Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, joker0247 a dit :

Magnifique, bravo !

Merci beaucoup 😀

Posté
il y a 35 minutes, Celebrinnar a dit :

Après a la guerre peux être, mais quelle image !!

Bravo !!

Merci 😁

Posté

Oh oh !

Quelle belle image. Bravo.

Il y a quelque chose genre peplum biblique, façon Dix commandements dans le rendu.

APOD assuré.

Posté
Il y a 1 heure, lionthom a dit :

Très belle image. Bravo.

il y a 41 minutes, cmltb612 a dit :

Oh oh !

Quelle belle image. Bravo.

Il y a quelque chose genre peplum biblique, façon Dix commandements dans le rendu.

APOD assuré.

il y a 30 minutes, Tromat a dit :

Superbe ! C'est lumineux et très doux à la fois.

il y a 23 minutes, mingus a dit :

Elle est magnifique cette retardataire. 

Merci à tous, content que ça vous plaise autant :) 

Posté
Il y a 5 heures, iserois a dit :

Magnifique image, bien joué !

Merci bcp 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bravo, c’est mérité, la photo est superbe.

Je n’ai pas de compte Astrobin : comment ça se passe, c’est la modération qui choisit ou il faut proposer son image et ils choisissent ?

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, lionthom a dit :

Bravo, c’est mérité, la photo est superbe.

Je n’ai pas de compte Astrobin : comment ça se passe, c’est la modération qui choisit ou il faut proposer son image et ils choisissent ?

Merci 😃

C'est un système en trois rangs, bronze = top pick nomination, argent = top pick et or = image of the day qui reste en couverture du site pendant 24h.

Y'a un système de pool de reviewer de plus en plus restreint à chaque cran, c'est expliqué ici: https://fr.welcome.astrobin.com/iotd

Modifié par gadac
Posté
Il y a 23 heures, gadac a dit :

Il s'agit de mon premier IOTD 😁

Bravo champion ^^

J'ai eu l'IOTD il y a fort longtemps au début d'Astrobin, je n'ai jamais tenté depuis qu'il y a ce système de soumission. Après quand je vois la matos impliqué la plupart du temps il est difficile de rivaliser.

Posté
il y a 31 minutes, Tromat a dit :

Bravo champion ^^

J'ai eu l'IOTD il y a fort longtemps au début d'Astrobin, je n'ai jamais tenté depuis qu'il y a ce système de soumission. Après quand je vois la matos impliqué la plupart du temps il est difficile de rivaliser.

Merci 😁

Encore le matériel ce n'est pas le plus gros marqueur je trouve, y'a des IOTD/TP avec du matos plus que raisonnable. C'est plutôt les gens en remote Bortle 1 avec 1" de seeing, 300 nuits claires par an qui peuvent sans problèmes claquer 50h sur une cible et sortir du signal de fou et des images superbes. Clairement sur mon balcon parisien j'ai du mal à lutter 🤣

Posté
il y a 22 minutes, gadac a dit :

y'a des IOTD/TP avec du matos plus que raisonnable

Ya quand même une image sur deux shootée avec un IMX571 au cul ou plus grand, et je vois souvent des Rasa, Epsilo ou autres CDK 24. Bon, et du Bortle 1 aussi 😅

Posté
Il y a 1 heure, Tromat a dit :

Ya quand même une image sur deux shootée avec un IMX571 au cul ou plus grand, et je vois souvent des Rasa, Epsilo ou autres CDK 24. Bon, et du Bortle 1 aussi 😅

Oui il y en a des gars avec des énormes CDK, mais je dirai que ce n'est pas le premier dénominateur commun concernant la possibilité d'avoir un IOTD ou un TP sur Astrobin, la qualité et la quantité d'heure dispo sur un ciel de site remote me parait un critère plus impactant. D'ailleurs je viens de remarquer que AB donne certaines stats sur ça:

image.png.e3cef383cc7cb8a363792d5fc23a1992.png

Bien que les images capturé dans les jardins/balcons représente plus de 50% des soumissions sur AB, elles ne représentent que 22-27% des IOTD/TP. Alors que pour les images en remote on parle de près de 41-44% des IOTD/TP pour seulement 22% des soumissions.

Ca serait bien d'avoir les stats par équipements en effet, et par qualité de ciel également.

Posté
il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Amplement mérité.

Aller hop WPoD décerné ;) 

Ah ah merci, c'est tout aussi bien :D 

Posté
Il y a 2 heures, gadac a dit :

Oui il y en a des gars avec des énormes CDK, mais je dirai que ce n'est pas le premier dénominateur commun concernant la possibilité d'avoir un IOTD ou un TP sur Astrobin, la qualité et la quantité d'heure dispo sur un ciel de site remote me parait un critère plus impactant. D'ailleurs je viens de remarquer que AB donne certaines stats sur ça:

Bien que les images capturé dans les jardins/balcons représente plus de 50% des soumissions sur AB, elles ne représentent que 22-27% des IOTD/TP. Alors que pour les images en remote on parle de près de 41-44% des IOTD/TP pour seulement 22% des soumissions.

Ca serait bien d'avoir les stats par équipements en effet, et par qualité de ciel également.

C'est très bien le remote, je n'ai rien contre, mais je trouve que ça fausse l'IOTD : entre ceux qui font leur petite install le soir en rentrant du boulot et qui se les gèlent et ceux qui vont direct se poser devant le PC avec une binouse (quoique, on peut commencer comme les premiers et finir la soirée comme les deuxièmes)

• J'aime 1
Posté
il y a 36 minutes, lionthom a dit :

C'est très bien le remote, je n'ai rien contre, mais je trouve que ça fausse l'IOTD : entre ceux qui font leur petite install le soir en rentrant du boulot et qui se les gèlent et ceux qui vont direct se poser devant le PC avec une binouse (quoique, on peut commencer comme les premiers et finir la soirée comme les deuxièmes)

Oui je suis bien d'accord, il y a régulièrement le débat sur les forums Astrobin sur le sujet du remote dans le processus de l'IOTD/TP. Les avis sont quand même assez partagé. A titre personnel cela ne me dérange pas tant que ça étant donné que vu le niveau auquel mon set up est automatisé, la différence avec quelqu'un qui fait du remote est simplement la qualité du ciel et le nombre de nuit claire dispo, et ça ce n'est pas différent de si je me compare à quelqu'un qui vie à la campagne de mon point de vue. 

Par contre j'aimerais bien (et le créateur d'Astrobin l'a proposé pour bientôt) que l'on force à renseigner la classe de Bortle d'une image de manière obligatoire, car c'est vraiment le premier critère selon moi qui départage la qualité d'une image indépendamment du talent du photographe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.