Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

bon aucun rapport avec les deux autres ,mais pour moi ca sera :

 

judas priest - heavy metal :D

 

Enfin un astronome fan de métal !! Je commençais à me sentir seul....

 

Y en a-t-il d'autres ? Je vais à la pêche dans ce post...

 

En ce moment, c'est le premier album de ARK, groupe suédois-norvégien ayant sorti 2 CD voici plusieurs années. Miam !!! :wub:

 

 

 

Sinon, après des années 80 faites de métal (Iron Maiden, Pretty Maids, Thin Lizzy, etc... (j'ai 200 Vinyls et CD de cette période - ça ne vous dérange pas trop si je ne cite pas tout le monde, hein !!)) et de pop, je suis entré dans le classique ; époque romantique principalement. J'ai découvert l'émotion à pleurer (je pleurais déjà sur du métal...) d'une symphonie de Tchaikovsky ou de Schubert

 

Depuis, j'ai recollé au métal et notamment le métal progressif (Dream Theater, Symphony X, Shadow Gallery, Pain of Salvation, ....).

 

Mais bon, presque tout me plaît. :)

 

PS : J'ai vu d'autres métallos ici... ouf !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très étonné par le manque de références musicales de ceux qui glorifient Edith Piaf (Je ne parle ici que de la chanteuse, le personnage public étant peu intéressant)

 

A Tout ceux qui ont eu l'occasion d'écouter quelques unes des chanteuses réalistes qui l'ont précédées la comparaison saute aux yeux, car si Frehel ou Berthe Sylva sombrent aujourd'hui dans un juste oubli, entendre la grande Damia fredonner les goélands... on est 1000 pieds au dessus d'Edith Piaf, de sa voix nasillarde, de l'absurdité de certains de ces textes et surtout de son total absence d'humour.

 

C'était un commentaire d'Estonius Grognon qui en marre du politiquement correct appliqué à l'histoire de la chansonnette.

 

Tiens au fait un rappel : L'idée de départ c'est qu'est ce que vous écoutez en ce moment et non pas quel est votre chanson, votre chanteuse préférée... Mais il faut croire que c'est un peu compliqué pour certain.

 

Donc moi en moment j'écoute radio-Clas et il passent la sonate pour Piano n°15 de Mozart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait ch... on fait comment pour insérer un clip youtube bongu d'bois de bernique à roulettes???

 

laisse tomber va, reussi deja a faire fonctionner un picastro, apres tu vera pour you tube .... :be:

 

oui, je sais: 'foiré va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estonius, :)

 

Là tu fais très fort !... citer Damia, Fréhel, et Berthe Sylva... :wub:

 

Si on remonte aux chansons de la Troisième République, ma préférée est "parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer (1930). ;)

 

Cette tendre chanson arrivera t-elle à plaire à un "Estonius Grognon" ?... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le fr et mettre www à la place, seul le youtube "normal" fonctionne ;)

 

Pour jouer le jeu, en ce moment même, bah... Le temps de vérfier pour youtube, c'est passé de "Sous le Vieil Arbre Du Village" de Kana (tiens, du français, pour faire plaisir à Roger :be: ), à "Bang Bang Bang" de Tracy Chapman (tiens, encore elle... mais j'adore :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très étonné par le manque de références musicales de ceux qui glorifient Edith Piaf (Je ne parle ici que de la chanteuse, le personnage public étant peu intéressant)

 

A Tout ceux qui ont eu l'occasion d'écouter quelques unes des chanteuses réalistes qui l'ont précédées la comparaison saute aux yeux, car si Frehel ou Berthe Sylva sombrent aujourd'hui dans un juste oubli, entendre la grande Damia fredonner les goélands... on est 1000 pieds au dessus d'Edith Piaf, de sa voix nasillarde, de l'absurdité de certains de ces textes et surtout de son total absence d'humour.

 

C'était un commentaire d'Estonius Grognon qui en marre du politiquement correct appliqué à l'histoire de la chansonnette.

 

Tiens au fait un rappel : L'idée de départ c'est qu'est ce que vous écoutez en ce moment et non pas quel est votre chanson, votre chanteuse préférée... Mais il faut croire que c'est un peu compliqué pour certain.

 

Donc moi en moment j'écoute radio-Clas et il passent la sonate pour Piano n°15 de Mozart

 

Personne ici n'a "glorifié" Edith Piaf, nombreux sont ceux qui aiment sa voix nazillarde, et puis que sais-tu de nos références musicales à Roger et à moi (puisque nous sommes apparemment les seuls à en avoir parlé ici)?? :b:Et depuis quand c'est être "politiquement correct" que d'aimer Piaf? Qui es-tu pour juger du goût des autres? Quant à l'absurdité des textes chantés par Piaf, penches toi un peu sur ACDC par exemple, c'est riche et profond, tu verras...

 

Je dois avoir ici 300 cd et environ 80 Go de musique sur mon pc, alors pour le manque de références musicales, tu repassera!!

 

Grace à estonius le grognon, un simple échange sur les goûts musicaux (eh oui , il arrive qu'on dévie un peu du sujet de départ, mais si c'était la première fois ça se saurait, non?) se transforme en claque dans la gueule, sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à estonius le grognon, un simple échange sur les goûts musicaux (eh oui , il arrive qu'on dévie un peu du sujet de départ, mais si c'était la première fois ça se saurait, non?) se transforme en claque dans la gueule, sympa!!

 

Je me suis fait la même réflexion...

 

Mettons ça sur le compte d'une mauvaise journée ; un astronome ne peut pas être fondamentalement aussi désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion... Mettons ça sur le compte d'une mauvaise journée ; un astronome ne peut pas être fondamentalement aussi désagréable.

 

Bonjour Finelizzyx, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce "topic" (même s'il a effectivement un peu dévié du sujet initial "qu'est-ce que vous écoutez comme musique à l'instant") est bien sympathique, et montre l'éclectisme du goût musical des Internautes de Webastro. Je n'aimerais pas qu'il ferme à cause de la "grognerie" d'un Internaute qui avait dû se lever du mauvais pied pour aller à son ordinateur taper ce message désagréable, qu'il faut vite oublier... :)

 

D'ailleurs, Estonius, si j'avais répondu "strictement" à la question de départ de Beloube, j'aurais répondu : « rien » car tous mes appareils radiophoniques (transistors, radio-réveils, et auto-radios) sont branchés sur "France Info" (105,5 Mégahertz), station qui n'est guère réputée pour passer beaucoup de musique ou de chansons, sauf entre une et cinq heures du matin... :):p:be:

 

Allez, passe un bonne journée de dimanche, Estonius. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis deux ou trois jours,la musique que j'écoute,

c'est le chant d'un rossignol qui a élu domicile dans

ma propriété.C'est BEAU!!.

 

Faut il une référence musicale pour apprécier la

musique?.Perso,je gratte de la guitare et il y'a belle

lurette que j'ai oublié les notes de mes accords!.

Cela ne m'empeche pas de prendre du plaisir à

gratter ma gratte!.(qu'est-ce une note?.)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Tiens au fait un rappel : L'idée de départ c'est qu'est ce que vous écoutez en ce moment et non pas quel est votre chanson, votre chanteuse préférée... Mais il faut croire que c'est un peu compliqué pour certain.

zen.gifBah, c'est pas un examen non plus, ce n'est pas trop grave si on fait un peu de hors-sujet !!

 

Ne dévions pas du sujet alors : en ce moment j'écoute l'eau qui chante, j'aime sa voix, (je me refais une tite boisson chaude...:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estonius, :)

 

Là tu fais très fort !... citer Damia, Fréhel, et Berthe Sylva... :wub:

 

Si on remonte aux chansons de la Troisième République, ma préférée est "parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer (1930). ;)

 

Cette tendre chanson arrivera t-elle à plaire à un "Estonius Grognon" ?... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Ben, oui... Parlez moi d'amour par Lucienne Boyer c'est du must (à ne pas confondre avec le très bon aussi "Plaisir d'amour" qui elle date de la fin du 18ème siècle - Interprétation remarquable par Yvonne Printemps) ;)

 

 

 

Ce matin, la Messa di Gloria de Puccini (Ben quoi, c'est dimanche...:be:).

'tain, qu'il est beau ce Gloria ! :rolleyes:

 

Tiens c'est une bonne idée, ça j'ai le CD, je vais me le passer :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'écoute en ce moment? Maceo Parker ;) je découvre, c'est excellant ! ! Merci Epsi.

 

Concernant mes goûts musicaux, ils sont assez variés. Je n'ai pas LA référence. Si j'aime les chansons à texte, je serai incapable de vous donner des noms. Je suis plutôt branché sur le côté mélodie/rythme de la musique, avec une attirance pour le rock, la fusion voire le jazz/funk/soul.

 

Pour vous siter quelques artistes: Marcus Miller, Victor Wooten, Andy Timmons, Andy Mckee, Defunkt, Prince, Larry Graham, le Grand Jimmy Hendrix, Stevie Ray Vaughan...

 

Mon côté métalleux sera représenté par le 1er album de Bullet for My Valentine.

 

Les groupes mythiques: Red Hot Chili Peppers, Queen, Led Zep, ACDC...

 

Et pour finir, voici un artiste français, mon ami Paul Over:

:wub:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=182164848 :wub:

 

Il y en a bien sur beaucoup d'autres, et je serai ravi d'en découvrir de nouveaux.

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouté : boaf... On est loin de "sign of the hamer" ou "fighting the world".

Oui je suis d'acord, c'était juste pour dire qu'ils étaient encore "actifs", mais j'aime bien aussi "Louder than hell" et "warriors of the world";)

 

Sinon en ce moment c'est Rammstein: "Links 234":cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sous la douche, un coup de Muse, "Origin of symmetry".

Ca dépote bien. :cool:

 

Et là, après manger, Frantz Schubert, le Trio N°2 en Mi.

L'andante est fabuleux, mes tripes adore. :wub:

 

Bon ciel à tous, si ça existe encore !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la Messa di Gloria de Puccini (Ben quoi, c'est dimanche...:be:).

'tain, qu'il est beau ce Gloria ! :rolleyes:

 

Oh oui!!!!!!!

Surtout la partie "qui tollis peccata"... c'est de l'opéra!

Et le "miserere", comme il est douloureux....

Et "cum sancto spirito..." c'est une fugue superbement complexe et jubilatoire!

 

Et les premières notre du "credo", elle me filent des frissons... quand à "et expecte nato" il me prend aux tripes.

 

 

Voui, je le connais par coeur: je l'ai chanté...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt la fin des soldes

il reste 10 exemplaires, n'hésitez plus:

 

web.jpg

 

NB: Nous avons en stock également un grand choix d'invectives et de lieux communs

 

N'aurais-tu pas plutôt une bonne dose de soupline à nous proposer, histoire de ne pas mettre de l'huile (petit frère:p) sur le feu?:) Mieux vaut s'envoyer de vrais douceurs que des bastos... en tout cas sympa ton montage, et rigolo!!

 

Sinon qui connait et surtout écoute Nino Ferrer? Moi j'adore "Alexandre", "je vends des robes", "je voudrais être noir", "La maison près de la fontaine" et j'en passe..; Je suis fan!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas plutôt une bonne dose de soupline à nous proposer, histoire de ne pas mettre de l'huile (petit frère:p) sur le feu?:) Mieux vaut s'envoyer de vrais douceurs que des bastos... en tout cas sympa ton montage, et rigolo!!

 

Sinon qui connait et surtout écoute Nino Ferrer? Moi j'adore "Alexandre", "je vends des robes", "je voudrais être noir", "La maison près de la fontaine" et j'en passe..; Je suis fan!! :rolleyes:

 

El Niño si!

2 cd dans mon véhicule

la live des Floyds 1995

un enregistrement copié sur FInter Higelin et Camille "je voudrais être un paon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p ça c'est bien ça !! (j'aime bien aussi pour piano et orchestre par Glenn Gould)

en ce moment, coldplay et morcheeba...et Lolo (luxcreator) m'a filé un cd de Dimension5 (trance-goa) c'est un peu spécial (un truc de djeun) mais ça se laisse écouter...

 

(et pis comme lasilla, en fait .... des tas de choses....:D )

 

Scopy l'a dit, j'écoute essentielement de la musique electronique, comme la regrétée Trance-goa, dont Dimension 5 est l'un des groupes les plus illustre de ce genre.

 

sut1cd008_b.jpg

 

extraits

 

Autrements j'aime aussi le Hardcore, on va dire pour faire simple que que c'est de la musique de teufs (free party).

 

http://www.epileptik.com/

 

 

http://www.audiogenic.fr/07/home.php?lang=fr

 

des extraits et mix sont disponible en ecoute ou en telechargement libre

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astramis ;)

 

Continuons alors... Là, tout de suite, c'est The Dave Matthews Band avec Everyday (matez le clip, il est génial :D )

Ce groupe (célebrissime aux Zétazunis) a révolutionné ma façon de voir, d'écouter et surtout de jouer de la musique... Carter Beauford, le batteur, est un peu mon... idole... matez sa batt' (ici ou ) et vous aurez mon avatar :D

 

Arvi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.