Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Allez, hop, je suis fou, aprĂšs la crevette de l'Acte I...

...je vous balance le Calamar, comme ça, sans accompagnement !

J'avais dit que je ne le tenterais plus car cible pénible...comme quoi...il ne faut jurer de rien ! :)

Le voici donc, sur 3 nuits de O3 (mais nuages et Lune sur une session) et une nuit de Ha (avec la quasi pleine Lune ).
15h de O3 environ et 4.5h de Ha donc.

Cadrage serré, c'est avec la 26M et à 730mm de focale, forcément...

Siril + Sirilic pour l'intégration

Pixinsight pour le traitement, en passant en outre par Foraxx, puis NarrwobandCalibration pour finir avec du HOO néanmoins.

Etoiles par assemblage Seti NBToRGB avec mixage O3.

Un peu de SelectiveColor, finalisation PS ensuite pour équilibrer + denoise.

VoilĂ , sans doute pas la meilleure (j'en ai vu Ă  35h ou 55h....), il reste mangeable j'espĂšre !

Go !

SH2-129bis.thumb.jpg.2d4f057c2e4a2726125b4091c0581e42.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 8
Posté

Ca rend bien dans un crop un peu serrĂ© comme ça 👌

• J'aime 1
Posté

Il est trĂšs chouette et ressort super bien. Ça reste qd mĂȘme super compliquĂ© comme cible entre la qualitĂ© du ciel et le traitement Ă  gĂ©rer. C'est bien rĂ©ussi.

C'est marrant, je trouvais que je faisais mal mon traitement car Ha moutonne un peu et je vois qu'il a la mĂȘme structure ici donc en fait c'est peut ĂȘtre normal !

• J'aime 1
Posté
2 hours ago, TuxAstro said:

Superbe, tu vas devenir marin pecheur 👌

MErci Gérard !

2 hours ago, lionthom said:

Il est trĂšs bien, il pĂšte bien le bleu.

Merci bien

13 hours ago, gadac said:

Ca rend bien dans un crop un peu serrĂ© comme ça 👌

Merci.

Oui, ça change du champ souvent plus large

• J'aime 1
Posté
1 hour ago, shibon said:

Il est trĂšs chouette et ressort super bien. Ça reste qd mĂȘme super compliquĂ© comme cible entre la qualitĂ© du ciel et le traitement Ă  gĂ©rer. C'est bien rĂ©ussi.

C'est marrant, je trouvais que je faisais mal mon traitement car Ha moutonne un peu et je vois qu'il a la mĂȘme structure ici donc en fait c'est peut ĂȘtre normal !

Merci Sam.

Alors d'une part on peut trĂšs bien ĂȘtre tous les deux dans le traitement pas optimal hein :)

Mais surtout, je pense que la partie Ha vraiment sous le calamar ressort peu du fdc, il faudrait sans doute accumuler davantage de Ha pour que ça soit plus facile et plus propre...mais potentiellement, il pourrait alors noyer davantage le calamar...

Je pense qu'Ă  moins d'avoir 30h de signal, tu noie facilement l'un dans l'autre.

WR134 a une problématique similaire d'ailleurs...

Just now, Celebrinnar said:

Magnifique ce Calamar !!

MĂȘme pas besoin de le paner !

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.