Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour fêter le retour du forum Webastro :be: :be: :be: , après six très longs jours d’absence :mad: :mad: :mad: , je vous propose une nouvelle fois la très jolie Valse des regrets (sur la très jolie mélodie de la "Valse en la, opus 39 n° 15" de Johannes Brahms) par Jack Lantier :

.

 

« L'orgue de la nuit,

Au clair de lune gémit,

La brise fait,

De son archet,

Chanter la valse des regrets. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutàtous

 

De temps en temps, je réécoute mes vielles compos

"_KC85YqBBpg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Nostalgie.....

 

Ben dis donc, c'est vatchément bien ! juste que je trouve qu'il manquerait des graves... Mais il faut dire que la pièce ou tu joues est peut-être pas très idéale pour un enregistrement. Tu vas rire, quand il m'arrivait avec quelques chansons dont je voulais un meilleur rendement, je l'enregistrais soit dans les wc ou dans la salle de bain. Ça rendait du tonnerre ! As tu essayé ? :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Me ferais bien une petite soirée un oeil sur l'oculaire et quelques watts avec en fond sonore ...

 

 

"-zFDGu33B2Q" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

"_QbBEMMMiWs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Pour la petite histoire , je les ai vu il y a quelques mois en concert , salle avec 99% de place assises , quelques places debout , dans la "baignoire" sur le côté , je me suis payé le luxe d'enlever mes chaussures pour mon tout premier concert en chaussettes :p

 

Changement de décor la semaine suivante , d'un extrême à l'autre , en chaussures de ski !!!

 

 

"qv7bRKq0j9I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Demain, lundi 4 septembre 2017, sera le jour de la rentrée scolaire 2017/2018. A l’intention de tous les enseignants et de tous les élèves de Webastro voici la charmante chanson du quatuor Les Frères Jacques En sortant de l’école sur un poème de Jacques Prévert : https://www.youtube.com/watch?v=JQRLjYgaiaA.

 

« En sortant de l'école,

Nous avons rencontré,

Un grand chemin de fer,

Qui nous a emmenés,

Tout autour de la terre,

Dans un wagon doré.

(…)

 

Au-dessus de la mer,

Nous avons rencontré,

La Lune et les étoiles,

Sur un bateau à voiles,

Partant pour le Japon. »

88787.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne année scolaire 2017/2018 à toutes et à tous. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hommage à Walter Becker récemment disparu.

Bon,ni lui ni Donald Fagen ne sont vraiment en grande forme dans ce live mais quelle musique,quelle classe.

Des compositions superbes,riches et évidentes,des arrangements d'une grande richesse.

Des parties de guitare somptueuses de Jon Herington ...Et une musicalité de tous les instants.

(Vous pouvez passer le morceau d'introduction,un instrumental jazzy un peu inutile).

 

"HHgXuB0Qqlk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , allons-y gaiement !!!

 

 

"KOwbuC49lCc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

"serIf92zTDc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"gmMP4mlr6Fs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Jolies composition et interprétation. J'ai ressenti une profonde douleur en toi...

Bravo :)

 

Oui et non, c'est un moment de mélancolie... Comme on dit, après la pluie le beau temps. ;)

 

D'ailleurs toutes la musique classique est construite sur ce principe. Des moment de "calme" (tristesse) et des moments de "mouvement" (joie). Ben oui, joie...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , allons-y gaiement !!!

 

 

"KOwbuC49lCc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

"serIf92zTDc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"gmMP4mlr6Fs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Qu'il en soit ainsi :amigos::beer:

"j4bdkAdXlxY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, je n'y pensais pas, j'en ai profité pour en enregistrer quelques uns en MP4 audio, merci. ^^

 

Détail très amusant : "original CD"... LOL. C'étaient des vinyles, à l'époque... :p

 

Ma modeste contribution en réponse : :)

 

"nY2Rlw3bRoM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

:bond:

Musicalement, j'ai une nette préférence pour cette version (avec accessoirement un texte pastiché) : :)

 

"SMNFOf-YgTY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il y a toujours eu des pisse-vinaigre pour dénigrer cet album de reprises punk (Undisputed Attitude), mais je l'ai toujours trouvé excellent, en tout cas aussi bon que tous les autres, sauf peut-être l'avant-dernier album (World painted blood) et celui qui l'a précédé (God hates us all), que j'ai trouvés en retrait, alors qu'ils avaient fait un sans-faute depuis la fondation du groupe. Et encore, ils mériteraient sans doute une seconde écoute, tiens. En tout cas, ils se sont spectaculairement rattrapés avec leur dernier album (Repentless). On regrettera quand même le décès de Jeff Hanneman qui n'aura pas survécu à cette morsure d'araignée nécrosante qui a fini par lui détruire totalement le foie, vraiment une terrible perte.

 

En tout cas, concernant ce stupide antagonisme avec le punk-rock, il ne montre que le fanatisme stupide et borné de certains (qui portent bien leur qualificatif de "fan", du coup). Ce serait trop vite oublier que le renouveau du rock amorcé en Grande-Bretagne avec la NWOHM puise directement ses sources dans le punk-rock, justement. Qui lui-même puise ses sources dans les sixties avec des monuments comme Chuk Berry ou Elvis Presley, entre autres. Retour à un style simple, dépouillé, direct et efficace, sans fioritures, maquillage ni permanentes... :p

 

Hou hou mes jeunes années de rébellion :roflmao:

Pas besoin de rébellion pour apprécier la bonne musique, voyons ! :)

 

Ils ont démarré quand j'étais trop jeune, je les ai découverts dans les années 80. J'étais alors étudiant, marié et père de famille. Selon les normes contemporaines, c'était peut-être considéré comme de la rébellion, remarque. ^^

 

A cette époque (enfin un peu plus tôt : 1984), il y avait ça (extrait de l'album Concerto pour détraqués) : :)

 

"PfRudkryo7Q" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies composition et interprétation. J'ai ressenti une profonde douleur en toi...

Bravo :)

 

Merci

La musique était un moyen de soulager cette douleur, qui appartient au passé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RV: ouais quelques peu quand même... :confused:

@Z80: Béru... je les ai écouté un moment, mais je suis vite passé à autre chose, je me suis même pris la tête avec Loran lors d'un concert à Quimper des Ramoneur de Menhir... qu'on a réglé à coup de bières après quelques gifles bien appuyées mdrrr!

Slayer, je les ai suivi jusqu'à l'album Divine Intervention (avec une préférence pour Hell Awaits), et j'y suis revenu avec Repentless, entre deux, j'ai pas accroché!

Pour rester dans le style bien black, bien thrash, un "petit" groupe ;) qui va bien que j'ai vu en concert en 96 à Eindhoven...

"a6JDbeGIloM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Torstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RV: ouais quelques peu quand même... :confused:

 

Bah, j'ai surement fait la même chose dans ma vie et j'espère le moins possible ? On ne peut être irréprochable. On est que des êtres sur une planète qui tourne autour d'un astre hein. J'en profite pour demander pardon aux gens à qui j'ai fait la même chose. :rolleyes:

 

Tiens, je te mets une chanson qui prouve que la chanson française est pas si nul que l'on pourrait le penser. Ben oui hein, quand tu regardes les posts sur ce fil, y a quand même pas beaucoup de chanson française. ;)

 

"uzVrwD6tp9w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'aime bien la chanson française :p

"s85PXZAXkjA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Merci à toi pour cette belle chanson, mais dis donc, y a qu'un refrain répété dans cette chanson ? Y a pas de couplets ? Pfff, on va de plus en plus vite alors ? On est bientôt mort du coup. Non, mais sans déconner, merci de m'avoir fait découvrir une si belle chanson. Du coup, je vois, heu... J'entrevois ce que tu aimes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aime la vie, elle est trop courte déjà donc il y a donc un moment que j'ai arrêté de me prendre la tête ;)

 

Tu as raison, mais aimer la vie ou pas et si on est pas trop bête, il vaut mieux l'aimer, non ? Sinon, c'est la galère... Du coup, on peut faire semblant. :p:D

 

Allez, j'vais chercher une petite chanson à poster...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.