Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'aimerais quelques conseils pour un futur potentiel achat d'une bino, je suis intrigué par ce que j'ai pu en lire sur ce forum et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur les modèles disponibles et surtout sur ceux à éviter (faut-il vraiment éviter les premiers prix ?).

La bino sera principalement utilisée en planétaire avec soit le C8 soit la lunette evostar 120 EDX, le but étant d'avoir cet effet immersif que j'ai pu lire sur ce forum. Les oculaires seront type Nirvana ou Artesky (pour le moment).

Posté

Bonjour

pour le C8, si tu veux faire aussi du lunaire et la voir en entier dans le champ, la taille des prismes est important.

apres, je n’ai pas de points de comparaison, je n’ai utilisé que ma baader maxbright 2. 

Pour la lunette, regarde le back focus max, ca va te dire de quelle Barlow tu as besoin et la focale des oculaires à choisir. 

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, toumreg83 a dit :

j'aimerais quelques conseils pour un futur potentiel achat d'une bino, je suis intrigué par ce que j'ai pu en lire sur ce forum et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur les modèles disponibles et surtout sur ceux à éviter (faut-il vraiment éviter les premiers prix ?).

La bino sera principalement utilisée en planétaire avec soit le C8 soit la lunette evostar 120 EDX, le but étant d'avoir cet effet immersif que j'ai pu lire sur ce forum. Les oculaires seront type Nirvana ou Artesky (pour le moment).

Bonjour,

Si c'est pour de l'initiation à budget contraint (= voir ce que cela donne...), les têtes initiation (différentes marques "Chine") peuvent suffire. Après, si c'est pour "aller plus loin" et avoir un minimum de qualité, on tombe sur la Baader Maxbright II qui est le bon rapport qualité prix. La lunette utilisée le mérite... Ensuite tu pars sur du haut de gamme recherché en occasion comme la TeleVue, les Denkmeier, la Baader prismes Zeiss...

Bon ciel. 🙂 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Chez PA

la tienne à une ouverture utile de 26mm et la TS Optics une ouverture de 23mm comme la SW (pour la comparer aux versions entrée de gamme).

Je ne vois pas trop l'incidence que ces 3mm d'écart peuvent avoir au final, je suis preneur de vos informations.

il y a 19 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

Si c'est pour de l'initiation à budget contraint (= voir ce que cela donne...), les têtes initiation (différentes marques "Chine") peuvent suffire. Après, si c'est pour "aller plus loin" et avoir un minimum de qualité, on tombe sur la Baader Maxbright II qui est le bon rapport qualité prix. La lunette utilisée le mérite... Ensuite tu pars sur du haut de gamme recherché en occasion comme la TeleVue, les Denkmeier, la Baader prismes Zeiss...

Bon ciel. 🙂 

Ok merci pour ta réponse.

Effectivement pour la lunette ça vaut peut être le coup de faire un effort financier.

Modifié par toumreg83

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.