Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Meuh non Roger, pour ma part j'ai bien écrit dans mon post que j'écoutais de TOUT, en précisant que j'écoutais aussi bien du français que de l'international... Tu vois, t'es pas tout seul ;)

Quant aux "Bourgeois" de Brel, je ne crois pas qu'elle soit passée aux oubliettes, j'ai 33 ans et je prend un malin plaisir à la chantonner quand je tombe sur un client débile et fortuné à l'hôtel...

J'ai un profond attachement pour les poèmes de Villon et pour les textes fabuleux de Brel, Brassens, Renaud, Cantat (Noir Desir), et je dirais même que je connais un très grand nombre de leurs chansons par coeur... Alors, rassuré Rodjeur? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais quand même pas ouvrir le répertoire mp3 de ma femme avec Jennifer, Raphaël et cie...
Newton : la touche en haut à droite laaaa, "suppr". Pis après tu formates bas niveau, on sait jamais, c'est tenace ces cochonneries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mass hysteria ils sont Français, môssieur Roger... et ils chantent en français (même si ils font beaucoup de bruit, hein 'sil? mais quand ça envoie du bois...)

 

Bonjour môssieur Antoine, :)

 

Eh bien, je suis enchanté d'apprendre qu'ils sont français !... ;)

 

 

Quant aux "Bourgeois" de Brel, je ne crois pas qu'elle soit passée aux oubliettes, j'ai 33 ans et je prend un malin plaisir à la chantonner quand je tombe sur un client débile et fortuné à l'hôtel...

J'ai un profond attachement pour les poèmes de Villon et pour les textes fabuleux de Brel, Brassens, Renaud, Cantat (Noir Desir), et je dirais même que je connais un très grand nombre de leurs chansons par cœur... Alors, rassuré Rodjeur? :be:

 

Bonjour Guy, :)

 

Oui, ça me rassure beaucoup !... :be:

 

Et la chanson de Charles Trénet "Verlaine" ? Tu ne cites pas ce chanteur ?... Je n'ai hélas pas retrouvé de vidéo intégrale le montrant en train de la chanter...

 

Et pourtant, ce sont les paroles de cette chanson datant de 1941 (reprenant le fameux poème de Verlaine "chanson d'automne", à l'exception du verbe "blessent", remplacé par Trénet par "bercent") qui diffusé sur les antennes de la BBC deux soirs de juin 1944, ont annoncé à toute la France qui était dans la nuit depuis mai-juin 1940 que l'aube allait très bientôt se lever... http://chansons.ina.fr/index.php?vue=selarch_select&id=630&srcp=ambiances

 

 

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanson_d%27automne

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariposa tu connais pas in-a-gadda-da-vida (in the garden of heaven de iron butterfly, tiens sil un papillon), ouh la honte......

la BO de "sixième sens", le prmier film tiré des bouquins de Harris sur Hannibal Lecter, quelques années avant le célébrissime Silence des Agneaux.....

 

ouh la honte

 

non, et suis bien content de pas tout connaitre car sinon qu'est ce que je m'embeterais dans cette vie sinon ..... :) par contre la video m'a fait ecrouler de rire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénabar aussi c'est français, Mônsieur Roger!

 

 

Et San Severino mmmh?

"MJJAaqZpfkQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ah!!! sansevrino c'est la surprise! le seul truc qui va en lutte contre la morosité et la platitude actuelle de la scene française pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy, :)

 

Oui, ça me rassure beaucoup !... :be:

 

Et la chanson de Charles Trénet "Verlaine" ? Tu ne cites pas ce chanteur ?... Je n'ai hélas pas retrouvé de vidéo intégrale le montrant en train de la chanter...

 

 

Non, c'est vrai que j'accroche moins sur Trenet, à part les deux ou trois plus connues... Sinon j'ai pas mal de mes potes qui se foutent de moi quand je dis que j'adore Edith Piaf, c'est assez rageant!!

 

Ce n'est pas parceque j'adore LND, Lofofora, Noxious Enjoyment, ACDC ou Mass Hysteria, que je ne peux pas également adorer des choses plus douces et/ou plus anciennes... Je suis pour l'éclectisme (même si le saut en hauteur c'est très fatigant :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ca j'suis ben d'accord ! ;)

 

un bon vieux run dmc ou de la soul non?

 

ce qui arrive en france ou est made in france en tant que tel c'est vraimment de la soupe au fric. faut glaner sur les radio ricaine et là y a de la vraie, c est autre chose. ;) cf signature.... on se rends bien compte que les ricains se foutent des categories musicale et cela devient un vrai melting pot a l'image de la population americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si, bien sûr, Marly Gomont ça me fait trop penser à St Sulpice: "le facteur, un tracteur, pis rien!!" :p "ah si, la vache... meuuuhhh" (sauf qu'ici ce sont des brebis, mais bon... au moins je suis peinard :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon vieux run dmc ou de la soul non?

 

 

Si, aussi, mais ma culture hip hop s'arrête là (ah si, j'aime bien NTM et la FF, old school quoi!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

Ah les bals en Auvergne, toute ma jeunesse:rolleyes:. C’est comme ça que j’ai commencé le métier, en allant faire des bals dans toute la France, et pas mal en Auvergne, avec les accordéonistes "vedettes" de l’époque. On partait tôt le matin dans le J7 ou le Ford Transit, 400, 600 ou 800 bornes, matos, baloche pendant 5 ou 6 heures, rematos, dodo camion et rebelote le lendemain….

Remarque c’était une bonne école pour l’endurance et on était toujours très bien reçus, les organisateurs locaux se faisaient toujours un point d’honneur à montrer aux musiciens de Paris qu’ils savaient vivre et recevoir. Je me souviens de bouffes grandioses, avec des jambons, des saucisses sèches, des tripoux, des aligots, des fromages à tomber sur le c..

Ou alors en Bretagne, des orgies d’huîtres autres fruits de mer….:)

 

Par contre, bien qu’à moitié auvergnat du côté de mon père, je n’ai jamais pu accrocher à la bourrée, je ne dois pas avoir des racines assez profondes pour cela.;)

 

Bon, j’arrête de faire le Roger, bonne journée Roger.;):)

 

 

Sinon pour la musique que j’écoute, du jazz, du latin jazz/salsa et du classique.

Mes préférés en jazz : Coltrane, Miles, Parker, Cannonball , Getz, Corea, Hancock, les Big Bands –Basie, Ellington, T.Jones, Mintzer, Kenton-, Bill Evans, Brecker, et plein d’autres.

En latin : Irakere, Camilo, M.Santamaria, T.Puentes, D.Sanchez, Rubalcaba,….

En classique : Bach, Beethoven, R.Strauss, Wagner, Rimsky, Fauré, Debussy, Ravel, Igor, Bartok…et tant d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des mouvements qui s'appellent bourrée chez Bach. La bourrée reprise par Jethro Tull est extraite d'une suite en mi mineur pour luth, dans le sonate pour flûte seule en la mineur le dernier mouvement est aussi une bourrée.....mais anglaise, à 2 temps.

Rien à voir avec la bourrée auvergnate qui comme chacun le sait est à 3 temps.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la bourrée auvergnate qui comme chacun le sait est à 3 temps.:be:

 

Ah, mince alors, décepture ! Moi qui croyez que le grand Jean-Sébastien avait été puiser son inspiration au fond de l'Auvergne profonde... !ph34r!

 

Parce qu'il y aussi des bourrées dans chacune des 4 suites pour orchestre...

Tiens, je vais les réécouter. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Mickey 3D c'est français, mais en plus ils sont de chez moi: Saint Etienne !

 

Bénabar aussi c'est français, Mônsieur Roger ! Et San Severino mmmh ?

 

Bonjour Cécile, :)

 

Eh bien, Mâdame Lasilla, tant mieux pour eux tous !... :be:

 

 

 

Sinon j'ai pas mal de mes potes qui se foutent de moi quand je dis que j'adore Edith Piaf, c'est assez rageant!!

 

Eh bien, tant pis pour eux !... Tu as bien raison, Guy, d'aimer Edith Piaf. :)

 

Je vais te demander si tu connais la chanson d'elle dont je vais parler maintenant ? Si tu ne la connais pas, c'est normal : les médias ne la proposent jamais à l'audition... :(

 

D'ailleurs, c'est mon professeur de français en Seconde qui me l'a fait connaître, fin 1965. Ce professeur s'appelait Monsieur Pastourel (j'ignore quel était son prénom, car à l'époque jamais cela n'était évoqué dans les relations enseignant / enseigné...) mais, dès le début de l'année scolaire il m'avait emballé en nous racontant que c'était un ancien de la Deuxième DB du Général Leclerc et qu'il avait fait avec lui les campagnes du Tchad et de Libye... Ce professeur était le sosie craché de Jean Lecanuet, le fameux candidat au sourire "dents blanches" de la première élection présidentielle française en décembre 1965. Monsieur Pastourel nous faisait adorer la littérature française à travers les fameux volumes du "Lagarde et Michard", grâce à lui, je les ai tous décortiqués et ai comblé un peu mon gouffre de connaissances dans cette matière auparavant...

 

Et au printemps 1966, j'ignore comment il en était venu à évoquer cela, mais Monsieur Pastourel nous dit : « Connaissez-vous la plus belle chanson d'amour française qui ait été composée un jour, c'est une chanson d'Edith Piaf ? », silence gêné des élèves... « Comment !... vous n'avez jamais entendu l'extraordinaire chanson d'Edith Piaf "les amants d'un jour" ? », nouveau silence, encore plus gêné de la classe... « Mais si voyons, ça commence ainsi : "moi, j'essuie les verres au fond du café " », silence de plus en plus gêné des cancres que nous étions !... « Bon, passons !... Mais, faites-moi le plaisir de faire l'effort de l'écouter un jour, et on en reparlera... ».

 

Le week-end suivant je vais chez un disquaire et achète un 33 tours vinyl d'Edith Piaf (qui était morte deux ans auparavant) qui reprenait tous ses grands succès, que je connaissais pour la plupart comme "non je ne regrette rien", "milord", "la vie en rose", "l'hymne à l'amour", "mon manège à moi", "l'accordéoniste", "l'homme à la moto", etc, et puis il y avait cette fameuse chanson "les amants d'un jour". Revenu chez moi, j'ai mis le disque sur mon électrophone et ai soigneusement écouté la mélodie et les paroles, eh bien, j'en ai eu des frissons en entendant !... Grâce à ce "topic" de Beloube (que je remercie beaucoup de l'avoir posté), j'ai recherché cet après-midi s'il y avait une vidéo sur Internet sur cette chanson, et j'ai déniché ceci :

; et en l'écoutant j'ai eu les mêmes frissons qu'au printemps 1966... Mon Cher Guy, quel effet t'a fait l'audition de cette chanson d'Edith Piaf, hélas, totalement méconnue aujourd'hui ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vous propose une expérience musicale... Faut avoir une platine qui lit les disques vynils. Vous savez ? C'est trucs de vieux qui, avec un disque neuf une cellule et une platine EMT de studio, te sort un son riche en harmonique à faire pleurer n'importe quel SACD.... :be:

 

'fin bref. Vous prenez un 33 tours de Jacques Brel. Vous mettez la platine en 45 tours et vous écoutez. C'est incroyable ! On dirait Edith Piaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.