table n’est pas forcément optimal, ce qui fait que si je mets poses trop longues il y’a de la traînée . J’aimerai vraiment trouver un site qui permet d’enpiler mes photos. seulement j’ai une question est-il possible d’empiler des photos même si celle-ci ne sont pas identiques dans le sens où les étoiles ont un tout petit peu bougé par rapport à la photo de base c’est-à-dire si je prends 20 photos d’affilée forcément entre la première et la 20e les étoiles auront un peu bougé, est-ce que le logiciel prendra en compte ça et arrivera à les « aligner ? Merci à vous . Également me faut t’il impérativement un appareil photo pour que le rendu soit mieux ? Je vous partage ce que j’ai fait hier . ISO 12800 pose entre 4 et 8 seconde . Retouche sur picsart m51 m5 et m27 2 Citer
Ant-1 Posté Samedi à 20:30 Posté Samedi à 20:30 interessant au tel. ce sont des poses uniques ? Pour empiler, il y a siril, oui, mais il y a plus simple pour démarrer: -Sequator -DSS Tout ca est gratuit. Et il y a plein de tuto sur chacun de ces logiciels. Les logiciel aligneront les photos meme si ca se décale, jusqu'a un certain point. Essai. Citer
Vik Posté hier à 17:35 Auteur Posté hier à 17:35 Il y a 21 heures, Ant-1 a dit : interessant au tel. ce sont des poses uniques ? Pour empiler, il y a siril, oui, mais il y a plus simple pour démarrer: -Sequator -DSS Tout ca est gratuit. Et il y a plein de tuto sur chacun de ces logiciels. Les logiciel aligneront les photos meme si ca se décale, jusqu'a un certain point. Essai. Oui ce sont des poses uniques au tel . Merci pour votre retour , ok donc siril est compliqué ? À éviter pour commencer ou je peux tenter ? Citer
22Ney44 Posté hier à 17:53 Posté hier à 17:53 il y a 13 minutes, Vik a dit : Merci pour votre retour , ok donc siril est compliqué ? À éviter pour commencer ou je peux tenter ? Bonjour @Vik, Vous pouvez vous faire une idée du logiciel en consultant son manuel d'emploi : https://siril.org/fr/docs/ Ou si vous préférez la version livre physique : https://siril.fr/ Bonne lecture. Ney 1 Citer
rmor51 Posté hier à 18:14 Posté hier à 18:14 Siril est un must pour le traitement du CP. Très bien documenté, en particulier par Colmic ici même. 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures 7 hours ago, Vik said: ok donc siril est compliqué ? À éviter pour commencer ou je peux tenter ? Siril est un logiciel qui gere tout en astrophoto. Depuis l'empilement au rtraitement, gestion des couleurs, et tout le necessaire avec des plug-ins en plus pour enlever les etoile, deconvolution, denois, etc.. Mais le fait de tout faire fait que ca prend un peu de temps de s'y mettre. Donc si tu as un WE, fait les tuto siril pour apprendre, ca prendra ton WE. Si tu veux faire un essai d'empilement en 15min, Seqator, et DSS te feront ca. 1 Citer
Fred_76 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Siril n’est pas si compliqué si on se contente de faire l’empilement en suivant les excellents tutoriels disponibles sur Siril.org Après tu pourras approfondir petit à petit. C’est pas comme PixInsight (payant, très cher) horriblement complexe que ça en a dégoûté plus d’un ! Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Siril n'est pas tres compliqué, mais comparé a Sequator, tu charge tes lights en 2 clics, tu clic sur empiler, et en 30s c'est fini .... Avec siril, si tu as pas de DOF ca marche pas a moins d'utiliser les bon scripts, mais il faut les connaitre, il faut bien faire tous les répertoires, meme en mode auto, c'est loin d'etrre aussi simple ! Citer
Fred_76 Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes il y a une heure, Ant-1 a dit : Siril n'est pas tres compliqué, mais comparé a Sequator, tu charge tes lights en 2 clics, tu clic sur empiler, et en 30s c'est fini .... Avec siril, si tu as pas de DOF ca marche pas a moins d'utiliser les bon scripts, mais il faut les connaitre, il faut bien faire tous les répertoires, meme en mode auto, c'est loin d'etrre aussi simple ! Mais non, pas besoin de scripts sous Siril. On peut le faire à la main sans aucun problème. C’est curieux chez les astrams cette manie de faire des scripts… Citer
lionthom Posté il y a 34 minutes Posté il y a 34 minutes il y a 7 minutes, Fred_76 a dit : C’est curieux chez les astrams cette manie de faire des scripts… 😂…comme les marins et les phrases… 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.