Aller au contenu

🔭 IC 1805 " Les battements cosmiques de Cassiopée " | HARGB + RGB stars | [TS ONTC 200/800] [Shoot #24] DERNIER POST ADIEU

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, 

Cela faisait longtemps que je voulais faire le cœur du cœur en HOO. 

Pas facile avec ces chaleurs de faire descendre la 294 tranquillement sans condensation, en plus des nuits courtes.

Mais j'ai réussis à conserver  14h19 en HARGB + RGB stars

• 95% de poses de conservées pour le HOO (11h38 minutes sur 4 nuits)
  • 70 % de poses de conservées pour le RGB et la couche rouge mixée avec la couche H (2h41 minutes sur 1 nuit)
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 17,4% et 77,6% 
  • Angle de rotation  195 °

image.png.dd17a21783c65e97780303c32be3b449.png

🔧 Setup :
🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)
🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles
📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 
🗺️ Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm ,
💻 Capture : N.I.N.A :

Place à la photo : 

image.thumb.jpeg.3f3decbe35406896e7b6dbf171bfc50a.jpeg

Bon ciel à tous, 

A+

Nico

Modifié par Bross84
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 21 heures, Ant-1 a dit :

Il est un peu bas le coeur non ?  Le signal semble légé pour ce temps de pose.

Il est à mon goût 😉

Posté
Il y a 22 heures, Ant-1 a dit :

Il est un peu bas le coeur non ?  Le signal semble légé pour ce temps de pose.

Écoute-moi bien : tes leçons, tes remarques, ta négativité systématique et ton attitude destructrice, personne ne les a demandées. Tu pourris chaque fil de discussion, et tu gâches l’expérience pour ceux qui veulent juste partager une passion et progresser.

Même en te mutant, tes interventions polluent encore les fils via les citations, et ça gâche l’expérience pour tous, je le sais par MP !

Je quitte donc Webastro en grande partie à cause de toi.

J’espère que les modérateurs prendront conscience de l’impact que ce type de comportement a sur la communauté. Beaucoup de membres partent et t'ont déjà muté pour les mêmes raisons, et c’est dommage pour un site qui devrait rassembler autour d’une passion commune.

Si tu cherches le nombre de messages, moi, je cherche la qualité plutôt que la quantité. Et surtout le partage et la bienveillance.

Adieu.
Bien ciel,
Nico

• Bross84 changed the title to 🔭 IC 1805 " Les battements cosmiques de Cassiopée " | HARGB + RGB stars | [TS ONTC 200/800] [Shoot #24] DERNIER POST ADIEU
Posté

Le but n'est pas de détruire les gens et je m'en excuse si c'est percu ainsi.

Effectivement je fais des critiques des images. C'est ma comprehension du principe de partager ses photos. Ca n'est pas l'avis de beaucoup, ok. Et c'est vrai que j'écris de maniere tres directe.

Je vois bien que 50% des gens préfèrent dire "c'est super" meme si une photo a des défaults (la plupart du temps probleme de traitement, sur lequel on peut aider). Je peux comprendre quel'on prefere des méssages positifs aux critiques techniques.

Car mes critiques ne sont que techniques et sur une image, pas sur les personnes.

Je sais que c'est dur de faire du bon signal depuis l'ile de france, avec PL, nuits courtes, la lune etc. 

J'ai d'ailleurs moi meme pas publié d'image depuis un certain temps, j'ai du mal a sortir de bonne images.

Je savais pas qu'on pouvait muter les gens. manifestement la, ca a pas marché.

Par contre je n'ai eu qu'une seul critique de ce type il y a un an de ca. Je comprend que ca peut etre un probleme, et je devrais essayer de limité mes interventions.

Je vais donc faire un effort.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.